~Chapitre 19~[FIN]

251 1 5
                                    

2018

Mariko arriva à son lieu de travail.
Elle résolu une enquête qui leur avait prit beaucoup de temps et se plongea directement dans une autre.

Mariko se rendit sur la scène de crime.
C'était plus que propre, aucune empruntes ensanglantées, pas une goutte se détachant de la grande flaque, il n'y a aucune trace de lutte, rien.

Un pro... Je déteste les pros.

Elle chercha la moindre trace pouvant la mener jusqu'au criminel.
Elle regarda encore une fois la tête de la victime.

Une tête de mafieux. Je pourrais lui demander si sa tête lui dit quelque chose... Mais je me suis promis de le laisser en dehors de ces histoires...

Ainsi pensait Mariko.
Elle levait la tête au ciel pour mieux réfléchir.

Une caméra.

Mariko demanda à avoir la vidéo tourné par la caméra de surveillance ce soir là.

Plusieurs personnes sont entrés, plusieurs on regardé à la porte et la victime et partie s'acheter des cigarettes.
L'homme est ensuite revenu puis n'a plus bougé.

Quelqu'un est rentré environ 1h après.

Mariko regarda attentivement la personne.
Elle était toute vêtu de noir.

On voyait quelques cheveux qui dépassaient, noirs, eux aussi.

Quand la porte s'ouvrit, Mariko s'aperçut qu'une flaque de sang était déjà sur le sol.

Ce n'était donc pas cette personne qui avait commit le crime.

Mariko en conclu donc que le meurtrier n'était pas passé par la porte.

Elle retourna dans l'appartement et regarda les fenêtres.
Touché.
La fenêtre du salon avait été forcée.
Il y avait une trace de chaussure sur le rebord de cette fenêtre.

- Takemichi ?

Mariko tourna la tête.
Yukiteru Yamada.
Son collègue.
Elle le déteste mais il l'adore.
Il ne trouve jamais un seul indice. Il ne sert qu'à ramener le café, comme dit leur chef.

- Quoi ? Lui répond-elle froidement.

- T'as trouvé quelque chose ? Moi j'ai rien du tout...

“Comme ça m'étonne.” pensa la jeune policière.

- Regarde.

Yukiteru se penche sur la trouvaille de Mariko.

- Une trace de pas !

- T'as trouvé ça tout seul ?

- Mais je comprend pas le rapport entre ça et le meurtre...

- Pourquoi tu fais parti de la police criminelle, Yamada ? T'as bien regardé la vidéo de la caméra de surveillance, n'est-ce pas ? T'as bien vu que la victime était déjà morte AVANT que la dernière personne à être entrée dans l'appartement ??

Il regarda sa collègue avec des gros yeux de poisson rouge.

Il n'a pas comprit.

Mariko ne chercha pas à lui faire comprendre, elle regarda l'empreinte, du 38.

Rien d'intéressant à part la pointure de la chaussure. La personne a marché sur du macadam, on retrouve des petits résidus dans l'empreinte. Sans aucun doutes le macadam présent au sol.

On est au troisième étage.

Le meurtrier a donc dû grimper au mur, c'est la seule solution possible.

"Reste Avec Moi„ { Mikey x Oc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant