PDV Rose :
Je ne savais plus quoi penser de tout ça. J'étais tiraillée par deux sentiments contradictoires. D'un côté, je veux absolument sauver William, mais d'un autre, ce serait égoïste de ma part d'empêcher son plan de se dérouler comme il l'a prévu. À vrai dire, je sais très bien qu'il m'a éloignée pour pas que je vois ça... pour me donner une nouvelle chance de vivre "normalement". Mais, il ne sait pas que j'en veux pas de cette liberté ! Il m'a sauvé d'une mort terrible... ce n'est pas rien ! J'aurai été violée, séquestrée, puis tuée. Comment pourrais-je oublier le jour où il m'a délivrée ?Et puis, je les ai suivis de plein gré. J'ai tué des gens parce que je le voulais et que son idéal me séduisait. Au début, cela me paraissait totalement impossible, d'avenir à un monde nouveau, une renaissance... mais avec son organisation secrète, j'ai compris que rien n'était impossible. Alors pourquoi je me sens si impuissante ?!
Bond m'a ramené au manoir. Je croyais qu'il devait m'éloigner de Londres. Décidément, je ne comprends plus rien. Il souhaitait me parler, mais je suis partie dans la roseraie. Je me suis assise à me tourmenter. Je pleurais silencieusement. Will ne peut pas finir comme ça ! Porter tous nos péchés à lui seul...
Pourquoi Will décide de s'en aller ? Après tous ces moments d'amour ? Tous ces souvenirs où je pensais lui redonner un peu de chaleur à sa vie ? Non, je peux pas... je ne veux pas y croire... Je n'arrive plus à rester raisonnable !
Quelqu'un entre dans la roseraie. Je fais mine de ne plus pleurer. L'ombre avance. C'est Fred. Il tient une lampe et me découvre en larmes. Il lâche subitement son objet, désorienté.
- Je suis surpris de te trouver ici...
Je ne dis rien. J'essuie mes larmes et pourtant elles coulent encore. Mes yeux se noient tellement que je n'arrive plus à distinguer l'espion clairement.
- Fred... que fais-tu ici ?
- Je... voudrais te demander ton avis. Il marque une pause. Enfin... toi aussi tu penses que quelqu'un n'a pas besoin de mourir pour des causes justes ?
- Je dirai que non, répondais-je la tête baissée.
- C'est définitivement quelque chose qui ne peut pas se produire ! s'exprime-t-il en serrant ses poings. Tu es du même avis que moi ?
- Oui.
- Alors aide-moi à sauver William !! Même si le plan final est déjà en action et qu'on ne peut pas l'arrêter... il existe encore un moyen de stopper tout ça !!
- Hélas, j'en suis incapable, Fred. Même moi, je ne peux rien...
Je serre mes poings. Je devais peut-être me résigner à l'idée qu'il vive dans ce monde. Sans William, je ne suis rien. La preuve, je n'étais qu'une victime parmi tant d'autres, une gueuse du peuple dont personne ne se souciait...
- Nous n'avons pas d'autres choix, dis-je à Fred.
- Alors toi aussi tu y renonces ?
- Je ne sais pas... je ne sais pas quoi faire ! m'emportais-je subitement. Bien sûr que je veux le sauver ! Qu'il reste en vie, qu'il voit naître son propre enfant, qu'il lui donne son prénom, et qu'il soit heureux. Je sais qu'au fond il le désire fortement. Mais...Will en a décidé autrement. La preuve, il n'a pas voulu que je sache où il allait. Il ne veut pas que je le sauve. Je suis la dernière personne qu'il souhaite voir. Je crois que ça lui ferait trop de mal. Et de toute façon, si j'essayais de l'en empêcher, Will ferait tout pour que je le repousse... et pourtant... tu vois Fred... je l'aime tellement que je serai capable de mourir pour lui...
- Ça me rassure d'entendre ça. Etire-t-il un sourire. Tu as raison... pourquoi il devrait être privé de voir son propre enfant naître ? C'est si injuste ! Il ne doit pas rater ça. William n'a pas le droit de t'abandonner sans raison !! Je veux lui donner un futur !
VOUS LISEZ
La Rose et le Prince [Terminée]
FanfictionÀ la fin du dix-neuvième siècle, le système social en Angleterre est divisé en plusieurs classes dont une seule domine les autres. Les nobles qui ne comptent que 3 % de la population écrasent toutes les autres classes et abusent de leur pouvoir pou...