Deux mois avaient passés, Hermione commençait avoir un ventre rond mais elle le cachait assez bien avec ses pulls et sa cape. Elle n'avait toujours pas dit à Dan qu'elle était enceinte car elle passait vraiment de bon moment avec lui donc ne voulait pas tout gâcher, et elle ne pensait plus beaucoup à Rogue, sauf la nuit, ou ses rêves lui montrait le visage de son professeur des défenses contre le mal. Ils avaient fait l'amour trois ou quatre fois, mais depuis quelques semaines, elle restait distante par peur que Dan découvre sa grossesse par lui-même. Hermione avait donnée rendez-vous à Dan dans le même bar ou ils s'étaient rencontrés la première fois, il y a quelques mois. Aujourd'hui, elle avait du courage pour enfin lui parler. Ils s'assirent tous les deux face à face, en buvant un jus de citrouille et lui une bière au beurre.
« Dan, il faut que je te parle de quelque chose » dit Hermione en le regardant, plein de courage, dans les yeux.
« Ouai, je pense savoir ce que c'est...tu es assez distante en ce moment, tu ne veux plus de moi ? » demanda Dan, le cœur serré. Hermione ouvrit la bouche pour parler, mais tout à coup, Rogue entra dans le bar, accompagné de Professeur Slughorn. Il vit Hermione avec Dan et eu un haut le cœur. Il commanda une bière au beurre avec son collègue et allèrent s'assoir de l'autre côté du bar. Hermione l'avait vu entrer, elle s'était raidit dès qu'elle avait perçu son visage. Elle était confuse.
« Ecoutes Dan, ce n'est pas ça, je t'apprécie énormément mais...il faut que je t'avoue quelque chose que je ne pourrai pas cacher longtemps. » Dan la regardait sérieusement à présent.
« Je suis enceinte. » dit Hermione enfin.
Dan était devenu immobile, et blanc. Quelques secondes plus tard, il se ressaisit.
« Mais on a pris nos précautions, non...ce n'est pas possible Hermione je suis trop jeune, on ne peut pas avoir un bébé, il ne faut pas que tu gardes ça en toi, et tes examens, et ta carrière ? Non, non ce n'est pas possible » dit -il en sueur.
« Dan...enfaite...ce bébé n'est pas de toi. Et de toute façon je ne peux que le garder, ça fait presque 5 mois maintenant...j'essayais de la cacher mais... » dit Hermione les yeux baissées.
« Pardon ? » dit-il d'un air ahuri « Mais tu m'as trompée alors ? j'ai attendu tout ce temps alors que toi t'allais voir ailleurs ??! Et en plus tu te fais engrossée ? » Cria-t-il, très en colère, en pleine crise de jalousie.
Il se leva et la prit par le col de sa cape. « Tu m'as trahi !» il était vraiment en colère car il aimait Hermione et ne supportait pas de la perdre. Dans le bar, certains étaient partis, d'autre faisait semblant de ne pas regarder, et les autres avaient les yeux rivés sur le couple qui se disputait. Il la leva par le col et la poussa de rage. Elle perdit l'équilibre et tomba sur le sol.
« Petrificus totalus » BAM ! Dan était pétrifié et tomba lui aussi sur le sol. C'était Severus Rogue qui avait lancé le sort sur Dan, le voyant agresser Hermione.
« Ça va Miss Granger ?? » demanda Slughorn, qui s'approcha rapidement d'elle, avec Rogue. Sa cape laissait entrevoir son ventre qui devenait de plus en plus rond. Rogue regarda mais Hermione remis sa cape dessus.
« Oui professeur, merci, mais ce n'était pas nécessaire, je l'avais mis en colère et... »
« Vous l'aviez mis en colère ? Il vous agressait Miss Granger, de tout évidence vous ne comprenez toujours rien ? Je me suis toujours méfié de cet imbécile » siffla Rogue.
Slughorn donna une potion au jeune homme pétrifié, et il reprit connaissance. Il regarda autour de lui, se releva d'un coup, regarda Hermione d'un regard noir et parti en lâchant un « trainée ».
VOUS LISEZ
Jamais assez
أدب الهواةHermione Harry et Ron reviennent à Poudlard pour finir leur dernière année d'étude. McGonagall, désormais directrice de l'école de sorcellerie, aimerai passer une année normale, mais ce n'est pas gagné...Hermione bouleversée par les évènements, doi...