Le lendemain, les trois filles rejoignirent Harry et Ron devant la salle de défenses contre les forces du mal. Ginny et Harry s'embrassèrent à pleine bouche en se retrouvant, quand le Professeur Rogue arriva, l'air très sévère. Il passa devant eux, ses capes qui volaient.
« Monsieur Potter, pouvez-vous cessez ce que vous être en train de faire à Miss Weasley ? C'est totalement inapproprié dans cet établissement, et dégoutant. 20 points de moins pour Gryffondor ! » dit-il. Harry et Ginny s'écartèrent l'un de l'autre aussitôt, raidit par la peur, et entrèrent en classe la tête baissée. « Il n'a pas changé ce vieux grincheux, toujours aussi souriant et heureux de vivre... » dit Ron en prenant place à un bureau derrière Hermione et Carolina.
« Vous faites fort, perdre des points à la première heure de cours de l'année !! » dit Carolina. « Et on n'était même pas entrer en classe ! » dit-elle, amusée. Ça ne faisait pas rire Ron, qui grommela, ni Harry et Ginny bien entendu. « Oui c'est Rogue, ce n'est pas du tout surprenant, tu devrais être habituée depuis toutes ces années » dit Hermione les sourcils froncées.
« Je n'ai jamais perdu de points pour Gryffondor personnellement ! » en défiant Harry du regard. Harry ne trouvait pas ça amusant, mais Ginny lui caressa le bras avec un sourire en coin.
Rogue prit place à son bureau, et regarda sa nouvelle classe de sombres crétins. Il tomba sur Hermione. Mince, cette insupportable Miss je sais tout est encore là cette année, se dit-il à lui-même. Il la regarda avec un regard accusateur, mais elle avait changé. Elle avait l'air plus âgée, plus mûre, c'était une très belle femme maintenant...belle femme qui le regardait avec les sourcils froncés... Rogue ; fut légèrement désarçonné mais lui dit à haute voix :
« Miss Granger, pouvez-vous arrêtez ces bavardages afin que je puisse faire mon cours, et arrêtez avec ce regard méprisant, sinon je prendrais les dispositions nécessaires et je doute que Gryffondor ne gagne la coupe cette année. » dit-il, d'un ton sec. Hermione laissa passer la réprimande, de tout façon elle ne pouvait rien lui dire, il avait toujours raison. Le cours passa, Rogue pour l'instant avait enlevé seulement 15 points à Gryffondor, ce qui était raisonnable pour un de ces cours. Hermione le regardait de temps en temps après avoir pris ses notes, et se mit à penser à ce jour où elle avait cru qu'il était mort...Elle était prise à la fois de haine et de pitié pour cet homme, et c'était assez étrange. Mais Hermione était habituée à être torturé entre plusieurs sentiments depuis les événements passés. Elle était mal à l'aise et commençait à être de plus en plus anxieuse.
« Hermione, il a dit quoi Rogue sur le sort-là, je n'écoutais pas ? » demanda Carolina à Hermione en se collant à elle. Hermione la regarda, sortant de ses pensées angoissantes : bien sûr, elle n'avait pas écouté non plus. Tout à coup elle entendit :
« Miss Granger, qu'est-ce que je viens de dire ? » tonna le professeur. Hermione tourna la tête vers Rogue. Elle n'avait pas écouté ce qu'il disait depuis plusieurs minutes déjà, elle avait honte d'avoir eu un moment de faiblesse en cours, surtout avec un professeur qui ne raterait pas une occasion de l'humilier. « Je...je ne sais pas professeur... » dit-elle, avec les joues rouges. Rogue se mis encore plus en colère. « 10 points en moins pour Gryffondor ! Je suis surpris qu'une miss je sais et élève modèle comme vous ne suive pas les cours correctement ! Auriez-vous pris mauvais exemple sur vos petits camarades ?» siffla-t-il.
Hermione sentit la colère monter en elle en écoutant ses paroles. Elle avait les poings serrés. Elle osa tout de même « Mais Professeur, c'est injuste, je n'ai même pas parlé ! » lui sorti-t-elle, à la surprise de ces camarades, qui étaient tous retournés vers elle.
« Cessez de me contredire, je sais ce que j'ai vu Miss Granger. Vous n'avez pas parlé ? Dans tous les cas vous n'écoutiez pas ce que je disais. » rétorqua Rogue.
VOUS LISEZ
Jamais assez
FanfictionHermione Harry et Ron reviennent à Poudlard pour finir leur dernière année d'étude. McGonagall, désormais directrice de l'école de sorcellerie, aimerai passer une année normale, mais ce n'est pas gagné...Hermione bouleversée par les évènements, doi...