Je prends un air sérieux et prends la parole.
T/p: Riley ?
Riley: Oui ?
T/p: Tout à l'heure, avant de partir, t'as dis «De toute façon on s'entendra plus jamais». Ça veut dire que vous vous êtes déjà entendus ?
Riley regarde les filles.
Riley: Bon je pense qu'on peut te raconter. Alors, de mes 4 à 12 ans j'ai été la meilleure amie de Payton mais en arrivant au collège, il a commencé à ses faire des amis ect et à m'oublier.. Puis j'ai rencontrée Charli et Avani au lycée. Jackson est aujourd'hui le meilleur ami de Payton mais avant que Payton s'éloigne je m'entendais bien avec lui (Jackson) et Payton lui a demandé de choisir entre moi et lui et comme il est trop attaché à Payton, il préfère faire semblant d'aimer ses potes que le perdre. Moi malheureusement je l'ai perdue mais j'aurais pas pu supporter Cierra, Bryce, Chase, ect.. Bon bas tu sais à peu près tout.
T/p: Wow je m'en serais pas doutée une seconde que vous aviez été meilleurs amis. Vous semblez tellement différents.
Riley: Et pourtant pas tant que ça. Il le cache bien mais il est pas comme ça, c'est juste une carapace. C'était un gars incroyable.
Avani: Et crois moi on a essayé de le faire redevenir comme avant. C'est mission impossible.
Charli: Ça c'est clair, impossible.
Riley baisse la tête. Même si elle ne l'avoue pas, il lui manque. Je m'attendais pas à de telles révélations ce soir.
*
22hJe retourne dans ma chambre discrètement, je crois que Payton dort. Je vais dans la salle de bain, me démaquille et me mets en pyjama. Je m'assois ensuite sur mon lit, la tête dans les nuages. Je réfléchis à plein de trucs. Comment étais Payton avant ? Est-ce qu'un jour il redeviendras gentil ? Mais- pourquoi je me pose des questions sur lui ? Au pire je le laisse faire sa vie, ça me regarde pas. D'un coup je me fais sortir de mes pensées quand on m'appelle.
Payton: Eh ho !
Il passe sa main devant mon visage.
Payton: T'es defoncée ou quoi ? Tu répondais pas.
T/p: J'étais dans mes pensées..
Payton: Bas sois dans tes pensées dos à moi parce que tu m'a fais flipper là, j'ai cru que t'étais possédée.
Je soupire et me couche. Je m'endors rapidement.
*
6h40Je sens qu'on me réveille, j'ouvre les yeux et me retourne. C'est Riley.
Riley: Debout marmotte, tu vas être en retard.
T/p: Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ?
Riley: Quelqu'un a laissé un mot sur la porte de chambre d'Avani et Charli en disant d'aller te réveiller parce que t'avais sûrement oublier de mettre un réveil.
T/p: Tu penses que c'est Payton ?
Riley: Alors sans vouloir te vexer ça m'étonnerait, il ferait jamais ça pour une fille.
T/p: Pourquoi pas ?
Riley: Parce que...c'est pas son genre.
Je ne réponds pas et me lève.
Riley: Comme t'auras pas le temps de déjeuner, je t'ai ramenée un truc.
Elle me tend un pain au chocolat. Je le prends.
T/p: Merci :)
Je lui offre un sourire qu'elle me rend. Je mange et vais me préparer vite fait. Riley me dit de mettre une des tenues que j'ai achetée avec eux. Après de nombreux «non», je craque.
Je vais ensuite en cours avec Riley. Nous entrons dans la salle où déjà quelques personnes sont installées. Les cours n'a pas encore commencé. Je sens tout le monde me regarder dont Chase, Bryce et Payton. Je sais que je n'ai pas l'habitude de m'habiller comem ça mais c'est un peu abuser là. Riley et moi nous asseyons derrière Bryce et Chase. Ils se retournent.
Chase: T'es jolie aujourd'hui 😏
Bryce: J'avoue enfaite t'es belle.
To be continued...
VOUS LISEZ
𝐼 𝑓𝑥𝑐𝑘𝑖𝑛𝑔 ℎ𝑎𝑡𝑒 𝑢.. (payton)
Fanfiction⚠️Histoire abandonné⚠️ 𝘿𝙖𝙣𝙨 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙝𝙞𝙨𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙡𝙡𝙚𝙯 𝙨𝙪𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙡'𝙝𝙞𝙨𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙏/𝙥 𝙦𝙪𝙞 𝙨𝙚 𝙧𝙚𝙩𝙧𝙤𝙪𝙫𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙪𝙣 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙧𝙣𝙖𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙖𝙣𝙣𝙚́𝙚 𝙙'𝙚́𝙘𝙝𝙖𝙣𝙜𝙚 𝙖𝙪𝙭 𝙀́𝙩𝙖𝙩𝙨...