Les trois amis marchèrent dans les couloirs, comme ils l'avaient fait de si nombreuses fois. Après avoir passé 2 longues heures à discuter et boire avec Hagrid, un peu de bière au beurre pour fêter leurs retrouvailles, ils étaient vite éméchés. Au début, Hagrid était un peu vexé de ne pas avoir eu leur visite plus tôt, mais il leur avait vite pardonné, en racontant ses histoires d'animaux, de plantes et de voyages. « Ron, je crois que tu as trop bu, tu as vu ta vue ta démarche ! et toi Harry tu n'es pas mieux ! » dit Hermione en rigolant, et titubant dans les couloirs en route vers les dortoirs.
« Comment tu veux que je voie ma propre démarche ? » demanda Ron, hébété. Harry se mit à rire bruyamment.
Ils continuaient tant bien que mal leur chemin, quand tout à coup, devant eux, se dressa le professeur Rogue qui se fit légèrement bousculer par Ron, qui était le plus éméché.
« Allons, qu'avons-nous la ? Des Gryffondor dans un état...pitoyable...vous pourriez être renvoyé pour votre manque de respect et votre manque de respect du règlement...vous allez me suivre dans le bureau de votre directrice, nous allons voir ce qu'elle pensera de vous et... » son regard s'arrêta sur Hermione qui était contre le mur, essayant de reprendre ses esprits.
« Miss Granger !! Ecoutez moi quand je vous parle ! Vous n'êtes pas venu à ma retenue ! Vous allez tous les trois venir avec moi et nous verrons la punition adéquate ! J'espère que trois voyous comme vous serez renvoyés de Poudlard ! » cria-t-il. Rogue était très en colère. Hermione n'avait pas toute sa tête, ne savais pas tellement ce qui allait se passer pour eux. Harry répondit un « Oui professeur » en soutenant son regard, et ils suivirent Rogue jusqu'au bureau de McGonagall.
Ils se retrouvèrent tous les trois assis devant la directrice, avec Rogue derrière eux, les bras croisés et le regard noir. « Minerva, j'ai trouvé ces trois-là dans le couloir dans un sale état, à en juger par vous-même. De plus, Miss Granger n'est pas venu à la retenue que je lui avais donnée ce soir. C'est inadmissible. Ces trois-là ne changeront jamais, toujours fourrés ou il ne faut pas et à faire les idiots. » hurla-t-il. McGonagall n'en avait donc jamais fini avec ses trois-là.
« Severus, du calme. » lui lança-t-elle par-dessus ces lunettes. « Alors Potter, Weasley, Granger ? Est-ce vrai ? Qu'avez-vous a dire pour votre défense ? » Je pensais pouvoir passer une année sans problèmes.
Hermione prit la parole, dans un meilleur état que tout à l'heure.
« Désolé professeur, nous sommes allés voir Alberforth a Pré-au-lard, qui nous a servi quelques bières au beurre... » Hermione essayait de protéger Hagrid, car elle savait qu'il pouvait être renvoyé si elle savait qu'il donnait de la bierraubeurre à des élèves.
« MENSONGES ! » cria Rogue. Ils venaient du parc et non de Pré-au-lard, je suis sûr que... » mais McGonagall le coupa sèchement. « Calmez-vous Severus par Merlin ! »
« Monsieur Potter et Monsieur Weasley, vous serez en retenu tous les soirs pendant deux semaines. Vous irez aider Hagrid à ses missions dans la forêt interdite. Quant à Miss Granger...vous me décevez énormément. Boire de l'alcool, ne pas se rendre aux retenues que vous donnent vos professeurs...j'espère que cela ne se reproduira plus, sinon cela pourra jouer sur votre avenir. Ce n'est pas digne de vous. Pour qui est de votre cas... » elle se retourna vers Rogue. « Je vous laisse le sort de Miss Granger entre vos mains, Severus. »
« Non ! S'il vous plait professeur ! Je... » cria Hermione, Harry en fit autant en essayant de prendre la défense d'Hermione. Rogue émit un sourire narquois, il jubilait.
« SILENCE ! Sachez que je vous ai donné une chance de réintégrer l'école cette année, et que j'espère que vous allez vous en montrer digne ! Soyez irréprochable et obéissez à vos professeurs, cela vous changera. Vous pouvez partir. Sauf vous Severus, j'ai à vous parler. » tonna la directrice.
VOUS LISEZ
Jamais assez
FanficHermione Harry et Ron reviennent à Poudlard pour finir leur dernière année d'étude. McGonagall, désormais directrice de l'école de sorcellerie, aimerai passer une année normale, mais ce n'est pas gagné...Hermione bouleversée par les évènements, doi...