Vendredi 03/09/2021, Paris.
aujourd'hui je fais ma rentrée en seconde, sans vous cacher je stresse totalement.
Ça fait des années que j'ai envie d'habiter près de Paris mais là j'y suis et c'est incroyable.
Mon père me dépose devant le lycée.
Je sors de la voiture et commence à marcher vers le bâtiment.
Je rentre, et je cherche mon chemin.
Heureusement Une fille qui avait bien vue que j'étais nouvelle ma aider à trouver le bureau du proviseur pour que je puisse avoir mon emplois du temps et qu'il me donne le plan du lycée.
La sonnerie retenti et je sors de la pièce en le saluant.
Je me dirige vers ma classe, les élèves son entrain de rentré dans la salle, je me met au fond de classe sur un bureau ou il n'y avait encore personne.
La professeure allait prendre la parole quand quelqu'un toque à la porte.
Elle ouvrit la porte et un garçon au cheveux brun de taille moyenne rentre avec le proviseur, qui échange quelque mots avec la professeure puis il sortit de la salle.
Le garçon parle aussi quelque secondes avec la prof et il s'avança vers moi pour s'assoir à la place d'à côté, sur le chemin il fit quelques Check rapide à quelque garçon.
Une fois à côté de moi il m'adressa un « salut ».
Je me retourna vers lui assez troublée et.. avant même que je puisse répondre la prof repris enfin la parole, je me contente alors de lui sourire en guise de seule réponse.
Je me retrouve immédiatement pour écouter ce que la professeur vas nous dire.
« Bonjour les enfants je suis Madame Cordara, c'est ma première rentrée, je suis votre prof principal et aussi votre prof de math, j'espère qu'on passera une bonne année ensemble.
On vas procédé à quelque petite formalité; papier, petite visite du lycée, tour des prénoms ect je voudrais aussi savoir dans quelle sections sportive vous êtes mais je vais faire des petits entretiens individuel pour cela.
Voila le programme de cette matinée. » nous dit-elle en souriant
Elle a l'aire plutôt sympas.
Après le tour de prénom ou je vous avoue je n'ai vraiment pas écouter j'ai juste retenu deux nom celui de mon voisin Étienne et celui de la fille qui m'avait aidée tout a l'heure Camille.
Les entretiens commençaient, les personnes de la classe commençaient à parler entre eux.
Mon voisin échangeait des gestes avec un garçon l'autre bout de la classe.
Je me retourne et je fu face a Camille.
« Salut Maëlys c'est ça ?? »
« Coucou oui c'est ça et toi ?Camille? »
« Oui enchantée tu es nouvelle? »
« Enchantée aussi, oui je suis d'Avignon et toi ? »
« Ohh j'adore Avignon, j'ai de la famille la bas ! non je viens du 15 eme arrondissement »
« Ohh Montrouge j'adore »
« Tu connais, incroyable!! »
« Oui je suis allée faire une sélection de hockey la bas »
Camille décolle son regard de moi et fixe mon voisin qui venait de nous rejoindre.
« Alors tu fais du hockey ? »
je me retourne gênée que notre conversation l'intéresse « O-oui c'est ça.. »
E « tu joue dans quelle club ? »
M « ..puisque je viens d'arrivé, j'en ai pas encore mais je passe des sélections la semaine prochaine, à la sélection française.. on verra après. »
il m'adresse un sourire et La sonnerie retentit les élèves ce lève pour ce dirigés vers la cours.
Une fois dans celle-ci je remarque Étienne avec une fille dans ses bras, sûrement sa copine.
Un garçon passe à côté de moi et remarque que je le regarde.
« C'est Mathilde la copine d'Étienne.. ils sont ensemble depuis 2 ans.. »
Camille lui répond « c'était sûre qu'il avait une copine lui, vu comme il est beau » dit-elle avec un rire nerveux.
Je reste dans mes pensée en le regardant avec cette fille.
« Au faite moi c'est Ethan, Ethan Mbappé »
je me retourne vers lui, Cette phrase a provoqué un effet de surprise pour moi.
M« Mbappé comme Kyllian Mbappé ??? »
E. « Oui c'Est ça c'est mon grand frère et Étienne que tu fixe depuis 10 minutes c'est Étienne Michut Comme Édouard Michut c'est le grand frère d'Étienne »
Je suis étonnée d'avoir les frères de joueurs connu du psg dans ma classe, ce lycée est de mieux en mieux.
En rentrant en classe je décide de parler avec mon voisin.
M« Et toi, je suppose que tu joue au foot »
E « Oui c'est ça, j'ai signé au psg cette année »
M« Ahh trop bien »
E« tu t'intéresse au foot? » dit-il d'un aire interrogatif
M« Oui un peu mais je t'avoue que la ligue 1 ne m'intéresse pas trop.. »
E« Je peux comprendre, tu préfère quelle championnat ? »
M« La première ligue sans hésiter »
E« T'on équipe préférée ? »
M« Chelsea »
E« Je suis penché plus pour Arsenal mais Chelsea est une super équipe »
Je souris a ça remarque et il me rend mon sourire.
Je suis convoqué à l'entretient avec notre prof principale, elle me pose des questions basique rien d'extraordinaire, puis c'est au tour d'Étienne qui était le dernier à passer.
Il est 13h c'est la fin de notre premier jour de cours, en partant Ethan vient me voire pour me demander mon numéro et Étienne le rejoint, je lui passe sans hésiter.
Camille et moi, nous leur souhaitons une bonne après-midi et nous rentrons.
Sur le chemin avec Camille nous nous sommes rendue compte que nous habitions dans le même cartier ce qui nous fis rire sans aucune raison.
Je sens qu'on vas ce rapprocher avec Camille.
Nous nous quittons avec Camille et nous rentrons chez nous une fois rentrée je trouve une mots de mon frère sur la table qui dit que nos parents son partit et qu'il a court jusqu'à 15h.
Mon frère s'appelle Tom il a 16 ans il a 1 an de plus que moi et joue au centre de formation du psg depuis cette été tout comme comme Étienne et Ethan il a signé cette été jusqu'en 2023.
Il doit sûrement jouer dans la même équipe qu'eux.
Je me Calle dans le canapé et prend ma tablette pour lancé Wattpad pour lire un peux, je décide d'aller dans mes archives pour chercher une fiction que je voulais relire et je tombe sur des fans fiction sur Étienne Michut, Ohh la honte qui aurait cru que 2 ans plus tard ce mec qui pour moi était un footeux chiant avec un égo surdimensionner finirait dans ma classe.. en plus il est pas si chiant que ça du moins pour le moment.
Je sors de mon moment de gêne avec une notification.
« Salut Maëlys c'est Ethan,
Je voulais savoir si ça te dirais de sortir cette aprem, avec Étienne on a entraînement à 15h30..
et je me disais que tu pouvais venir avec Camille si ça te disais.
Passe une bonne aprem, tiens moi aux courant »
Alors la je ne réfléchis même pas deux secondes et prend ma trousse dans mon sac pour prendre un papier qui était dedans, le numéro de madame cam cam pour lui envoyée un message.
« Coucou Camille C'est Maëlys,
Bien rentrée ?
Je viens de recevoir un message d'ethan, il nous propose d'aller voire leur entraînement à 15h30 (avec Étienne et peut-être mon frère qui s'entraîne en même temps).
Qu'est-ce que tu en pense ? »
Envoyé.
La réponse ne ce fait pas attendre longtemps, deux minutes après mon téléphone vibre.
Camille.
« Coucou Ma,
Oui je suis bien rentrée et toi ?
Alors la il ne faut pas me le demander deux fois let's gooo.
On ce rejoint à 15h devant chez toi? »
Je lui répond immédiatement
« Oui très bien.
Ahh C'est partie, 15h devant chez moi j'informe Ethan !! :))
A toute »
Elle me répond
« A toute !!! »
Je me presse de répondre à Ethan
« Coucou j'ai demandé à cam elle est super contente.
On vient avec plaisir !!
C'est au centre d'entraînement du psg ?»
Il me répond un simple
« Super !! on vous attend la bas, oui c'est au centre de formation »
Je suis trop contente, je pense que j'ai réussi à m'intégrer dans la classe ?
A suivre
VOUS LISEZ
Étienne Michut : Amour ? Amitié ?
Fanfiction[EN PAUSE/ RÉÉCRITURE SOON] même si ça m'arrive de poster quand j'ai un peu d'inspiration. °Maëlys ferrés & Étienne Michut° salut moi c'est Maëlys, j'ai 15 ans et J'ai déménager à Paris depuis peux avec mes parents et mon frère Tom. Depuis quelque...