( J'entends des pas dans les escaliers et j'imagine que c'est ma maman, mais, par la suite une voix familière me parvient à l'oreille et je crois halluciner, je n'ose clairement pas me retourner pour lui faire face !
-ça t'amuse de faire des trucs comme ça ? Je me suis inquiété pour toi et tu vois je me suis même déplacé, tout ça pour quoi ? pour que tu sois tranquillement chez toi et dans ton lit ! J'hallucine là Victoria ! )
Le voir ici, en face de moi me procure tout un tas d'émotion et j'avoue que je ne sais pas trop comment réagir, je ne m'attendais tellement pas à le voir ici ! Je savais qu'il s'inquiétait mais de là à venir je ne l'aurai jamais imaginé.... Il a tellement de chose a gérer en ce moment, je ne veux pas en rajouter une couche et je ne suis pas sûr d'avoir la force nécessaire pour lui expliquer tout de A à Z .... Il a l'air si énervé que je perds tous mes moyens face à lui, je suis là, debout, en face de lui, il me regarde avec un regard super dur, tandis que moi, je fais tout pour éviter son regard, il me parle, parle et parle encore mais je ne l'écoute pas car je vois bien dans sa façon de parler qu'il est en colère et que le fait de voir comme ça n'arrange pas la situation et comme je ne réponds pas, ça va finir par le rendre dingue ! mais je ne sais pas quoi dire ni comment réagir.
PDV LIAM
Je ne comprends tellement pas le comportement de Victoria, à quoi elle joue ? pourquoi elle réagit comme ça ? pourquoi elle m'ignore ainsi ? je suis perdu et le fait qu'elle ne daigne même pas me répondre ça me rend complètement dingue ! Elle est là, debout, en face de moi, en train de tout faire pour ignorer mon regard, avec un regard plein de tristesse et je crois même apercevoir de la peur, elle ne parle pas et ne bouge pas face à moi ce qui me permet de me faire tout un tas de films sur le pourquoi du comment elle était si mal l'autre jour.
-Aurais-tu la décence de me répondre Victoria ? Je n'ai pas fait tous ces kilomètres pour tomber sur une fille muette comme une tombe ! Dis-je en essayant d'être le plus calme possible.
Elle me regarde longuement avec un regard plus que désoler, elle est à la limite de pleurer, je comprends donc qu'il se passe quelque chose de grave et qu'elle ne va réellement pas bien. Je dois bien avouer que je suis partie sur un coup de tête sans prévenir personne, je voyais mes messages sans réponse et ça me rendait dingue car de par mon métier je savais très bien que son état n'était pas normal et vu qu'elle m'ignorait, je m'imaginais déjà le pire mais au moins elle est chez elle et elle a l'air d'aller plutôt bien, enfin, physiquement je pense que ça va, après, mentalement, je pense que c'est tout le contraire vu sa tête de chien battu. Cette fille a toujours eu beaucoup de caractère et a toujours été de nature optimiste alors là, le fait de la voir ainsi me laisse perplexe, ça ne lui ressemble tellement pas : Son visage est fermé.
-Je-Je ne m'attendais tellement pas à te voir ici Liam ...
-Je sais mais maintenant je suis là et j'aimerai savoir ce qu'il se passe s'il te plait !
J'essaye de ne pas trop la brusquer pour éviter de la braquer, je vois bien qu'elle n'est pas dans son assiette alors je décide de ne pas en rajouter une couche en lui faisait des leçons de moral. Je finis par m'approcher d'elle, lui prend la main délicatement et la sert fort dans mes bras, un geste qu'elle ne comprend pas sur le coup, mais elle finit aussi par me serrer dans ses bras, elle pose sa tête sur mon épaule et commence à partir en sanglot, je lui ca-resse la tête et lui glisse des mots doux pour tenter de la rassurer mais aussi pour la calmer mais ça ne marche pas trop ... Une fois qu'elle s'est un peu prêt calmé, je la prends par la main et la dirige vers son lit où on s'assoit tous les deux, je ne lâche pas sa main et j'espère qu'elle va enfin m'expliquer ce qui cloche.
-Je ne sais pas comment t'expliquer ça car pour moi-même la situation est compliquée et je n'arrive même pas à m'y faire ... Tout d'abord je tiens sincèrement à m'excuser auprès de toi car je t'assure que rien de tout ça n'était calculé, je sais que tu as énormément de chose à gérer en ce moment et je sais aussi que nous ne sommes même pas en couple .... Alors bon ....
Plus elle parle et moins je comprends où est ce qu'elle veut en venir, je ne vois pas pourquoi elle s'excuse face à moi, je ne suis pas responsable de ces problèmes de santé et elle n'y est pour rien elle non plus donc pourquoi le prendre de cette façon ? D'un côté je trouve ça mature de sa part car ce n'est pas du tout le genre de chose qu'elle fait en générale, rappelez-vous comment elle est avec moi depuis ces derniers jours, elle m'harcèle et même si je l'envoie bouler elle est toujours là, à y croire et à vouloir tenter sa chance alors qu'elle sait pertinemment que ma vie c'est un gros bordel et que même moi je ne sais pas où j'en suis !
J'ai hâte de savoir ce qui la tracasse à ce point !
-ça faisait un petit moment que j'avais de grosse douleur dans le bas du dos et clairement la semaine dernière tout s'est accéléré, j'avais mal comme jamais je n'avais eu mal de ma vie, tu l'as bien vu ... Alors comme tu me l'as dit j'ai appelé le Samu et tout s'est passé très vite ... J'ai-J'ai fais un déni de grossesse Liam ... Pleure-t-elle.
Au moment où j'entends ça, j'ai l'impression que le monde me tombe sur la tête et automatiquement je lâche la main de Victoria, je la regarde avec un regard indescriptible, je me lève, je tourne en rond dans sa chambre tout en me frottant le visage. Elle a eu un enfant qui serait potentiellement de moi ? mais non ça n'est juste pas possible !
-Il est vivant ? demandais-je.
- Oui, c'est un petit garçon.
Dites-moi que je rêve, dites-moi que tout n'est qu'un mauvais rêve et que je vais me réveiller, dites-le-moi ! A l'heure actuelle, je me sens coincé par Victoria, j'ai l'impression qu'elle a manigancé tout ça pour me garder auprès d'elle, j'ai l'impression de ne plus avoir le choix, de ne pas avoir mon mot à dire dans cette histoire. Je suis en plein divorce, j'ai tout un tas de chose à gérer avec Naya et avec ma fille, je vis sur New-York et maintenant j'ai un « enfant » à Bordeaux, je ne peux pas y croire ! J'aime toujours Naya et encore plus la vie que nous avons construit avec notre fille alors autant dire que c'est juste inconcevable pour moi d'imaginer avoir une vie de famille avec une autre femme et encore moins aussi rapidement, je ne suis clairement pas prêt et j'aurais l'impression d'abandonner ma fille et Naya....
PDV VICTORIA
-Tu m'as roulé Victoria, sérieusement, c'est tout ce que tu as trouvé pour me garder prêt de toi ? Tu penses que parce que tu m'as fait un enfant dans le dos je vais t'aimer et rester à tes côtés, non mais vraiment ? tu t'imaginais quoi en faisait ça là ? Je suis en plein divorce, merde, j'aime encore Naya, je n'ai pas encore fait une croix sur mon mariage et encore moins sur ma vie de famille que j'aime tant ! j'habite à New-York alors que toi tu es ici, qu'elle avenir on a tous les deux ? aucun !
La réaction de Liam ne se fait pas attendre et clairement ça me brise le cœur de voir qu'il prend ça comme ça, je savais qu'il le prendrait mal mais pas à ce point, je me suis dit que sur le coup il allait péter un plomb mais qu'après il finirait par me comprendre et me soutenir mais il se passe tout le contraire ! Il me reproche tout ça, il pense même que je suis capable d'avoir prémédité tout ça, il pense que j'ai voulu le coincer pour le garder près de moi alors qu'au contraire je voulais l'épargner ! Face à sa réaction et à la façon qu'il a de me parler je ne peux m'empêcher de réagir, je ne peux pas le laisser me salir, alors, je finis par sortir de mes gongs moi aussi.
-Non mais ça ne va pas d'avoir un tel discours sur moi ! Je te signale que j'ai fait un putain de déni de grossesse, je ne l'attendais pas cet enfant et je n'en veux pas dans ces conditions alors arrête ! Pourquoi tu crois que depuis plusieurs jours je ne suis pas bien et que je n'ose même pas te répondre, je savais que tu allais réagir comme ça ! Je n'ai même pas été capable de lui trouver un prénom, depuis que je suis rentrée c'est ma mère qui s'en occupe car je n'ai pas la force de le faire, je ne l'ai pas souhaité cet enfant, je n'étais pas préparé !
-Il ne fallait pas le garder si soi-disant tu n'en voulais pas et le problème aurait été réglé !
J'ai bien entendu ce qu'il vient de dire ou je suis simplement en train de rêver ? Je le regarde avec insistance dans l'espoir qu'il revienne sur ces paroles mais je vois bien qu'il n'est pas décider à le faire et je trouve son comportement juste dégelasse ! Dans ma famille tout ce qui est avortement ou même faire adopter ton enfant ce n'est juste pas possible, même si pour l'instant je n'en veux pas et que je ne m'en occupe pas, ma mère me soutient et me dit que ça finira par revenir alors il ne faut surtout pas que je prenne des décisions à chaud car c'est le genre de chose que je pourrais regretter tout le restant de ma vie, ma mère sait de quoi elle parle ... C'est le genre de décision qui change une personne à tout jamais car même si je n'ai pas eu la chance de porter ce petit être dans mon ventre pendant 9 mois et d'avoir une grossesse normale, ça reste le mien, ma cher et mon sang, je vais bien finir par m'y habituer ! Et de toute façon vu le comportement de Liam, je ne vais pas avoir le choix car monsieur ne va certainement pas m'aider, alors je vais devoir assumer mes responsabilités seule et surtout me reprendre en main !
-J'imagine que ce n'est même pas la peine de te demander si tu as des envies particulières pour un prénom, vu ton discours ! Dis-je sarcastiquement.
-Je n'en veux pas !
Là se sont les mots de trop, je le foudroie du regard et je le pousse vers la sortie et l'insultant de tous les noms, je n'arrive pas à croire qu'il puisse avoir un comportement aussi puéril alors qu'il est lui-même père depuis un petit moment maintenant ! Je sais qu'il ne m'aime pas, sérieusement, je ne suis pas stupide, mais ce genre de réaction là, je ne peux pas, c'est trop ! Je peux accepter beaucoup de chose par amour et j'en ai laissé passer beaucoup depuis qu'on se connait mais là c'est stop ! Je finis par claquer la porte à un Liam qui ne s'excuse même pas et qui ne dit rien, il n'essaye même pas de s'expliquer ou d'empêcher que je le mette à la porte, il s'en fiche tout simplement ! Une fois qu'il est parti, je me laisse glisser sur le porte mais je ne pleure pas, je suis tellement énervé contre lui que je ne parviens même pas à pleurer alors que j'ai clairement le cœur en milles morceaux ! Par la suite ma maman vient me voir :
-Chérie, tu n'as pas l'impression que par ta réaction tu tiens à cet enfant ? Tu es prête à te mettre à dos l'homme que tu aimes pour lui, tu ne penses que ça signifie quelque chose ?
Je la regarde avec un petit sourire en coin, je ne lui réponds pas mais je file en vitesse dans la chambre de mon fils, oui mon fils, c'est le mien, c'est mon enfant ! je le regarde dans son petit lit, il est si petit et si beau ! Il a l'air tellement paisible, tellement fragile ... Je ne l'ai jamais autant regardé, c'est la première fois, je décide de le prendre dans mes bras et il m'attrape le doigt et ne veut plus le lâcher, je ne peux m'empêcher de verser des petites larmes, tout comme ma maman qui se trouve derrière moi. C'est mon enfant, et, même si ces derniers jours je ne ressentais rien pour lui et bien là je peux dire que je ressens un amour inconditionnel pour lui, si son papa ne veut pas nous aider tant pis, nous allons nous débrouiller !
-Je suis fier de toi ma fille. Dit ma maman en posant la main sur mon épaule.
Quand je pense que j'ai douté du fait que j'allais garder cet enfant, je me trouve tellement bête ! J'ai toujours voulu avoir un enfant et j'ai la chance d'avoir pu en avoir un, certes, la situation est compliquée mais maintenant il est présent et je me dois de l'assumer, peu importe si Liam est présent ou non. En tout cas, même si Liam a été crut dans ces mots et même s'il m'a fait beaucoup de mal, grâce à lui j'ai pu ouvrir les yeux sur tout ça et prendre la meilleure des décisions.
Je vais me reprendre en main !
-Je veux l'appeler Tiago. Lançais-je.
C'est mon fils, ma cher, mon sang, je me donnerai corps et âme pour qu'il est une vie agréable
VOUS LISEZ
Il n'était pas celui que je croyais ! TOME II
Fiction généraleQue sont devnus Naya, Logan, Liam et tout les autres ? Leur vie va t-elle enfin devenir calme et sereine ? Venez découvrir l'histoire de leur vie 5 ans plus tard.