C'était la veille du retour à Poudlard. Tout le monde était dans le salon. Molly finissait de ranger la vaisselle avec sa baguette magique, Arthur lisait son journal devant la cheminée, les frère Weasley jouaient à un jeu de société magique, Fleur et Harry s'occupaient de Teddy avant que sa grand-mère vienne le chercher le lendemain. Ginny était avec Hermione sur le canapé. Tout était calme, on entendait des rires des deux coins de la pièce. L'ambiance était très agréable. Hermione pensait à Rogue, et mettait ses mains sur son ventre, en sentant bouger son bébé. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi calme.
« Hermione puis je te parler ma chérie ? » demanda Molly.
« Bien sur » répondit Hermione.
« Je te laisse ma place, de toute façon je n'ai pas fini ma valise pour demain. » dit Ginny. Elle se leva du canapé et monta les escaliers. »
Molly s'assis très près d'Hermione et mis ses mains sur son ventre qui était devenu très gros.
« Ça va ma chérie, bientôt tu auras un petit bébé à tes cotés C'est magnifique. ». Lui dit Molly.
« Oui j'ai du mal à m'en rendre compte » dit Hermione, un peu stressée tout à coup.
« Oh non ma chérie, tout ira bien, tu verras c'est un vrai bonheur. » Hermione sourit mais Molly continua l'air triste « Sinon...j'ai cru comprendre que le père ne voulait pas reconnaitre ton bébé. »
« Enfaite, il va le reconnaitre, il me l'a dit récemment » dit Hermione.
« Quelle bonne nouvelle ! Il lui a fallu un peu de temps à ce garçon. Il est gentil avec toi ce Dan c'est bien ça ? » demanda Molly, droit dans les yeux, avec un petit sourire au coin des lèvres.
« Euh.... » balbutia Hermione. Molly avait l'air de savoir quelque chose, elle la regardait vraiment bizarrement.
« Hermione, tu peux me dire qui est le père de ton bébé ? Tu es comme ma fille tu sais » demanda Molly.
« Vous êtes au courant ? » dit Hermione.
« Je ne suis pas sûr mais...mon intuition ne me trompe jamais. Severus. J'ai vu comment il te regardait et comment TU le regardais. Je me suis dit que vu l'homme, il ne faisait pas ça juste comme ça. La dernière fois que je l'ai vu regarder quelqu'un comme il te regarde, c'était Lily. Et puis, il s'est éclipsé l'autre soir, après que tu te sois DISCRETEMENT échappée du Terrier. Alors tu vois je me dis que peut-être... »
Hermione devint rouge comme une tomate.
« Votre intuition est excellente, Molly. Enfaite il me hante. Je ne sais pas pourquoi je pense à lui tout le temps. Au début je ne voulais pas de ce bébé mais maintenant, je suis bien contente que Ginny m'est influencée pour le garder. Vous ne me jugez pas ? » demanda Hermione timidement.
« Ça ne vas pas ? Hermione ! Tu peux me faire confiance. C'est ta vie, si tu l'aime et qu'il t'aime alors allez-y. Mais je te conseil de faire profil bas tant que tu es élève à Poudlard, car Severus pourrait être renvoyé. » expliqua Molly.
« Vous avez raison. Merci beaucoup » et elle se prirent dans les bras.
« Ne t'inquiète pas, je garde ça pour moi. Allez, va te coucher, tu dois être fatiguée, et demain tu reprends les cours. » Elle embrassa Hermione et parti dans la cuisine.
Le lendemain, ils reprirent le train pour Poudlard. Ils rejoignirent leurs dortoirs et s'installèrent.
VOUS LISEZ
Jamais assez
FanficHermione Harry et Ron reviennent à Poudlard pour finir leur dernière année d'étude. McGonagall, désormais directrice de l'école de sorcellerie, aimerai passer une année normale, mais ce n'est pas gagné...Hermione bouleversée par les évènements, doi...