Chapitre 8 : Expliquer

487 15 0
                                    


Le lendemain, en classe de potions, Harry, Ron et Ginny ne virent pas Hermione, ce qui était très inquiétant vu qu'elle n'avait quasiment jamais raté un cours de sa vie.

« Harry, tu crois qu'elle n'est pas là à cause de Rogue ? La dernière fois que nous lui avons parlé, c'était après son cours. Je l'ai vu au lit mais elle avait l'air agitée. » dit Ginny, inquiète.

Harry réfléchissait. « Je ne l'espère pas, on ira la chercher après le cours, pour vérifier ! »

« Oui, que le cours passe vite, je veux voir ce qu'il se passe ». dit Ginny.

Le cours se termina, et a peine le professeur Slughorn ayant annoncé la fin de son cours, qu'Harry et Ginny se précipitèrent vers leur dortoir. Bien que réservé aux filles, Harry monta dans le dortoir avec Ginny, car il était 10h du matin. Ils virent bel et bien Hermione dans son lit.

« Hermione que se passe-t-il ? tout va bien ?? » dit Ginny en s'asseyant sur le lit.

Harry releva la couverture, et vit Hermione recroquevillée dans son lit, les yeux ouverts et encore une larme coulant sur son visage.

« Par Merlin que t'a-t-il fait ? » demanda Ginny. Harry lui porta un regard noir.

« Arrête, laisse la tranquille. Hermione, qu'est ce qui ne va pas ? Dis-nous ? » demanda Harry, calmement.

Hermione se releva. Elle était contente de voir ses amis, après avoir déprimée toute la matinée. Elle ne pouvait pas cacher ce qu'il s'était passé à ses amis.

« C'est Rogue...J'ai tellement honte... » dit-Hermione. Ginny fit la moue et Harry dit « Vas-y, explique nous » Hermione prit sa respiration et expliqua « Il s'est passé quelque chose. Je...on a couché ensemble. Mais ensuite il m'a rejeté et m'a dit de partir. »

Harry ne dit mot, Ginny était énervée et se leva.

« Et voilà je le savais ! Harry je te l'avais dit !!! Ce mec est un salaud ! » cria Ginny.

« Ginny...calme toi. Bon tu étais consentante ou il t'a forcée ? » demanda Harry.

« Non, je n'ai pas dit non. Je n'avais jamais ressenti ça. » dit Hermione avec honte. Ginny fit une grimace de dégout.

« Mais cela n'explique pas pourquoi il l'a rejeté ensuite. Il faudrait qu'il apprenne à assumer ses actes. » dit Harry, toujours calmement. Hermione ne savait plus quoi faire. Elle était tellement déçue.

« Ecoutes Hermione, essaie de ne plus penser à lui. En cours, ne le regarde pas. Ne lui adresse plus la parole. Ignore-le. Je ne veux pas qu'il te brise le cœur. On sera là avec Harry pour t'aider. » dit-Ginny en essayant de se calmer. Hermione baissa les yeux. « Je pense que c'est mieux comme ça. Ne continue pas sur cette pente dangereuse. Rogue est un professeur. Ne joue pas à ça. » continua Ginny.

Hermione avait le cœur serré, mais ses amis avaient raison, elle ne devait plus approcher de Rogue. Il lui faisait beaucoup trop mal. C'était son professeur et il l'avait baisé comme une malpropre. Elle avait mal.

Les semaines passèrent, et Hermione essayait d'oublier sa relation avec Rogue. Elle sortait avec ses amis, voyait souvent Dan pour tenter de tout oublier. Dan n'était pas pressée, il sentait la jeune fille fragile, il ne tentait plus de sérieux pour le moment.

« Entrez Miss Granger » dit la directrice.

« Bonjour professeur » répondit Hermione.

« Comment allez-vous en ce moment ? Vous avez l'air fatiguée » dit McGonagall.

Jamais assezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant