Chapitre 15 : S'excuser

434 18 0
                                    


Hermione était à l'infirmerie. Des rayons de soleil l'avait réveillée. C'était le matin.

« Ha Miss Granger ! vous êtes enfin réveillée ! » lui dit Mme Pomfresh.

« Que s'est-il passé ? » demanda-t-elle.

« Mr Londubat vous a trouvé par terre devant votre chambre hier soir. Il vous a amené jusqu'à l'infirmerie. Vous avez dû faire un malaise, et ne vous inquiétez pas, Oliver était avec son père, il me la ramené tout à l'heure.

« Oh ! Merci mille fois Mme Pomfresh. Je suis vraiment désolé de vous avoir gênée. »

« Mais pas du tout Hermione, mon rôle est d'aider les élèves de cette école ! Mais le problème est plutôt vous Miss Granger ! Pourquoi avais-vous fait un malaise ? Ça ne va pas en ce moment ? » demanda l'infirmière.

« Je...je ne préfère pas en parler maintenant. Puis je voir mon fils ? »

« Mais bien sûr ! Venez avec moi. » lui dit-elle. « Miss Granger, nous sommes Samedi, vous n'avez pas cours, si vous voulez je vais vous apprendre tout ce qu'il faut apprendre pour s'occuper au mieux de votre bébé. Je sais que ce n'est pas facile pour vous. Mais ne vous inquiétez pas, être mère cela s'apprend ! » lui dit-elle en souriant.

« Merci, vraiment. » dit Hermione.

La matinée se passa très bien, Mme Pomfresh montra à Hermione la prise du bain, le changement optimal de la couche, comment prendre le bébé quand il pleure, lui faire des massages, etc.

Hermione voulait vraiment s'améliorer, mais elle avait du mal à faire aussi bien que Mme Pomfresh.

Elle se décourageait très vite. Elle avait souvent les larmes aux yeux.

« Bon, Miss Granger, je vous invite à manger un bout dans une auberge, cela va vous changer les idées. Prenons la poussette et partons prendre l'air ! » lui dit-elle, car elle voyait qu'elle allait mal.

Elles allèrent toutes les deux dans l'auberge à Pré au lard, et mangèrent un très bon croquemonsieur, gout hydromel. Elles passèrent un bon moment et l'infirmière avait réussie a faire décrocher des sourires à Hermione. Juste fini de déjeuner, Hermione vu trois hommes entrer dans la taverne, ils avaient un tatouage dans le cou. Elle avait un mauvais pressentiment, ces hommes-là étaient louches et regardaient partout. Le barman avait l'air de les trouver louches aussi et fit une petite incantation avec sa baguette.

« Que puis-je pour vous Messieurs ? » demanda-t-il, l'air suspicieux.

« Un whisky pur feu et deux cognacs. » dit-il sèchement. Les deux autres hommes marchaient dans l'auberge. Ils s'arrêtèrent devant la table d'Hermione.

« Salut charmante demoiselle. Mais tu es Granger n'est-ce pas ? » dit-il avec un sourire narquois.

« Que lui voulez-vous ? demanda Mme Pomfresh, en se levant ».

« Hé ho ! Laisse-moi faire toi. Je crois que Granger à enfanté un enfant de mangemort, ce n'est pas bien jeune demoiselle, de coopérer avec l'ennemi.

« Laissez la tranquille ! » cria Mme Pomfresh en levant sa baguette.

L'autre homme jeta un sort à Mme Pomfresh qui s'envola à travers la pièce. Le barman voulu sortir sa baguette mais l'homme au bar tendit la sienne devant lui, prêt à lui aussi lui lancer un sort. Dans l'auberge, les quelques personnes se recroquevillaient sous les tables, apparemment sans baguettes.

Hermione se leva, se mit devant la poussette et sorti sa baguette.

« Stupéfix ! » lança-t-elle. L'homme devant elle contra le sort et lui lança un sort à son tour.

Jamais assezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant