Chapitre 15 - Dylan

26 11 3
                                    

Je rêve, et j'en suis parfaitement conscient.

Mon esprit se trouve sur une plage américaine – vide – près d'un océan calme, si ce n'est que l'agitation de quelques vagues, pour compléter le tableau. Le soleil perce le ciel bleu, sans nuages, et caresse mon visage.

Il s'agit de mon petit repaire secret, là où je me rends lorsque ça va moins bien, lorsque je veux m'empêcher de déprimer.

Pourtant, aujourd'hui, il y a quelque chose de différent dans l'air. Comme une sensation de vibration. Toutefois, autour de moi, il n'y a rien d'autre que les prémisses d'un rêve magnifique. Je me prélasse tranquillement sur la plage, sans souci. D'ordinaire, j'ai toujours le contrôle sur cet endroit rien qu'à moi.

Mais il y a réellement quelque chose qui ne fonctionne pas. Il y a une vibration dans l'air. Quelque chose qui ressemble à un... tremblement de terre ? Je ne sais pas.

Déboussolé, toujours un peu lent, je tente de me redresser de ma chaise de plage, mais tout d'un coup, mes jambes se dérobent sous moi. Et je ne rencontre pas du sable chaud, mais un sol étonnamment dur et rocailleux. Un gémissement m'échappe. Que se passe-t-il ? Je devrais contrôler mon rêve, comme d'habitude, non ?

Il y a une donnée qui a changé, et je n'aime pas ça du tout.

Je tente de me relever une nouvelle fois, mais mes jambes pèsent lourd, ma tête tourne et la vibration continue, continue, continue...

Je papillonne des yeux, même si je n'en ai aucune envie. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai l'impression de ne plus rien contrôler. Mon cerveau peut faire ce qu'il veut de moi.

La soif me prend soudain à la gorge, des points viennent brouiller mon champ de vision et mon corps tout entier se met à trembler. Et puis, tout à coup, le paysage paradisiaque disparait, pour laisser à la fadeur de mon salon.

Je suis désormais réveillé, de retour dans ce monde que j'essaie à tout prix de fuir. Je suis étrangement beaucoup moins réceptif que dans mes songes... et il y a toujours le sol qui vibre au rythme de... de quoi, au juste ? Je suis dans la réalité, putain ! Qu'est-ce qui se passe ?

J'ai toujours adoré ma faculté à contrôler mes rêves, que je possède depuis aussi loin que je m'en souvienne. J'ignore si c'est naturel, si je suis le seul humain capable d'une telle chose, mais une chose est sûre : j'en profite. Parce qu'il s'agit d'un monde que je peux modeler selon mes désirs, et qui sera nécessairement beaucoup plus beau que celui dans lequel je vis. Là-bas, tout...

Une autre vibration... Putain !

J'ouvre mes yeux de nouveau, tentant de reprendre le contrôle sur mon être désabusé, cependant les sensations de déséquilibre et de mal-être restent toujours, me collant à la peau. Je pensais pouvoir m'en échapper grâce à mes rêves, mais visiblement elles veulent toujours de moi...

Tout en tâtonnant le sol à mes côtés, je tombe sur mon téléphone cellulaire, que je m'empresse d'ouvrir grâce à l'empreinte de mon doigt. Aussitôt, des dizaines de textos et de notifications apparaissent sur l'écran, mais je n'arrive à rien décrypter à cause de ma vision terrible et de mon mal de tête terrible.

Cependant, je parviens à reconnaitre un mot, puis... c'est Fen ! Fen m'a envoyé des dizains de textos. Même si je n'arrive pas à les lire comme un adulte responsable, ça suffit à me réveiller d'un coup et je me redresse... avant de retomber aussitôt sur le plancher. Putain, je déteste le sevrage d'alcool.

Mais je fais ça pour elle justement. Pour Fen.

Elle ne veut plus que je boive de l'alcool, je ne le ferai donc pas.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 10, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'Ère de la CensureWhere stories live. Discover now