Chapitre 29

609 8 0
                                    

PDV Léa, 12h16, Claire Fontaine :

Les mecs finissaient de dresser la table. Quant à moi je finissais de préparer à l'aide de trois cuisiniers personnels.

Karim : Alors ?

Paul : On a mis le paquet là !

Léa : Je confirme ! Vous êtes trop fort !

J'embrassa furtivement mon petit copain.

Léa : TOUS LES JOUEURS AU SALON !

Je me dirigea au salon avec les bleus. Ils s'asseyèrent sur le canapé.

Léa : Quand ma mère arrive il faut la complimenter, elle adore qu'on lui fasse des compliments. Mais pas trop, genre Pogba tu lui dis qu'elle a de beaux yeux, Griezmann qu'elle est bien habillée. Ensuite aucune, je dis bien aucune allusion au sexe avec mon père, avec ma mère vous pouvait mais pas avec mon père. Et surtout pas de-

Didier : Léa ! Tes parents sont là !

Sans rien comprendre tous les joueurs se dirigèrent vers la porte.

-

Ma famille et ma meilleure amie s'entendent très bien avec tous les joueurs et Didier. Le repas se passait à merveille, nous étions déjà au dessert !

Paul : Je me rappelle quand j'avais vu tes nichons, t'étais trop gênée !

Il rigola tout seul. Personne rigolait.

Antoine : Comment ça ta vu ses nichons ?!

Paul : Oh merde, non il-il c'est rien passé entre nous ! C'est quand-

Léa : Tais toi Paul.

Je lui fis les gros yeux et montra du regard mes parents qui étaient dans l'incompréhension. Paul parlait de la fois où j'ai faillit être violer par André à la plage, rappellez vous, il était arrivé et j'avais la poitrine dénudée. Mes parents n'étaient pas au courant et je voulais pas que ça change.

Antoine : Comment il a vu tes nichons ?

Léa : Antoine calme toi je t'expliquerai après.

Antoine : Dis moi tout de suite pourquoi il a vu tes nichons.

Romane : Bon je crois que on va y aller, c'était très bon, ravi d'avoir fait votre connaissance.

Suzie : Nous aussi on va y aller.

Elle se leva et vena m'embrasser la joue. Ils partirent tous en nous disant au revoir.

Antoine : Maintenant explique moi ! Plus tu attends plus je pense qu'y c'est passé quelque chose entre toi et Pogba !

Léa : Tu penses que je pourrais te tromper ?

Antoine : Tout porte à croire que tu pourrais.

Léa : Montes dans la chambre. Dépêches toi.

Je lui avais tellement sèchement que tous les joueurs étaient mal à l'aise.

Antoine : D'accord...

On monta dans la chambre, je ferma la porte et me retourna face à lui.

Léa : C'est bon t'es content ?

Antoine : Tant que tu m'auras pas donner une explication non.

Léa : Il parlait de quand j'ai faillit me faire violer par cette pourriture d'André, il s'est ramené et j'avais pas mon haut de maillot. Donc tu vas te calmer. T'es vraiment colérique, et puis si ça avait été dans un autre contexte, c'est mon meilleur pote, ça m'ai déjà arriver de me changer devant lui !

Antoine : Tu me promets qu'il c'est rien passé ?

Léa : Je serai jamais capable de te tromper quand même ! J'y aurais même jamais pensé !

Antoine : Je suis désolé, je me suis un peu emporté...

Il me prit dans ses bras et m'embrassa le front.

Léa : On redscend ?

Antoine :Ouais..

Je lui pris la main et nous retournons dans la grande salle à manger.

Paul : Antoine c'est pas ce que tu crois-

Léa : C'est bon, je lui ai expliqué.

Antoine : Je me suis emporté...

Léa : Ouais bon changeons de sujet, le repas ça vous a plu ?

Aurélien : Tes parents sont très sympas !

Je vis Hugo le regard baisse, signe de contradiction et de genance.

Léa : Hugo ?

Hugo : Mmh ?

Léa : Ça t'a pas plu ?

Hugo : Comme dit Aurélien, ils sont super sympa, c'est juste que je suis pas sur que j'ai plus à ton père...

Léa : Pourquoi ?

Hugo : J'ai parle de la plainte envers André...

Léa : Oh... C'est ça que je voulais vous dire, surtout pas d'allusion à André... Mon père est très taboo sur ce sujet... Je suis sûre qu'il t'aime bien, c'est juste qu'il aime pas en parler, t'inquiètes.

Hugo : J'espère...

-
Le soir même, 20h30, dans la salle de repos/jeux.

Léa : C'est quoi tout ça ?

N'golo : Tu veux pas nous chanter quelque chose ?

Léa : Non non c'est gênant Kanté !

Paul : Allez steu plaît !

Léa : Y a pas moyen !

Je m'installa sur les genoux de mon copain. Il le susurra quelques mots à l'oreille.

Antoine : Fais le pour moi...

Léa : Non...

Antoine : Si tu le fais je te promet que tu vas pas dormir de la nuit...

Léa : Rohh ok... Laisse moi dix minutes et je t'écris une nouvelle chanson.

Antoine : En dix minutes tu peux m'écrire une nouvelle chanson, avec la musique ?

Léa : Ouais.

Antoine : T'es trop forte.

Olivier : En dix minutes ?!

J'hocha la tête, j'alla en suite sur la petite scène et pianota sur l'instrument de musique.

- 9 minutes après -

Léa : C'est bon !

Karim : Déjà ?

Léa : Ouais aller...

À la fin de la chanson tout le monde l'applaudit.

Léa : Merci..!

Hugo : Tu m'impressionnes de jour en jour toi...

Je rigola et me rasseya sur les jambes de mon bien aimé.

Avis ?

Le repas ?

La réaction d'Antoine par rapport à la remarque de Paul ?

La voix de Léa ?

Autres ?

Lila,

857 mots, 25/04/22



Mon agression m'a mené au bonheur ( Antoine Griezmann )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant