Maintenant, Ginny et Harry était au courant du secret d'Hermione. Ils connaissaient tout deux leur amie. Ils savaient qu'elle était fragile, surtout depuis la bataille de Poudlard, de sa rupture avec Ron, de son incident avec Lockhart...Il voulaient la protéger.
« Harry, je pense en parler à McGonagall. » dit Ginny, après s'être retrouvé seuls.
« Quoi ? Non Ginny ! Ce ne sont pas nos affaires. C'est notre amie mais elle t'a fait confiance pour partager son secret. Respecte cela s'il te plaît. » rouspéta Harry.
« Mais Harry, Rogue à embrasser Hermione ! C'est grave. Il profite de sa stature de professeur sur elle. »
« Il profite ? Elle a bien dit qu'elle avait appréciée non ? Et puis tu as vu comme il la traite en classe ? A mon avis, il s'acharne pour elle car il est mal...il s'est rendu compte de son erreur. Enfin c'est ce que je pense. » dit Harry.
« Je ne sais pas Harry, c'est trop gros pour laisser passer ça...et depuis que nous voulons que Rogue parte de cette école, on pourrait profiter pour... »
« NON. Rogue est l'homme le plus courageux que je connaisse ! Oui, il est odieux et peut s'avérer méchant, mais il protègera toujours Poudlard et ses élèves ! » cria Harry.
« Tu as peut-être raison Harry. » dit enfin Ginny en se calmant.
« Allez, s'il te plait, laisse-la faire ce qu'il faut. Allons-nous coucher, il est tard. » Et il l'embrassa pour lui dire bonne nuit.
Quelques jours plus tard, Rogue était dans sa chambre du château, corrigeant ses copies, quand quelqu'un frappa à la porte.
« Entrez ? » dit Rogue. C'était la directrice qui entra dans son bureau. « Minerva ? y'a-t-il un problème ? » demanda-t-il, suspicieux.
« Severus. J'ai l'impression que vous m'évitez en ce moment ? » dit-elle. Rogue déglutit et elle continua « Ecoutez. Je vous ai dit que vous pouviez me parler si vous aviez quelconque problème. J'essaie de vous rendre plus sociable, mais c'est assez difficile, même si je vois que vous pouvez faire des efforts. Vous savez, je suis de votre côté ». (Rogue leva les sourcils) « Une élève est venu me parler d'un évènement qui se serait passé il y a quelques semaines. J'étais très déçue de ce que j'ai entendu, mais rappelez-vous que je suis de votre côté. »
Le sang de Rogue se glaça. Il savait de quoi il s'agissait. Son visage se crispa.
« Severus, je dois vous le demander, qu'est ce qu'il s'est passé exactement avec Miss Granger ? » dit-elle d'un ton très calme, en le regardant dans ses yeux noirs.
Rogue se leva. « C'est elle qui vous l'a dit ? » demanda-t-il.
« Severus. Ce n'est pas la... » mais il la coupa.
« C'est ce Potter n'est-ce pas ? ou bien son idiot de petit ami Mr Maltez ? » dit-il méchamment.
« Severus ! Peu importe qui m'a informé. Parlez-moi. Que vous arrive-t-il ? Quelque chose ne va pas ? » demanda McGonagall.
Et Rogue se détendit tout d'un coup, comme s'il se sentait battu par ses sentiments. Il regarda McGonagall et lui dit :
« Minerva. Je suis assez fatigué en ce moment et j'espère que vous n'en tiendrait pas compte, même si je sais que c'est acte grave de la part d'un professeur, surtout vu les antécédents de Miss Granger. Laissez-moi me ressaisir. » dit-il très sérieusement.
« Oh Severus ! Je suis contente de l'entendre. De votre part je ne sais pas si c'est un acte grave, mais j'espère que vous allez éviter que cela se reproduise. Miss Granger est assez fragile et j'aimerai que vous soyez plus bienveillant. » Rogue leva un sourcil. Parlaient-ils de la même chose finalement ? « Miss Granger est une élève brillante, je préfèrerai que vous l'aidiez, rapprochez-vous d'elle, surtout aux vues de son potentiel en potions. » dit-elle. Non clairement, elle ne parlait pas du baiser entre Hermione et lui. Il se détendit encore plus. « Très bien Minerva, je pourrai tenter un effort. » dit Rogue.
VOUS LISEZ
Jamais assez
FanficHermione Harry et Ron reviennent à Poudlard pour finir leur dernière année d'étude. McGonagall, désormais directrice de l'école de sorcellerie, aimerai passer une année normale, mais ce n'est pas gagné...Hermione bouleversée par les évènements, doi...