Bonjour !
J'ose enfin mettre ma première fanfiction Snamione en ligne. Si ça vous plait, n'hésitez surtout à me le dire, je mettrai de plus en plus de chapitres ! :)
Merci !
-----------------------------------------------
Hermione reconnaissait entre mille le paysage qu'elle voyait devant elle : le château de Poudlard, intact, comme si cette fichue bataille n'avait jamais eu lieu. C'était comme s'il ne s'était rien passé...le château avait été reconstruit. D'ailleurs elle en faisait souvent des cauchemars...Des lumières rouges et vertes qui jaillissaient de tous les côtés, des corps projetés, les corps au sol, le visage de Voldemort...Toutes ces images s'agitaient encore dans sa tête. Mais devant ce paysage, devant ce panorama si familier, elle repensait à son premier jour à Poudlard et sourit. Elle prit une bouffée d'air frais, et se réjouissait de passer sa dernière année au château avec ses amis.
Après une discussion épistolaire avec le professeur McGonagall, - qui était désormais directrice de Poudlard – Hermione devait durant cette dernière année, passer dans son bureau au moins une fois par mois pour parler de ses rêves et de ses angoisses, bref, un suivi psychologique qu'elle n'appréciait pas forcément. Mais la nouvelle directrice avait jugé ce processus indispensable. Elles étaient devenues assez proches, même si McGonagall laissait tout de même quelques barrières, car Hermione faisait désormais de nouveau partie des élèves de son école. Dans tous les cas, elle prenait au sérieux les angoisses de son élève et voulait qu'Hermione passe sa dernière année avec tous les honneurs, dans le meilleur environnement possible. D'ailleurs, Harry et Ron avait aussi été invité à passer leur dernière année au château, ce qu'ils avaient accepté : Hermione en était ravie.
« Qu'est-ce que ça vous fait de vous retrouver la ? » demanda Harry.
« Je ne sais pas... je pensais que revenir ici ferait ressurgir mes angoisses, mais en fait...je me sens plutôt bien ! Vous vous souvenez la première fois qu'on est arrivé ici ? » demanda Hermione à ses deux amis.
« Oh oui » répondit Harry avec un sourire au coin des lèvres. Ron détourna le regard du château et regarda Hermione. « Maintenant tout est fini. Nous allons enfin pouvoir passer une année normale. »
Harry et Hermione émirent un léger rire. Harry prit ses deux amis par les épaules, Hermione mis sa tête contre Harry. « On y va ? » demanda Harry, déterminé. Les trois jeunes sorciers se regardèrent, et se mirent à marcher côte à côte vers le château.
Ils arrivèrent devant le château après avoir passé le pont reconstruit, arpentèrent les couloirs et les cours extérieures. Ils entrèrent enfin dans la grande salle et virent directement Ginny, préfète en chef chez les Gryffondor. Ils marchèrent rapidement pour la retrouver. Ensuite, ils écoutèrent le discours très émouvant de McGonagall, nouvelle directrice, faisant hommage aux nombreux morts, et présentant le nouveau professeur d'Arithmancie. Hermione le regarda avec un léger sourire, car d'une part elle adorait ce cours, et d'autre part, il fallait avouer que le professeur, qui était visiblement le fils de Lockhart, était un beau jeune homme châtain d'environ 25 ans, avec un sourire malicieux comme son père, et de beaux yeux bleus.
Elle eut un petit soupir car l'homme était vraiment séduisant. Elle remarqua que de nombreuses filles le fixaient également. Ron, qui posa son regard sur Hermione, était un peu jaloux intérieurement et fit une grimace. Ron et Hermione n'étaient plus en couple depuis quelques semaines. Ils avaient vite compris tous les deux qu'ils préféraient être amis plutôt qu'en couple. Hermione trouvait Ron trop sarcastique, trop passif, et trop paresseux par rapport à ses propres ambitions.
VOUS LISEZ
Jamais assez
FanfictionHermione Harry et Ron reviennent à Poudlard pour finir leur dernière année d'étude. McGonagall, désormais directrice de l'école de sorcellerie, aimerai passer une année normale, mais ce n'est pas gagné...Hermione bouleversée par les évènements, doi...