you took my broken melody

1.4K 120 14
                                    

                                   **

L'infirmière se retourna vers Felix qui était lui, revenu sur son lit épuisé de son escapade dans le couloir.

-C'est quoi probe ?
Demanda le blond ne comprenant pas ce que les deux en face de lui raconter depuis le début.

Hyunjin se leva et se dirigea vers celui qui, a ces yeux, était encore un inconnu.
Il pris calmement en main une mèche blonde de Felix qui se laissa faire tout en suivant du regard les actions du brin.

-Blond.
Dit-il simplement.

-Oui c'est sa Hyunjin, c'est blond! J'y crois pas tu a trouver ton probe!
Dit joyeusement l'infirmière.

Hyunjin recula brusquement se souvenant de tout ce qu'on lui avait appris par rapport au mono et à leurs probe.

-Je dois changer de chambre. Non, je dois changer d'hôpital. Peut être même de ville ne serai pas de trop.

L'infirmière regarda Hyunjin avec tristesse, elle savait pourquoi le brin disait ces choses.

-Quelqu'un compte m'expliquer un jour?
Demanda timidement le blond qui était toujours là, assis en train d'écouter sans comprendre.

L'infirmière aida Felix à se relever et le pris avec elle dans son bureau.

-Je comprend pas, il va bien ou pas du coup ?
Commença le blond sur le fauteuil.

-Felix, sait-tu que dans ce monde, il existe une maladie très rare qui s'appelle la monochromie ?

-J'en ai déjà entendu parler je crois mais pas plus que sa,  je m'en souviens plus, pourquoi ?

-Hyunjin est un mono, une personne qui voit le monde en nuance de gris.

Le blond écarquilla les yeux, surpris de cette nouvelle.
-D'accord je vois... Tout doit être si fade pour lui...

-Effectivement...

-Il n'existe pas de remède ? Ou une opération par exemple ?

-Le seul remède des monos, c'est leurs probe.

L'infirmière respira un bon coup avant de continuer:
-Chaque mono à son probe, un probe est une personne qui arrive à faire voir le monde tel qu'il es au mono jusque avec sa présence. Il n'existe qu'un seul probe par mono c'est pourquoi la plupart des monos ne rencontrent jamais leurs probes.

-Et Hyunjin, il a dit que...

-Il a dit que tu est son probe, il a su reconnaître le blond sans pourtant ne l'avoir jamais vu.

-Je suis donc un probe ?

-Exactement, mais il faut que tu sache quelque chose Felix. Les probes qui rencontre leurs monos finissent deux fois sur quatre, part être...

L'infirmière s'arrêta dans ses explications.

-Quoi ? Raconter moi tout s'il vous plaît.

-Les monos, une fois qu'il rencontre celui ou celle qui arrive à leurs faire voir la vie en couleur, sont généralement surprotecteur avec celui-ci.
Et certains probe n'ont pas envie d'avoir toujours cette personne à côté d'eux.

Mais les monos on une attirance naturelle vers leurs probes, dans leurs têtes, c'est leurs probes à eux et à personne d'autre.
Ce qui mène parfois à la folie et leurs fait faire des choses... plutôt cruelles si tu vois ce que je veux dire.

-séquestré leur probes ?
Felix tremblant soudainement et des frissons commencer à venir l'embêter.

-Oui c'est arriver, mais ils y a aussi quelques cas de meurtres malheureusement...
Étant donner que Hyunjin et plutôt sain d'esprit et calme naturellement, je suis sur qu'il n'ira jamais si loin.

Il sait se contrôler.

Le blond fit signe par la tête un d'accord. 

-Veux tu être changer de chambre? Ne t'inquiète pas je ne serai pas étonné que tu-

-Non.

Felix laissa un léger silence.

-Je pense pouvoir l'aider sans que cela ne l'amène à la folie.

-Je n'est pas le droit de décider pour vous dans ce cas là, mais sache que Hyunjin est ici a cause d'une tentative de suicide, donc prend bien soins de lui le temps que tu reste s'il te plaît...
mais reste sur tes gardes tout de même.

-d'accord, Je comprend.

                                **

monochrome  [Hyunlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant