4 MARS

2.7K 104 8
                                    

POINT DE VUE D'HESTIA

On est le 4 mars, je le sais car j'ai demandé a un des mec d'Antonio. Le 4 mars on fête les Casimir et les Roméo. Pour moi ce jour est important. Le 4 mars est le jour où ma mère a sauter de ce pont. 

Ma mère a sauté de ce foutu pont, ce jour, il y huit ans.

Huit ans qu'elle a disparu de ma vie et de celle de mes frères. Huit ans sans la voir, sans entendre son rire extravagant, sans l'entendre ronchonner, neuf ans que mon père me tue a petit feu parce qu'il a remplacé sa haine pour elle sur moi. Je l'avais bien  remarqué que mon père était méchant avec elle. Elle ne s'est jamais plein, jamais elle n'a pleuré, ekki gráta .

Jamais je ne l'oublierais. Ma mère, je l'aime plus encore chaque jour.

Frigg, c'était son nom. La bien aimé, le nom d'une déesse nordique. Je n'ai pas eu  assez de temps pour bien apprendre à la connaître, je sais qu'elle est née en Islande d'où son nom, et cette phrase qu'elle me répétait si souvent : "Aldrei gefast upp vertu sterkur og ekki gráta ."

N'abandonne jamais, sois forte et ne pleure pas. Quand je voyais de nouvelles traces sur son corps même petite j'ai compris que ce n'était pas normal. Aucune des mamans de l'école avaient des bleus à cause de son mari.

Elle ne voulait pas que j'ai mal pour elle, et je fais de même avec mes frères aujourd'hui. J'ai pris très vite le rôle de la maman après sa mort. 

Je ne sais à ce jour toujours pas la raison de son suicide. Après m'avoir pour une dernière fois répéter cette phrase, elle m'a dit que je comprendrais plus tard. Je ne sais pas quand viendras plus tard, car je ne comprends toujours pas, je suppose qu'elle ne pouvait plus supporter les coups de mon père, mais  quand je me rappelle ses derniers mots:  "Je fais ça pour votre bien". Je ne comprends pas pourquoi c'est pour notre bien, mais j'ai arrêter de me poser la question, je l'a crois je comprendrais surement plus tard.

Je me rappelle encore ses yeux bleus comme les mien. Il avait toujours une lueur de tristesse en même temps  d'espoir. Un sourire se propage sur mon visage, en pensant à elle, elle est la fleur de mes pensées, mon échappatoire , mon exemple de vie. Je trace ma vie sur la sienne. J'essaye du mieux que je peux de lui faire honneur.

Le 4 mars, le jour que je n'oublierais jamais. Avec mes frères on se recueille, en partageant nos souvenirs avec elle. Ils n'ont pas eu la chance de bien la connaître, elle est morte ils avaient à cette époque trois et deux ans. Ils étaient très jeune, ils ne se rappelle pas bien d'elle, alors je leur raconte, ses histoires, son comportement, ses qualités. 

Cela me déchire le cœur que l'on soit dans cette situation pour se souvenir d'elle. Le jour de ma torture avec ce pervers de Sam, le jour où mon corps et mon cœur se sont déchirés encore un peu plus. Ce jour là est celui où ma souffrance a commencé, le jour de son suicide. Je ne me suis jamais sentis aussi vide. 

Quand je repense à ce que m'a fait ce connard, je me sens sale, j'ai l'impression de sentir encore son regard salace, ses yeux allumer d'une étincelle meurtrière.

Il voulait que je meurs, je crois bien qu'il a réussi. Mais même morte de l'intérieur mon cœur bat encore, alors si mon organe vital n'a pas encore rendu l'âme , je me dois de continuer. Je ne sais pas ce qu'il va se passer, je ne comprends rien, je ne suis que spectatrice de mon destin et je hais ça. Pourquoi ils cherchent tous mon père ? Pourquoi ils ne comprennent pas que je ne sais rien? Qu'est ce qu'il a fait cet enculé de première, pourquoi je dois subir tout ça à cause de lui ? Comme si je n'avais pas déjà assez subis par sa faute.

Je recommence à trembler en pensant à la suite des évènements, je ne veux plus que mes frères subissent encore. Je m'en veux tellement de n'avoir pu rien faire. Lamion m'a déjà dit que j'avais fais ce qu'il fallait. Depuis qu'ils sont réveiller ils sont collés contre moi, ils me parlent de tout et rien.

Hestia et le cartel d'Oscuro (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant