La nouvelle se répandit très vite. Tous les élèvent étaient au courant qu'Hermione Granger avait accouché. Des bruits couraient sur l'identité du père. Ron était le plus souvent cité, mais certains disaient qu'ils avaient vu Rogue plusieurs fois avec Hermione et pensait que c'était lui le père. Les rumeurs fusaient.
Deux semaines s'était passé le temps que le bébé reprenne des forces.
McGonagall s'était concerté avec Severus pour voir ce qu'il était mieux à faire pour le bébé. Vu qu'il était difficile de mettre un nourrisson dans le dortoir des Gryffondor, et que McGonagall ne voulait pas l'installer avec Rogue par peur qu'Hermione se rapproche du professeur, elle voulut mettre Hermione dans un bureau de professeur vacant. Il s'agissait d'un bureau, avec une chambre communicante, comme le bureau de Rogue par ailleurs. Il était mieux pour le bébé que le bébé reste avec sa maman la nuit. Hermione s'installa donc seule dans ce bureau, avec son bébé.
« Tout va bien ? » demanda Rogue, qui entra dans le bureau sans frapper à la porte.
« Oh euh...c'est que je ne sais pas si je...je ne sais pas comment m'occuper d'un bébé ! » dit-elle les larmes aux yeux.
Rogue la regardât, perplexe. « Ce n'est pas grave, vous allez très bien vous en sortir Hermione, j'en suis persuadée. Ça va venir vite. »
Hermione regardait le bébé dans son berceau : il dormait à poing fermé. Il était si mignon ! Elle savait que c'était son fils, avait lu des livres pour savoir comment s'occuper d'un bébé, mais là ce n'était pas de la théorie, il fallait passer à la pratique ! Rogue s'approcha d'elle et la prit par la taille. Il la retourna et la serra contre elle.
« Merci de m'avoir fait un si beau bébé » lui dit-il dans les yeux Vous allez être une mère formidable. »
Hermione fondait sur place, et ils s'embrassèrent.
« J'ai parlé avec McGonagall, on pourra laisser Oliver sans problème à l'infirmerie quand tu seras en cours. Elle s'en occupera très bien j'en suis sure, et tu pourras le récupérer à la fin de tes cours. Il ne vaut mieux pas que ça soit moi qui le récupère car cela éveillerait les soupçons. » lui dit Rogue.
Cela rassura un peu Hermione.
« Severus, ne me laissez pas seule, s'il vous plait. C'est mon premier jour seul avec Olivier et...j'angoisse. »
Hermione, j'ai des copies à corriger, et c'est risqué. » dit-il. Mais elle le regardait avec des yeux de chiens battus, et il finit par dire « Bien sûr que je vais rester avec vous. »
Rogue revenu après être allé chercher ses copies dans son bureau. Il s'installa sur le bureau d'Hermione et entreprit de les corriger. Hermione était fatiguée, elle était sur son lit, et voyait Rogue assis au bureau par la porte de la chambre, ouverte. Elle se sentait tellement bien quand il était prêt d'elle, comme si rien ne pouvait lui arriver. Elle s'endormi très vite.
Rogue corrigeait ses copies, les élèves étaient décidemment presque tous des imbéciles. Mais de temps en temps, il regardait dans la chambre et voyait Hermione dormir, cela l'apaisait. Dans sa jeunesse, Rogue avait été négliger par ses parents, il n'avait aimé personne à part Lily Evans. Il avait eu aussi une profonde amitié envers Dumbledore, et appréciait le pr Slugorn et pr McGonagall. Sinon, il n'avait jamais éprouvé le besoin de parler, d'échanger avec quelqu'un. Là, c'était différent, il éprouvait pour Hermione quelque chose de très fort, et il était de toute évidence très attirée par elle. C'était nouveau pour lui. Soudain, un pleur de bébé le fit sursauter. Il alla dans la chambre et prit ce petit être dans les bras. Le bébé se calma aussitôt en regardant son père. Il avait le regard de sa mère. Il n'y croyait pas, c'était lui qui avait fait cet enfant, avec Hermione bien sûr. C'était la chair de sa chair, son fils, comme une partie de lui-même. Il le berça et lui dit « Alors Olivier, on a faim ? ». Il prit un biberon sur la table d'Hermione et du lait en poudre : après tout c'était comme fabriquer une potion. Il donna le biberon a son fils, calmement et le petit s'endormi après avoir tout englouti. Il était presque minuit, et lui aussi se sentait fatigué. Il décida de se coucher, il retira sa cape, ses vêtements s'assit sur le canapé du bureau. Il ne voulait pas gêner Hermione en se couchant avec elle, et après tout, même s'il avait couché avec elle plusieurs fois et avouer mutuellement qu'ils s'appréciaient, il ne pensait pas qu'ils étaient assez proches pour dormir à ces cotés.
VOUS LISEZ
Jamais assez
Fiksi PenggemarHermione Harry et Ron reviennent à Poudlard pour finir leur dernière année d'étude. McGonagall, désormais directrice de l'école de sorcellerie, aimerai passer une année normale, mais ce n'est pas gagné...Hermione bouleversée par les évènements, doi...