Chapitre 4 : Reconnaitre

540 23 0
                                    

Une semaine était passé depuis l'incident. Personne ne savait ce qu'il s'était passé, à part les trois professeurs et Hermione elle-même. Lockhart avait été arrêté pour abus et tentative de viol sur une élève et finira surement loin d'ici pendant quelques années. Elle était restée trois jours à l'infirmerie à cause du choc émotionnel. Hermione se remettait doucement de toute cette agitation, mais elle était toujours en retenue avec le professeur Rogue chaque soir, encore pendant quatre jours maintenant. Elle n'osait plus trop sortir de l'enceinte du château, et restait soit avec ses amis, soit seule dans le salon des Gryffondor. Elle qui était angoissée, cela n'avait pas aidé. Un soir, elle était seule dans un canapé à lire un livre quand Ginny et Carolina arrivèrent dans la pièce. « Salut Hermione ! comment vas-tu » demanda Ginny. « Ça va mieux et vous ? » demanda Hermione. Elle avait prétexté un petit rhume afin de ne pas avoir à affronter ses amis et leur dire la vérité.

« Hermione, toi qui as arithmancie, tu sais pourquoi Lockhart n'est plus là depuis au moins une semaine ? » demanda Carolina, l'air déçue. Hermione déglutie, avec un frisson qui traversait son corps entier. « Non, j'en ai aucune idée. » Elle avait l'impression de ressentir les mains de Lockhart encore sur elle...elle fit une grimace.

« Dommage, j'espère qu'il va bientôt revenir, c'est que ça me manque de ne pas revoir sa belle gueule !» dit-elle en rigolant. Mais Hermione tremblait : « Arrêtes ça ! » cria Hermione. Les deux filles furent surprises.

« Hermione...ça ne va pas ? » demanda Carolina, les sourcils froncés.

Hermione lui lança son livre à la figure et parti en pleurant dans les couloirs pour se calmer. Carolina et Ginny restèrent la, bouchée bée.

« Mais qu'est-ce qu'il vient de se passer là ? » demanda Carolina en se frottant le front.

« Excuses la, elle doit être de mauvais poil, ça arrive tu sais...une mauvaise nouvelle par exemple... » Ginny savait que quelque chose n'allait pas chez Hermione, c'était sûr. Elle décida de la laisser se calmer et lui parlerai quand elle reviendra, ou alors le lendemain, à tête reposée. Hermione marchait rapidement dans les couloirs, vers la classe de Rogue, car sa retenue était dans 5 minutes. Elle s'effondra dans le couloir devant la salle.

Quand elle se réveilla, elle était de nouveau à l'infirmerie dans un lit. Quelqu'un se tenait à côté d'elle. Un homme, grand, les cheveux noirs, une cape noire...elle sut tout de suite que c'était Rogue.

« Excusez-moi professeur...je n'ai pas fermé l'œil de la nuit depuis...depuis quelques jours. » balbutia-t-elle.

« Miss Granger... » Il avait envie de la consoler mais sa colère et sa jalousie reprirent le dessus.

« Ce n'est pas parce que vous avez un malaise que vous serez exemptée de votre retenue. Elle sera reportée à samedi prochain. »

Elle le regarda dans les yeux. Lui aussi tenait son regard, impassible. Il se leva et s'en alla. Et...il se retourna et revint vers elle.

« Et prenez soin de vous, Miss Granger, bon sang ! Mangez et essayez de dormir. » et il s'en alla.

Hermione était en colère contre lui, mais avait trouvé sa dernière remarque plutôt réconfortante. Quel sadique ce professeur. Elle le détestait mais...elle se sentait bien quand il était à côté d'elle, à veiller sur elle, pensa-t-elle. Et elle se rendormie peu de temps après.

Il était 18 heures, le dernier jour de retenue. Hermione frappa à la porte de son professeur. Il vint lui ouvrir la porte. Il lui adressa un léger, très léger sourire.

« C'est votre dernier jour, quelle chance, vous allez pouvoir trier de nouveau mes dossiers, Miss Granger. J'espère que vous êtes en forme » ricana-t-il.

Il alla s'assoir à son bureau et la regarda du coin de l'œil.

Elle s'assis au bureau en face du sien, avec les dossiers à trier. Elle ne pouvait pas s'empêcher de le regarder discrètement plusieurs fois. Elle ne savait pas ce qu'il lui arrivait, mais elle était heureuse d'être là. Après une demi-heure de triage, Rogue s'approcha d'elle.

« Vous savez Miss Granger, Je vois bien que depuis le début de l'année vous avez l'air...tourmentée. Vous n'êtes plus comme avant, dans tous les cas. »

Rogue n'avait pas beaucoup parlé, mais apparemment il s'y était mal prit, car les larmes montaient aux yeux d'Hermione. Il la regardait, il la trouvait belle malgré les larmes, il la troublait, lui si solide, si impassible, si froid.

« Miss Granger, vous êtes en train de mouiller mes documents » remarqua-t-il.

Hermione s'excusa, et rougit. Elle arrivait de mieux en mieux à contenir ses émotions, mais là, elle était vraiment chamboulée. Elle leva la tête et le regarda dans les yeux. Il avait les yeux noirs, c'est vrai que Carolina avait raison : il y avait un je ne sais quoi qui le rendait séduisant. Il avait 40 ans, le regard pénétrant, ses cheveux n'étaient pas si gras en fin de compte. Il sentait bon, c'était assez réconfortant. Ils se regardèrent en se fixant pendant une dizaine de seconde. Rogue soupira et se mit une gifle intérieurement pour arrêter d'avoir des pensées délirantes, comme pouvoir embrasser les superbes lèvres de son élève.

« Vous pouvez partir Miss Granger, la retenue est terminée. » dit-il, d'un coup, après avoir enfin détourné son regard du sien.

Cela la tira net de ses rêveries. Elle reprit ses esprits et se leva. Elle avança vers la porte et elle senti une main la retenir par le bras.

« Miss Granger, essayez de vous tenir correctement et de ne pas vous attirer de problèmes. Je n'aimerai pas vous avoir en retenu encore un mois entier » dit-il.

Elle sourit, fit un signe de tête, et parti dans les couloirs, l'air plutôt heureuse. Elle n'avait pas été aussi heureuse depuis...elle ne savait même pas ! Avec Ron ? Elle ne savait plus quoi penser. Elle partit retrouver le salon des Gryffondor, ou Ginny l'attendait.

« Hermione on peut parler ? » demanda Ginny, sérieusement.

« Bien sur Ginny que se passe-t-il ? » demanda Hermione.

« Ecoutes, j'ai bien vu que quand Carolina t'a parlé de Lockhart...tu es devenue étrange ».

Hermione se raidit.

« Je ne suis pas bête tu sais ? Je sais qu'il s'est passé quelque chose. Tu peux tout me dire tu sais ? »

« Ginny... » les larmes lui montaient aux yeux. Je...ok. Je vais te le dire. « Le professeur Lockhart a essayé...a essayé de... » Hermione n'arrivait pas à finir sa phrase.

« D'accord Hermione j'ai compris, ne m'en dit pas plus. J'ai vu comment était ce mec, et je me doute pourquoi il n'est plus à Poudlard...Mais J'espère qu'il ne t'a pas fait trop de mal. Tu me raconteras quand tu seras prête. »

« Non, Rogue est arrivé à temps ...sinon il aurait réussi à me violer » lâcha-t-elle.

« Rogue ? Ah bon ? Excuses moi Hermione, je sais qu'il est de notre côté et qu'il a beaucoup aidé l'ordre du Phénix mais...il est si exécrable ! Enfin bon...je suis content qu'il soit intervenu à temps. » dit-elle en se calmant.

« Tu... Tu dois avoir raison, c'est vrai qu'il n'a pas été tendre avec nous ces derniers temps. » dit Hermione. « Mais quelque fois il est bienveillant avec moi...enfin je crois ! » dit Hermione. Ginny faillit de s'étouffer.

« Bienveillant ? Rogue ? Impossible. Je n'y crois pas ! » et alla prendre un livre pour réviser son cours de métamorphose.

Hermione pensa à son professeur et repensa à son regard et ses yeux noirs. Elle dit bonne nuit à Ginny et alla se coucher tôt ce soir-là.

Jamais assezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant