L'espoir sous le noir

63 4 2
                                    

{ -Ce n'est pas moi ! }

-Maxime tu es sûr de toi ?

-Tu ne me crois pas ? Tu veux me lâcher ?

-Non! M'exclamais-je, haut. Surtout pas ! Max ... je suis dépassé par ce qu'il vient de se produire.

-Je le suis aussi , je suis humain ! Comme toi .

-Comment on va faire ?

-Je ne sais pas Jordan... Je ne sais pas . Mais c'est hors de question que j'aille en prison et que j'abandonne ma famille , je ne peux pas.

-Moi non plus, je ne veux pas aller en prison.

-On a qu'à fuir , on pourra toujours parler à nos proches mais on devra juste vivre cachés c'est pas si terrible ? Me demande-t-il avec un regard debordant de peur. En tout cas c'est mieux que la prison .

-Oui , tu as raison max ! Vite ,il faut qu'on parte ducoup.

Je bondis sur mon siège et ferme ma portière dans le même élan. Maxime monte à son tour dans la voiture et à peine a-t-il le temps de s'attacher que je regarde derrière mon siège pour faire une marche arrière.

J'emprunte alors une nouvelle route pour me diriger vers une direction inconnue , les rues sont toujours autant dépourvues d'âmes.

-On a qu'à passer chez moi pour que je prenne des affaires.

-D'accord pas de soucis et après on passera chez moi ?

-Oui évidemment !

Je dévie ma trajectoire vers une route menant à la rue de chez Maxime, en moins de cinq minutes nous arrivons devant sa maison.

J'arrête le moteur et sors accompagné de mon ami perturbé et pensif .

Si j'avais cru qu'un jour j'allais vivre cette situation je n'y aurai pas cru , je ne sais même pas quel sentiment j'éprouve : de la tristesse, de la haine, de la peur, de la folie ? Je n'en ai aucune idée et c'est sûrement ceci qui fait le plus de mal.

Quand ton cerveau n'a plus le contrôle sur rien mais que tout dépend de toi , la situation devient vite pesante, angoissante et suffocante.

Nous traversons d'un trottoir à l'autre pour arriver devant la porte blanche à laquelle je toquais environ vingt minutes plus tôt .
Maxime insère la clé dans la serrure et tente de la tourner vers la gauche mais celle-ci semble tourner dans le vide .

-Je suis sûr et certain d'avoir fermé à clé tout à l'heure !

Maxime appuie sur la poignée et la porte s'ouvre, il entre en premier d'un air inquiet et prudent , je rentre à mon tour dans la maison et referme délicatement la porte .

-Maxime, tu es déjà rentré ?

Maxime s'avance vers la source de la voix et rejoint sa femme allongée dans le canapé , un livre en main .

-Chérie...

-Max tu préfères peut être que...

Remords Inavouables (joyxem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant