{ -Pourquoi tu as fais ça ? }
La météo s'annonce chaude et ensoleillée cet après-midi et en effet je ressens déjà cette ambiance estival par ce ciel bleu et les rayons du soleil qui traversent la fenêtre pour se poser sur ma jambe. Ça n'annonce que du bon !Alors que je comptais ramener mon assiette vide dans la cuisine , Nevada saute sauvagement sur mon canapé bleu nuit .
Je tourne la tête vers mon chat qui s'assoit pour faire sa toilette en léchant sa patte .
Je décide de me laisser tomber sur mon côté gauche pour accoler ma tête à celle de mon compagnon à poils qui s'interroge sur mon rapprochement .Nevada commence à placer sa patte avant gauche sur mon t-shirt noir mais il sort ,au passage ,ses griffes qui viennent donc transpercer mon vêtement.
Afin d'éviter que ses griffes ne s'enfoncent d'avantage dans ma peau , je me redresse brutalement, cependant, sa patte se retrouve toujours accrochée à mon t-shirt, j'emporte alors mon chat dans mon propre élan et cela lui déplaît fortement.
Si fortement qu'il me le fait savoir en approchant violemment de mon œil sa patte droite de laquelle sortent ses autres griffes.
Tout se joue en un millième de secondes mais par réflexe je ferme mes yeux et relève mon menton .J'entends alors Nevada sauter sur le plancher ,à ce bruit je comprend qu'il est partit et j'en profite pour ouvrir de nouveau mes yeux .
Je passe délicatement mon doigt sous mon œil et ressens un liquide , je regarde alors mon index qui s'est teintée d'une petite trace rouge ...Je me lève rapidement en saisissant mon assiette que je viens déposer dans le lave-vaisselle se trouvant dans ma cuisine où June : mon autre chat mange dans sa gamelle de croquette .
Par la suite je remarque l'heure sur mon téléphone indiquant 12h23 .《Merde !》M'écriais-je intérieurement.
Je presse le pas vers la salle de bain dans laquelle je me place devant mon miroir. Je remarque une trace longue d'une demi-dizaine de centimètres sur le haut de ma joue légèrement sous mon œil.
Je saisis ,dans un placard ,un coton et du désinfectant en laissant par inadvertance du sang sur la porte ...
J'aurais du me laver les mains mais je n'ai pas le temps .
Je mouille le coton avec le désinfectant que j'applique sur l'endroit de la plaie en ressentant ce picotement dérangeant qui me fais serrer les dents .Je tamponne le coton avant de finalement le jeter dans la poubelle espérant que le sang ne s'écoule pas de nouveau .
Je sors une nouvelle fois mon téléphone de ma poche pour regarder l'heure : 12h29 .
Je remarque avant de fermer la porte quelques gouttes de désinfectant sur le parquet .
Je suis pressé mais je nettoierai ce soir en rentrant de notre sortie avec Maxime .Je vais devant la porte d'entrée et enfile mes chaussures en nouant les lacets à une vitesse qui m'impressionne moi même, je saisis mon sac à dos que j'avais au préalable préparé ce matin même, je décroche ma casquette du porte manteau et sors enfin de mon appartement en fermant à clé la porte .
Je descend à toute vitesse les marches de l'escalier de mon immeuble en me cramponnant à la rambarde métallique.
Cette cage d'escalier est vide ,dépourvue de vie , le silence règne en maître et domine la gaieté qui pourrais se dégager des fenêtres.
Le silence plane mais je n'entends qu'un seul bruit : celui de mon cœur battant fort , je ne veux pas faire attendre Maxime et il est déjà 12h41 par conséquent je dois me dépêcher.Je vois la grande porte d'entrée au fond du couloir , je saute alors les deux dernières marches et atteris sur mes genoux qui se fléchissent.
Je presse un bouton ouvrant la porte et je cours jusqu'à ma voiture si vite que je n'ai pas le temps d'apercevoir la porte se refermer .Je pose mon sac à dos sur le siège passager et attache ma ceinture en essayant de calmer ma respiration, je replace ma casquette perpendiculairement à mon visage rosé et insère la clé dans l'emplacement prévu à cet effet .
Avant de démarrer je décide de me pencher vers la boîte à gant et d'ouvrir cette dernière, j'examine son contenu et remarque finalement un paquet de chewing-gum.
-Parfait ! C'est ce que je cherchais .
J'ouvre le paquet et sors une bande verdâtre que je met dans ma bouche , après deux mastiquations le goût mentholé se diffuse sur mon palais et ma langue .
Je sors enfin de ma place et m'engage sur la route étonnement vide .
Par chance j'évite tous les feux rouges et arrive rapidement dans la rue dans laquelle se trouve la maison de mon ami .
Je songe un instant à lui envoyer un message pour le prévenir de mon arrivée mais je me résous finalement à abandonner cette idée la trouvant absurde puisque je suis chez lui dans moins de deux minutes .Évidemment cela aurait été trop parfait d'avoir une place devant sa maison , je dois donc parcourir l'entièreté de la rue bondée de voitures garées de part et d'autre avant de finalement trouver une place .
J'éteins la voiture et saisis mon téléphone avant d'ouvrir la portière et de rejoindre le trottoir .
Je marche en direction de la maison de Maxime sous le soleil qui tape fort . Il est d'ailleurs la seule chose se différenciant du bleu monotone du ciel .
Peu importe.
Je vais voir Maxime et comme toujours on va passer un après-midi incroyable , je me demande toujours quel style de vidéo on va tourner.
VOUS LISEZ
Remords Inavouables (joyxem)
FanfictionAlors qu'un terrible drame pousse Maxime et Jordan : deux youtubeurs et meilleurs amis, à fuir leur ville et leur famille ,les sentiments viennent chambouler ce qui aurait dû être un tournage calme pour leur chaîne YouTube à deux jusqu'à ronger le...