POINT DE VUE D'HESTIA
Je marque son visage de mes yeux. Sa bosse sur le nez. Comment s'est il fait ça ?
-Oscuro je peux te poser une question ?
Il rumine, mais acquiesce.
-Comment tu t'es fais cette bosse sur le nez ?
Tout le monde retient son souffle dans la pièce. Ivan et David baisse la tête. Qu'est-ce que j'ai dis ?
Oscuro prends son temps avant de me répondre, il tourne encore et encore sa fourchette dans sa main.
-Je me suis battu, dit-il.
Au son de sa voix, je comprends que je n'en saurais pas plus.
Ivan s'assoit, David fait de même.
Lamion et Helios mangent silencieusement leur plat de pâtes.
Je prends place à table. J'en ai marre de manger des pâtes, même si je ne suis pas très bonne cuisinière, je connais quelques recettes islandaise. Ma mère me les avait montrée.
Je me dirige vers la cuisine et commence à prendre les ingrédients dont j'ai besoin.
C'est un espèce de hot dog mais version islandais. Bien sûr Oscuro n'a pas les ingrédients qui conviennent.
Je sens bien qu'ils me regardent faire.
J'entends quelqu'un se lever, peut-être un gosse ou Ivan.
Cette personne s'approche de moi, je reconnais cette odeur, cette carrure. Oscuro.
Je lève ma tête vers lui, son regard perçant fixe et analyse mes mouvements.
-Qu'es ce que tu fais ?
Sa voix masculine résonne dans mon crâne.
-Je me fais à manger,j'en ai marre de bouffer des pâtes faites par ta boufonne.
-Arrête de parler comme ça d'elle.
-Tu peux rêver mon coco.
Merde, je réalise mes mots. J'ai l'habitude d'appeler les gens, coco,cocotte. C'est ma mère qui m'a transmit ça.
Je retiens mon souffle, qu'est ce qu'il va faire ?
La réponse à ma question ne se fait pas attendre. Il explose de rire, suivi d'Ivan et de David.
Je deviens toute rouge. Je retourne m'assoir mais je suis bloquée par le grand brun. Il est en face de moi, ma tête dans ses pecs.
Il baisse la tête et attrape mon plat. Je saute pour l'attraper mais ce con lève les bras de sorte que je ne puisse pas à l'attraper.
Il croque dans mon hot dog. Je ne pense pas qu'il va aimer.
Je crie de frustration, j'essaye de lui faire baisser les bras, je lui tape même dans les genoux mais rien n'y fait, il dévore mon plat devant mes yeux.Après avoir finit mon repas, il baisse la tête vers moi. Il me surplombe de son mètre 80. J'ai l'air ridicule a côté de lui.
Il me regarde avec ses yeux remplis de malice. On pourrait tout lui pardonner quand il fait cette tête.
Hestia il a mangé ton plat, c'est IMPARDONNABLE.
Je grogne intérieurement. Il m'énerve j'ai faim maintenant et je n'ai plus de plat. Tant pis je finirais le plat d'Helios.
-Tu pourrais me le refaire ton truc est super bon.
Ça m'étonne qu'il aime et encore plus que c'est moi qui l'ai fait.
VOUS LISEZ
Hestia et le cartel d'Oscuro (réécriture)
ActionHestia doit fuir, vite très vite si elle veut vivre elle et ses frères. Mais elle va se faire attraper lors de sa fuite par Oscuro un des plus gros narcos d'Argentine. Une série de rebondissements, de chocs, de traumatismes vont affecté Hestia. Va...