Chapitre 7

314 7 6
                                    

Maman- Maëlys qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Meme si ce n'est qu'un petit journal versaillais, tu te rend compte de ce que tu es entrain de faire de 1 tu as trompé Max et de 2 tu vas salir le nom des Michut...
Tu sais que j'ai déjà parler avec les parents de Camille et Max...
Bref on en parlera quand je rentre...
Pour résumer ce qu'elle a dit et d'un coup je n'ai pas sue me contrôler, je regarde Étienne dans les yeux, je sentais aussi le regard de mon frère mais je me mis à pleurer je devais lui dire ce qu'il c'était passer.

Vendredi 01/04/2022,
Bon j'avoue je me suis peut-être un peu emporté mais je vous jure c'était pas fais exprès.
Moi- *toujours en pleurant* franchement maman, tu sais même pas de quoi tu parle ça fais deux semaines que vous êtes partit à Avignon avec papa pour le boulot, tu n'es pas là, papa n'est pas là, on doit tout géré avec Tom et si tu savais toute l'histoire je pense que tu ne réagirais pas comme ça.
Pars exemple tu savais pas que Max commençait à être violent avec moi depuis quelque temps ?, tu savais que j'aimais Étienne depuis la rentrée ? je ne voulais pas l'avouer parce qu'il était avec Mathilde, et qu'elle la trompée ??, tu sais que Tom sortait avec Camille depuis 9 mois et qu'il est fou amoureux d'elle mais qu'a cause de moi elle vas déménager et du coup il souffre, je sais très bien que pour Étienne qu'il soit à la une de Versailles ça avec moi entrain de s'embrasser alors que 2 semaines avant max avait officialisé (Max avait bien vu que je m'éloignais de lui donc il a décidé d'officialiser sur Instagram), je sais aussi que je lui ai fais beaucoup de mal et qu'il vas en prendre plein la gueule tout comme moi d'ailleurs et si j'étais heureuse avec Étienne ? Si je l'aime vraiment maman ?
Mais Vous vous en foutez de moi depuis des années, mon bonheur passe toujours après çelui de Tom, je sais que je fais que de vous décevoir, que vous êtes fière de Tom et que je ne serais jamais à ça auteur, t'inquiète j'ai compris, merci tu ne m'apprend rien.
Bonne journée maman je n'ai plus rien à te dire.
Je raccroche sèchement.
Je lève la tête vers les garçons quand Je sens les forces dans mes jambes me quitter.
Je commence à tombé quand Étienne me rattrape.
Étienne- Maëlys ça va ?
     Moi- oui oui t'inquiète, c'est le stresse..
           Tom- tu avais raison de tout exposer à maman.. et je suis désolé moi aussi.
     Moi- pourquoi ?? Tom te ne dois pas t'excuser.
            Tom- si si je sais que papa et maman me mettent tout le temps en valeur et que toi tu fais ce que tu peux pour les rendre fier et qu'il ne remarque rien à pars moi...
     Moi- vraiment Tom, c'est rien c'est pas toi qui as décidé qu'il soit comme ça.
Étienne- en tout cas sache qu'il rate une personne incroyable.
Et je me remet à pleurer, je l'ai fais souffrir tellement de fois et il continue à être souriant et gentil.
je le métrite tellement pas..
     Moi- *je murmure* je ne te mérite pas Étienne...

*Quelques heures plus tard*
Je me réveille dans mon lit, je sens des bras autour de ma taille.
Je reconnais ce parfum, c'est Étienne.
Je profite d'être dans c'est bras le temps qu'il ce réveille.
Quelques minutes passe et je le sens bouger derrière moi.
Étienne- Maëlys, tu es réveillée ?
Je me tourne vers lui.
Moi- oui dis-je en lui souriant
Étienne- ça va mieux ?
Moi- J'en sais rien.. et toi ça va?
Étienne- tu sais très bien que je moi ça va toujours !!
On rigole tout les deux, ça me fais plaisir.
Étienne- tu sais pour ce que t'a mère t'a dit, tu vas rien salir du tout pourquoi tu salirais mon nom ou quoi que ce sois c'est debile.
Quand ma mère m'a appeler tout à l'heure, elle me disait que c'était rien, Elle est contente pour nous et en plus elle t'apprécie.
Moi- t'a mère, m'apprécie ?! Je suis gênée je l'avoue
Étienne- *il ce met à rigoler* bah oui bien sure elle t'a toujours préféré à Mathilde
Moi- Apres entre nous c'est pas compliqué de plus l'apprécié
Je le rejoint dans son euphorie.
On entend des pas dans le couloir et ma porte s'ouvre, qui nous laisse découvrir tom avec Camille sur son dos, qui rigole eux aussi.
Je suis surprise de la voire ici.
Moi- Camille ?? Mais qu'est-ce que tu fais la ??
Camille- Maëlys !! Comment te dire que t'on frère est venu me chercher chez moi, pour qu'on passe du temps ensemble avant que je parte !!
Étienne- je savais pas que tu pouvais être comme ça tom, tu l'aime vraiment beaucoup là ptite Camille !!!
Tom ce mit à rougir et Camille et moi partons en fous rire.
Tom- peut-être que je l'aime beaucoup mais toi est-ce qu'on parle de tout les entraînements ou tu parlais tout le temps de Maëlys tu avais limite que ce mot qui pouvait sortir de t'a bouche.
Tom a intérêt à courir vite je pense et j'avais raison, Étienne m'embrasse puis ce lève du lit et cours vers tom, qui lâcha tout de suite Camille et partit en courant dans la maison, suivis d'Étienne a c'est trousse.
Camille- vraiment deux gamins c'est deux la
Moi- tu savais pas ?
Camille- si je commençais à le soupçonner. Dit-elle avec un rire nerveux
Elle regarda la place qu'occupait Étienne quelques secondes avant.
Camille- je peux ?
Moi- bah oui bien sure !!
Elle vient s'assoir à côté de moi.
Camille- je suis désolé pour ce qu'il sait passer, quand tu as quitté mon frère en embrassant Étienne ca ma mis les nerds, mais c'est surtout qu'il ne m'avait rien dit, je savais qu'il devenait violant mais je sais pas je n'arrivais pas à y croire, je suis désolé Maëlys, mais vraiment tu peux pas savoir à quelle point je le suis, j'aurais du t'aider et même te soutenir.
Mais à la place j'ai préféré défendre mon frère parce que pour moi c'était pas lui..
Elle avait les larmes au yeux, et je la pris dans mes bras.
Moi- Camille y'a pas de soucis vraiment !! J'aurais sûrement eu la même réaction si tu m'avais dis ça de mon frère.
D'ailleurs, j'ai pas eu l'occasion de te félicité donc félicitations pour toi et mon frère !!
Bonheur à vous deux.
J'espère que ce durera même si j'ai tout compliqué.
Camille- t'inquiète pas !! Si ça dois tenir le coup entre tom et moi ca tiendra, même on en a parlé et on vas faire ce qui faut pour que ca marche après je vais pas très loins !!
Moi- tu vas où ?
Camille- en Angleterre mon frère a toujours rêver de jouer la bas, donc il vas tente ca chance.
Moi- Ohh Mais C'est trop bien !!
D'un coup on entend plus les garçons ce courir après en bas.
Moi- tu crois que c'est normal qu'on les entend plus ??
Camille- franchement je sais pas, soite y'en a un qui est mort ou..
Je termine ca phrase en les voyant arriver.
Moi- on a du soucis à ce faire !!
Tom pris Camille et Étienne me pris sur son dos puis il commence a courir dans l'escalier.
Camille- les garçons doucement on vas tomber !!
a suivre 🫶🏼

Étienne Michut : Amour ? Amitié ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant