{ -Tu me manques }
Je m'avance vers une porte blanche s'enfoncant dans un mur entre blanc et beige .
Sur le côté droit de l'encadrement de la porte se trouve un petit boîtier noir sur lequel une étiquette est centrée indiquant : ChabroudJ'appuie sur le boîtier qui fait retentir un bruit électronique de l'autre côté de la porte ,
aussitôt cette dernière s'ouvre me laissant apercevoir toute la famille réunit .-Jordan ? Tu es en avance dis donc. Dit-il d'un air quelque peu gêné
-Ah bon ? Tu m'avais pourtant donné rendez-vous à 13 heures et il est ...
Je sors mon téléphone de ma poche, l'allume et tourne l'écran face à Maxime pour qu'il puisse voir l'heure indiquée.
-Ah mince... J'ai dû me mélanger les pinceaux. Je suis vraiment désolé. Je vais vite me préparer alors .
-Ne t'en fais pas Maxime, prends ton temps. Dis-je pour le rassurer
Maxime se précipite vers un escalier en bois sombre qu'il grimpe à toute vitesse .
Une fois que son visage disparaît, je me tourne vers sa femme entrain de mettre les chaussures à leur fille .-Au fait , je ne t'ai même pas dit bonjour, Julie. Lui Lancais-je.
-Oh oui moi non plus , on est pressées .
-Oui je vois ça haha ! M'exclamais-je
-Il est 13 heures passées et Alice n'est toujours pas à la crèche, mais sinon ça va ? Demande-t-elle en se munissant de ses clés.
-Oh oui , moi ça va, j'ai hâte de voir ce que Maxime m'a préparé.
-C'est donc ça qu'il mijotait hier soir haha !
Julie se redresse et part à l'entrée du salon pour récupérer un petit sac à dos bleu qu'elle ouvre pour vérifier son contenu .
Maxime redescend bruyamment les marches de l'escalier et saute même les deux dernières de celui-ci.
-Fait attention mon cœur, ne vas pas te casser une jambe ! S'exclame Julie.
-Je gère, ne t'en fais pas .
-Bon, on y va !
Maxime dépose un baiser sur les lèvres de Julie avant d'embrasser la joue de sa fille qui lui répond par un sourire.
-A plus papa ! Dit Alice après m'avoir fait un signe de la main.
-A tout à l'heure ma chérie. Lui répond doucement Maxime.
La mère et la fille sortent, main dans la main, de la maison avant de refermer la porte .
Je tourne ma tête vers Maxime qui se trouve appuyé contre le mur pour enfiler ses chaussures .
VOUS LISEZ
Remords Inavouables (joyxem)
أدب الهواةAlors qu'un terrible drame pousse Maxime et Jordan : deux youtubeurs et meilleurs amis, à fuir leur ville et leur famille ,les sentiments viennent chambouler ce qui aurait dû être un tournage calme pour leur chaîne YouTube à deux jusqu'à ronger le...