( Elle me regarde avec un regard de chien battu et encore une fois elle se pli de douleur, franchement, moi qui suit ambulancier, ça me fait vraiment chier de ne pouvoir rien faire face à ça ! Surtout que je suis loin donc je suis totalement impuissant !
Mais qu'est ce qu'elle a ? )
PDV VICTORIA
Je vois dans le regard de Liam qu'il est super inquiet pour moi et je le comprends car même moi je commence à me poser de sérieuses questions ! Sérieusement qu'est-ce que ça peut bien être ? je suis rarement malade alors autant vous dire que mon état actuel est très in-habituel.
Je fais mine auprès de Liam, je continue de lui lâcher des petits sourires pour le rassurer mais au fond de moi je souffre comme jamais je n'ai souffert ! Il continue de me crier dessus tandis que je ne prends même pas la peine de lui répondre, à vrai dire je n'en ai pas la force !
-Victoria écoute moi bien, tu vas prendre ton téléphone et appeler le Samu tout de suite !
Je sens que je vais m'écrouler alors d'un geste brusque je referme l'ordinateur pour couper la conversation avec lui et sans surprise je m'écroule au sol un poussant un énorme cri, j'ai tellement mal ! je ferme les yeux tout en essayant de ne pas m'évanouir, je me dis que c'est comme à chaque fois, ça va bien finir par penser jusqu'au moment où je me rends compte que j'ai mouillé mon pantalon alors que je n'ai rien senti, comme si je venais de perdre les eaux ... Sans attendre une minute de plus je me traine vers mon téléphone où je vois de nombreux appels et message de Liam, je n'y prête pas attention et j'appelle tout de suite le Samu : Ils ne vont pas tarder !
[Un moment plus tard]
Ils finissent enfin par arriver, ils me prennent directement en charge en voyant mon état et lorsqu'il remarque que mon pantalon est mouillé, un des ambulanciers me demande :
-Vous êtes enceinte ?
-Non. Répondis-je au tac au tac.
Une nouvelle fois je ressens une forte douleur me traverser tout le corps et je ne peux m'empêcher de crier. Le personnel me regarde ne comprenant pas ce qu'il se passe et tout en posant des questions ils m'enlèvent mon pantalon et une dame dit :
-Nous n'avons pas le temps de l'emmener à l'hôpital, le travail à commencer !
A l'entente de ces mots je commence à paniquer mais je n'ai pas le temps de réfléchir qu'on me met en position et qu'on me dit de pousser de toute mes forces, j'ai tellement mal que je dois bien avouer que même si je suis totalement perdu, j'écoute attentivement ce qu'on me dit et je m'efforce de faire les choses correctement.
-Aller madame, courage, vous allez y arriver !
Je suis là, sur le sol de mon salon en train de souffrir, pleine de sueur, pleine de larme, en train de crier comme si on me torturai avec du personnel qui me soutient, qui me motive et qui m'aide. Je suis complétement perdu, je ne comprends pas la situation, je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas eu le temps d'aller à l'hôpital, je me pose mille et une ques-tions !
-Je vois la tête ! aller encore un petit effort, poussez !
A l'entente de ces mots je pleure encore plus jusqu'au moment où je vois la dame me présen-ter un enfant, mon enfant ? Je crois rêver ! comment est-ce possible ? je n'ai jamais été enceinte, je n'ai jamais eu aucun symptôme mise à part ceux que j'avais ces derniers jours bien sûr mais je n'arrive pas à y croire ...Tout le monde me regarde avec des sourires ra-dieux, on me félicite, on me parle mais je n'entends rien. Je pense à Liam, je viens de mettre au monde son enfant, comment va-t-il le vivre ? comment vais-je le vivre ? comment vais-je réussir à m'organiser ? il n'y a absolument rien de prêt ! je ne suis pas prête, je ne suis pas prête du tout pour avoir un enfant et encore moins si Liam ne veut pas l'assumer, je ne vois pas élever un enfant seul !
Je ne vais pas mentir, j'ai toujours rêvé d'avoir un enfant avec Liam, j'ai toujours voulu qu'il soit le père de mes enfants mais pas de cette manière ! nous ne sommes même pas en couple, Liam me prend et me jette, il ne me considère pas du tout alors j'imagine qu'il ne sera pas heureux quand je lui annoncerai tout ça. Il est en plein divorce, putain, ce n'est tellement pas le moment !
Je finis par sortir de mes pensées lorsqu'on me porte pour me mettre sur un brancard, il est temps d'aller à l'hôpital pour voir si tout va bien, aussi bien pour moi que pour mon enfant ...
-Je vois bien que vous êtes perdu mademoiselle, vous avez fait un déni de grossesse, ça ar-rive parfois ... Ne vous inquiétez pas, ça va aller, vous allez avoir un suivi à l'hôpital et on vous expliquera tout en détail !
-C'est un garçon ou une fille ? Demandais-je timidement.
-C'est un joli garçon !
Une fois arrivé à l'hôpital on m'emmène dans une chambre et on commence à me faire des examens basiques, ils emmènent également le bébé pour voir si tout va bien pour lui et lors-que je me retrouve seule, je reste allongé dans mon lit avec le regard dans le vide. Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser, je devrai être heureuse, me réjouir de la situation mais je n'y arrive clairement pas ! Ce n'est pas le bon moment, rien n'est préparer pour lui, mon appar-tement est trop petit, il n'aura même pas de chambre ! tout ça m'angoisse, je n'aime pas quand je ne contrôle pas la station et que tout m'échappe et en plus de tout ça, je ne peux m'empêcher de penser à Liam, je redoute tellement sa réaction ! Je ne sais même pas si je vais avoir la force de lui avouer que j'ai eu un bébé et qu'il est le père.... Je sens déjà venir tous les reproches et je ne sais pas si je vais avoir la force de les supporter !
Mon « Bébé » est ramené dans ma chambre, on me le pose sur moi, je le regarde et je ne ressens rien, je ne suis ni ému, ni heureuse, ni rien, je me sens juste déchu de tout senti-ment, je me sens vide, fatiguée et surtout dans le flou ... Je n'arrive pas à me faire à l'idée que cet enfant est le mien et que dans quelques jours je vais repartir avec lui.
- Je comprends que cette situation soit difficile mais vous allez devoir lui trouver un pré-nom et...
- Non, vous ne savez pas du tout ce que je suis en train de vivre ! je ne m'attendais pas à avoir cet enfant, je ne suis pas prête pas, je n'en veux pas ! Le papa n'habite même pas en France et nous ne sommes même pas réellement en couple ! je n'ai personne pour m'aider, je ne me sens pas capable de tout gérer toute seule ! Avouais-je en pleurant.
La psychologue s'approche de moi et remet le bébé dans son berceau puis elle vient me ser-rer dans ses bras tout en me chuchotant des mots doux pour me rassurer mais à l'heure ac-tuel, aucun mot ni aucun geste ne pourra me consoler, je voudrai juste que Liam soit là et qu'il accepte tout ça, qu'il me soutienne mais au fond de moi je sais qu'il ne le fera pas et c'est bien ça qui me brise le cœur !
-Je vous conseille tout d'abord de prévenir votre ami...
-Non je ne veux pas, je ne peux pas ... Dis-je en la coupant.
Nous discutons encore un petit moment, elle a décidé de laisser le bébé dans la chambre pour que j'apprenne à faire connaissance avec lui mais aussi pour que je m'habitue au fait que c'est le mien, que je vais devoir lui trouver un prénom et que je vais devoir m'organiser pour notre retour à la maison. Elle m'a proposé de le dire à Liam elle-même mais je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions, je pense que c'est à moi et à moi seule de lui dire, il le prendrai mal de l'apprendre par quelqu'un d'autre.
Il continue de m'appeler mainte et mainte fois !
Les jours passèrent et j'ai finalement fini par rentrer chez moi avec mon « enfant », je ne lui ai toujours pas trouvé de prénom tout simplement car je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que c'est le mien ... Ma maman est venue à la maison pour m'aider et je dois bien avouer qu'elle fait tout car il m'est impossible de le toucher ni même de le regarder, c'est trop difficile pour moi pour le moment. Autant dire que je ne supporte absolument pas ces pleures et aucune autre chose qui vient de lui, je ne supporte pas voir ces affaires trainer un peu partout chez moi.
Quel genre de personne je suis ?
J'entends que ça sonne à la porte et vois ma mère courir, surement pour éviter de réveiller le petit car il vient de s'endormir apparemment. J'entends des voix mais je n'y prête pas plus attention que ça, je n'ai vraiment pas le moral alors je n'ai envie de voir personne et encore moins de parler avec quiconque. Je suis allongé dans mon lit depuis que je suis rentrée de l'hôpital, je n'y bouge plus, à part pour aller au toilette ... J'entends des pas dans les esca-liers et j'imagine que c'est ma maman, mais, par la suite une voix familière me parvient à l'oreille et je crois halluciner, je n'ose clairement pas me retourner pour lui faire face !
-ça t'amuse de faire des trucs comme ça ? Je me suis inquiété pour toi et tu vois je me suis même déplacé, tout ça pour quoi ? pour que tu sois tranquillement chez toi et dans ton lit ! J'hallucine là Victoria !
VOUS LISEZ
Il n'était pas celui que je croyais ! TOME II
Ficção GeralQue sont devnus Naya, Logan, Liam et tout les autres ? Leur vie va t-elle enfin devenir calme et sereine ? Venez découvrir l'histoire de leur vie 5 ans plus tard.