Quand elle se réveilla le lendemain matin, il était presque l'heure de déjeuner, mais personne n'était encore réveillée autour d'elle, sauf Ginny, qui s'habillait. Hermione était dans le flou total, elle ne savait pas si elle avait fait un rêve, ou si Rogue l'avait bel et bien embrassée. Était-ce un rêve ? Et pourquoi je rêve de Rogue ? Elle était presque en colère contre elle-même.
« Salut Hermione, alors tu as bien dormi ? Tu as été te coucher plus tôt que nous ? J'ai vu Dan mais après je ne t'ai plus vu. »
« Ah oui, j'étais fatiguée tu sais. » dit-elle.
« Hermione, il faut que je te parle d'hier soir... » dit Ginny en s'assaillant au bord du lit à coté d'Hermione.
Hermione se raidit, l'avait-elle vu avec Severus Rogue en train de s'embrasser ? Elle qui pensait que c'était qu'un rêve ?
« A un moment dans la soirée, on s'est rendu compte que tu n'étais plus là. On s'est dit que tu avais du aller te coucher. Et ensuite, j'ai...j'ai vu Dan avec une autre fille, et ils étaient assez proche...voilà je voulais te le dire. Je sais qu'on avait tous un peu bu, et que tu ne sors pas officiellement avec lui, mais bon...je l'ai vu embrasser cette fille. »
Hermione devint tout rouge. Elle réfléchi à ce qu'il venait de se passer. Elle venait de se réveiller, encore dans le brouillard, à se demander si Rogue l'avait vraiment embrassé, et Ginny lui sortait que Dan avait été proche d'une autre fille après son départ. » Elle grimaça et frotta ses mains sur ses tempes.
« Bon... merci...merci de me l'avoir dit Ginny, tu as bien fait, je lui en parlerais » dit-elle encore embrouillée. Ginny resta à coté d'elle en la fixant. « Tu es sûre que ça va ? » demanda-t-elle.
« Oui, enfin j'ai mal à la tête » et se recoucha sur son lit. Ginny émit un sourire, lui caressa l'épaule et se leva. « Tu devrais voir l'état de Carolina...Elle est sur le canapé dans la salle commune, une vraie loque ! » dit-elle, amusée. Hermione sourit.
Hermione mis un certain temps à émerger. La journée passa tranquillement et elle resta dans la salle commune à lire. De temps en temps, elle pensa à son rêve si réel. Quand elle y pensait, son cœur battait plus vite, puis elle essayait de se calmer. Si c'était réel, ça ne pouvait en être autrement. Rien que de penser au fait qu'elle pouvait croiser Rogue dans les couloirs lui donnait des crampes dans le ventre. Le soir au diner, Hermione descendit rapidement retrouver ses amis. Elle entra dans la grande salle et alla s'assoir avec Harry, Ginny, Carolina, Ron et son amie Thiara. Elle s'assit à côté d'Harry et scruta la table des professeurs, mais Rogue n'était pas là. Elle souffla et prit un morceau de poulet qu'elle mit délicatement dans son assiette. « T'en fait une tête Ron » s'amusait Ginny. Ron grogna. « Ai trop bu hier soir, murmura-t-il en fronçant les sourcils. Hermione se dit qu'il en mettant du temps à émerger après une cuite. Ils se mirent à discuter entre eux de la veille. Tout le monde avait trouvé que la soirée était très réussie. « Comment McGonagall a pu nous laisser autant boire ? » dit Ron.
« Elle a voulu nous faire laisser passer une bonne soirée, c'est tout ! » dit Carolina, souriante. « Dis donc toi, ca a été avec Drago hier soir ? Je t'ai vu partir et... » mais Carolina lui donna un coup de coude a Ginny qui arrêta de parler en se frottant les côtes. En effet, Drago arriva avec Dan derrière lui.
« Salut ! » dit Drago.
Il embrassa Carolina et s'assit à coté d'elle. Quand il vit les regards braqués sur lui, tout le monde détourna son regard. Dan lui, vint vers Hermione.
VOUS LISEZ
Jamais assez
FanficHermione Harry et Ron reviennent à Poudlard pour finir leur dernière année d'étude. McGonagall, désormais directrice de l'école de sorcellerie, aimerai passer une année normale, mais ce n'est pas gagné...Hermione bouleversée par les évènements, doi...