{ -Il est où papa ? }
Je pousse la porte du studio de mon appartement pour entrer dans la pièce illuminée par l'écran de mon ordinateur.
Je m'assois sur la chaise raide mais confortable et saisis la souris de l'ordinateur pour lancer mon logiciel de musique .Ce soir je me sens d'humeur à faire quelques sons alors je saisis mon casque et le place sur ma tête . Une fois mes oreilles aplatis contre mon crâne chaud je me lance dans mon projet musicale sans vraiment d'objectif concret à ce dernier .
Après un certain temps à ajuster les différentes pistes audio afin d'obtenir un rythme plaisant , j'aperçois du coin de mon œil la porte s'entrouvrir lentement.
Mon cœur ne peut s'empêcher de louper un battement entrainant avec lui l'accélération de ma respiration .Je lâche la souris alors que les bouts de mes doigts se couvrent d'une glace invisible pour ,par la suite, retirer lentement mon casque et le déposer sur mon bureau .
Je me tourne de 90 degrés sur ma gauche en direction de la porte et remarque dans un soulagement mon chat : Nevada, avancer en plaçant une patte devant l'autre avec assurance mais aussi avec une certaine ...timidité ?
Un sourire rassuré se glisse sur mon visage pendant que mes membres se relâchent.
C'est impressionnant comment le cerveau est capable de créer toutes sortes de scénarios angoissants pour si peu ...Je me lève de ma chaise pour m'approcher de mon chat qui me regarde avec son regard perçant, il s'est arrêté et nettoie ses babines avec sa langue .
Je m'abaisse devant lui et pose ma main sur sa fine tête pleine de caractère pour la carresser délicatement, il en ferme les yeux et ronronne même.
Je me relève et passe à côté de mon bureau , en effet je ne retourne pas aussitôt à mon activité .
Je décide d'aller à l'opposé de la porte c'est à dire vers une grande fenêtre aux bordures blanches ,sur laquelle des gouttes viennent s'écraser de plus en plus rapidement .Alors que le silence semble planer dans cette rue plongée dans les ténèbres de l'orage, un éclair vient fendre le ciel en deux dans un éclat soudain de lumière . Dans le même instant j'entends la sonnerie de mon téléphone, je me retourne alors en sursaut et remarque un appel entrant .
Je m'approche de mon bureau ,mon cœur cognant toujours contre ma cage thoracique pour finalement le saisir et répondre à l'appel .
Je n'ai même pas pris le temps de regarder qui m'appelait , de toutes manières j'ai décroché.
Mais très vite sa voix réponds à ma question..-Salut Jordan, je ne te dérange pas ? Me demande Maxime.
-Salut ! Euh... non tu ne me dérange pas ,qu'est ce qu'il y a ?
-Enfaîte, j'ai eu une idée de tournage et je suis sûr que ça te plairait mais le problème c'est que j'ai regarder la météo pour la semaine et il va faire très gris sauf demain. Dit-il timidement.
-C'est quoi ce tournage ? Je suis curieux .
-J'ai envie que ce soit une surprise.
-Aller dit, max !
-Nan ! Dit-il sur un ton enfantin qui m'apporte un sourire sur mon visage
-Rho t'es pas drôle ! Répondis-je ironiquement pour le taquiner
-Mais ducoup est ce que demain tu serais libre vers 13h ?
-Oui bien sûr, j'ai rien de prévu !
-Génial ! Parcontre il faudrait que tu prennes quelques trucs...
-Quel genre de trucs ? M'interrogeais-je.
-Lampe torche , maillot de bain , bottes, et d'autres choses mais j'ai oublié
-Bah, écoute je me charge de ça tout de suite
-D'accord, encore désolé de t'avoir derangé si tardivement ...
-Ne t'en fais pas en plus je voulais t'appeler mais je ne voulais pas te déranger avec ta femme et ta fille ,d'ailleurs elles vont bien ?
-Oui oui, tout le monde va bien mais je vais devoir te laisser ,papamixem est en service haha ,à demain !
-Haha ,à demain !
Je raccroche et éteint mon téléphone .
Je me demande bien où est-ce qu'on va et aussi qu'est-ce qu'on va faire , j'ai hâte, je suis impatient d'être demain .Je me retourne vers une étagère et regarde dans les cartons pour tenter de trouver certains des objets que Maxime a cité .
Je suis persuadé que dans celui-ci il y a des lampes torches , je les avais utilisé dans une mise en scène pour une vidéo.
Ah ! Là !
Je tire deux cylindres en désorganisant les affaires dans ce carton .
Alors que je tiens les deux lampes torches je remarque un papier, sûrement tombé du carton .Je m'abaisse et le récupère de ma main droite pendant que Nevada arrive pour se frotter contre mon jogging noir .
Je regarde tout d'abord les quelques mots écrit sur la surface blanche :
Merci jojo pour ces semaines incroyables ! Les plus belles de ma vie je te promet que je ne les oublierai jamais .
Tu as tellement un don pour me mettre à l'aise ( parce que c'était pas gagné haha) tu es vraiment le meilleur.Je souris dans un souffle du nez avant de retourner la photo pour voir Maxime heureux passant son bras derrière ma nuque devant un temple japonais .
VOUS LISEZ
Remords Inavouables (joyxem)
FanfictionAlors qu'un terrible drame pousse Maxime et Jordan : deux youtubeurs et meilleurs amis, à fuir leur ville et leur famille ,les sentiments viennent chambouler ce qui aurait dû être un tournage calme pour leur chaîne YouTube à deux jusqu'à ronger le...