26.
Ma peau brûlait, j'avais l'impression que la température de l'atmosphère avait augmenté de plusieurs degré. Enfin au sens propre, c'est parce que le soleil semblait jouer un rôle important dans cette bouffée de chaleur (alors qu'il n'émettait même pas assez de rayons) mais quelque chose me disait que c'était pour une autre raison, sans doute quelque chose avec la déclaration d'amour inattendu d'Henry.
Je pense qu'une autre fille aurait sauté de joie, l'aurait embrassé langoureusement ou même pleurer sauf que je restais de marbre telle une statue faite il y a un demi- siècle ou plus... Plus pire que moi, tu meurs.
C'est définitif, on devrait m'appeler cas désespéré...
Henry, voyant que je ne répondais toujours pas, se rapprocha de moi d'une démarche lente que je ne lui connaissais pas, ses pomettes munis d'un rouge qui lui était rare. Il me regardait de ses yeux verts brillants, tellement fascinants...
- Tu ne t'attendais pas à ça hein murmura-t-il d'une voix basse et rauque près du lobe de mon oreille. Et avant même que je ne lui dise une réponse plausible, il continuait ses dires. Et si tu m'aimes Océane, tout ce que tu vivras avec moi sera inattendu.
Il s'approcha encore et je pus sentir son souffle chaud sur mes lèvres. Mon coeur battait tellement fort que je n'entendais plus rien, pas même le bruit habituel de la nature autour de nous. Non il n'y avait qu'Henry, tout était lui et sans lui, tout n'était rien.
- M'autorises-tu maintenant à t'embrasser ? Dit-il d'une voix sensuel qui fit frémir mon coeur entier.
Heureusement pour moi, mon cerveau commençait à refonctionner lentement.
- Je... Je... bafouai-je le regardant dans les yeux. Il était tellement proche que je pouvais sentir son parfum, son eau cologne agissait comme une drogue pour mon corps tout entier.
God.
- Océane, as-tu peur ?
Sa question me prit au dépourvu, et effectivement mon corps tremblait. J'avais peur, oui. J'avais peur parce que je venais de réaliser une chose très importante. Je ne pouvais plus jouer avec ses hommes, il avait des sentiments et des émotions comme moi.
Et killian prit possession de mon crâne.
Ils ont des attentes et des rêves. Des choses qu'ils attendent de moi,qu'il veulent accomplir avec moi. Et je suis toujours là, à me faire l'une ou l'autre réfléxions. J'ai été purement égoïste. Je le vois dans les yeux d'Henry, qui me fixe maintenant avec un regard désespéré. Que puis-je lui dire ? Il est prêt à tout quitter pour moi, une cadette sans importance. Il est prêt à casser son mariage pour moi, que suis-je censée faire ?
- Océane ? Questionna Henry.
Je m'éloignais en courant, telle une proie suivi par son prédateur. Je l'entendais m'appeler mais je fis la sourde oreille et pris mes jambes à mon cou.
Il doit se dire que je me suis bien moquée de lui. Depuis le début, je le réprimande parce qu'il a Diane. Je le déteste parce qu'il a tant peur d'être seul et que je ne voulais pas qu'il me prenne pour un objet. Et j'ai enfin ce que je veux mais je ne réponds pas. Pire encore, je fuis.Et puis vient Killian. Il est mon meilleur ami, le seul qui sache vraiment me réconforter quand je suis triste. Le seul qui m'écoute et qui me soutient, c'est celui à qui j'ai le plus confiance. Mais ai-je des sentiments pour lui ? Pourrais-je dévelloper assez de sentiment pour passer le cap de l'amitié ?
Je me suis laissée mener par mes jambes et je me suis arrêté au pied d'un arbre. Quelques larmes coulent sur mes joues, faisant leur chemin et coulant sur le gazon. J'ai fui, je fuis toujours de toutes les façons. Pourquoi essayer de régler un problème quand on peut le détourner ?
J'essuyais mes pitoyables larmes et regardait l'horizon. L'expression d'Henry quand je suis partie,était douleureuse. Oui, comme si je l'avais tué de l'interieur, comme si à chaque fois qu'il me voit, une douleur immense apparait dans son coeur. Une douleur que je ne peux peut-être pas arrêter.
Je ne suis qu'une égoïste,qu'une incapable et une idiote !- Océane ?
Je levais ma tête et aperçut Britanny. Elle me regardait de ses yeux bleus, et aussi étrange que cela puisse être, elle semblait être inquiète à mon sujet. Elle s'approcha de moi, tandis que ma bouche semblait castrée et seule quelques sanglots étouffés sortirent de ma gorge.
- Océane, qu'est ce qu'il y a ? Demanda-t-elle, posant ses mains sur mes épaules.
Ses cheveux roux flottant dans l'air, venait s'écraser sur mes joues. J'auraiis bien voulu la repousser, lui dire que je ne voulais pas de compagnie et ainsi de suite mais j'avais tellement besoin de quelqu'un en ce moment. Quelqu'un qui n'etait ni Killian, Henry ou l'arbre !Non, j'avais besoin d'une personne qui comprenne mes sentiments et quoi de mieux qu'une personne du sexe semblable ?
- Tu sais dit-elle après quelques minutes de silence. Je t'ai pardonnée depuis longtemps...c'est juste...Je ne veux toujours pas m'affirmer tu vois. Parfois, je me dis que je suis pas normale de sortir avec Charline et que...
- Tu es normale la coupai-je. Tu es normale, tu as juste choisi une orientation différente. C'est tout.
- Oui Océane répeta-t-elle. J'ai choisi et quelque soit le problème que tu as, tu devrais choisir la bonne solution.
Je la regardais de nouveau, un regard interrogateur sur le visage. Elle rougit un peu avant de s'éclaicir la voix.
- Quand on était en forêt, je t'ai suivie déclara-t-elle. Je connais donc ta situation autant pour Henry que pour Killian. Tout le monde ne fait que parler de ça .
- Pour moi et Henry ? Criai-je à demi-étouffés.
S'il vous plait, enterrez-moi vivante !
- Non, non... ! La relation que tu as avec Killian. Toutes les filles se plaignent parce qu'elles n'ont plus de sexfriend, d'où les messes basses à chaque fois que tu passes.
J'échappais un soupire de soulagement lamentable entre deux sanglots étouffés. Britanny me serra de nouveau dans ses bras et j'en profitais pour réconforter ma pauvre âme. Mes parents n'ayant jamais pris la peine de prendre soin de moi, je n'étais pas encore habituée à ce genre de contact mais grace à Killian, j'avais eu le temps de m'entrainer je suppose.
- Je devrais y aller marmonnais-je en me levant apres trentes minutes.
Océane quelle pathétique voix que tu as là...
Britanny se contenta de se lever apres moi, je lui souris en guise de remerciement. Malgré nos differents, elle est et restera une personne géniale. Et juste comme ca, je m'éloignais, laissant Britanny. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'elle faisait là mais mon cerveau etait tellement ramoli que la question n'avait meme pas traversé mon esprit.
À partir d'aujourd'hui, j'ai pris conscience que même si je tiens à deux hommes merveilleux, un finira surement blessés.
Alors Henry ou Killian ?
/ Je m'excuse pour le temps pour le retard mais je n'arrivais pas à écrire. Donc j'espère que le chapitre n'est pas trop nul à lire. ;)
Vos commentaires, votes, réflexions sont les bienvenus !
Je ne sais pas si je trouverais le temps d'écrire ce mois-ci, je commence à étudier pour les examens mais j'essayerais comme d'hab !
Merci Merci.
Johanne
VOUS LISEZ
Un amour militaire.
RomanceUn entourage qui laissent à désirer, une famille trop parfaite et un père détestable. C'est ce qui résume en quelques mots la vie d'Océane Sowers, une jeune fille révoltée par son entourage. Ses parents ne sachant plus quoi faire décident de l'envoy...