Chapitre 1 : "Salut à tous"

11 2 6
                                    


Mon amour,

Tu me manques.

Les jours défilent, ma vie avec.

Laisser le passé derrière moi, facile à dire. J'essaye d'avancer, mais le vide me suit.

Il est présent dans chaque lieu que l'on a visité, à chaque instant que l'on a partagé.

Installé dans mon cœur comme le rappel constant de ton absence.

Alors j'accepte.

J'accepte de ne pas oublier notre histoire, de me souvenir à quel point elle était belle.

Je ne regrette rien, j'apprends à vivre dans la douleur

Je souffre, mais je vis.

C'est dur, j'aimerais pouvoir te le dire.

À jamais.

D.

***

De : SexToytech@contact.fr

Á : DanIT@google.com

Objet : Partenariat

Bonjour Dani,

Je suis Harry, responsable marketing de la marque SexToyTech, entreprise spécialisée dans la vente de Sextoys lumineux et musicaux. Nous suivons votre actualité sur Instagram depuis plusieurs mois et souhaiterions vous inviter à travailler ensemble sur notre prochaine campagne de publicité.

À l'occasion du lancement de notre nouvelle gamme de SexToys Néon, nous vous proposons de tester en exclusivité ...

Supprimé.

Trier les mails est la partie de mon job que je déteste. Entre les demandes de partenariats incongrus, non ciblés et celles gratuites, cette tâche est devenue numéro 2 dans la perte de temps.

Les discussions sur la vie sentimentale de ma sœur jumelle, Hanaé, restent numéro 1.

Spoiler alerte : ça s'arrange toujours entre elle et son mec.

La musique en fond s'arrête net, je jette un coup d'œil à l'horloge, 14 heures en utilisation intense. Le dernier smartphone reçu en test possède une batterie de dingue. Le fabricant chinois a fait grimper sa capacité à 4 500 mAh. Mes followers vont adorer.

J'ouvre le fichier correspondant dans mon PC , note le temps d'autonomie, puis me dirige vers la table où repose le mobile en question. J'esquive deux aspirateurs robots au sol et m'installe sur le canapé calé dans un coin de mon grenier face à une télévision 4K de 70 pouces. Ce grenier, mon havre de paix, est à mon image, 40 m2, modernes et High tech. Un lit deux places, trois écrans d'ordinateurs sur un bureau de deux mètres de long, des fils un peu partout et un mini réfrigérateur lorsque je désire échapper à l'ouragan plein d'œstrogènes qu'est ma vie au rez-de-chaussée de cette maison.

Je note l'heure de mise en charge sur mon téléphone puis j'allume les néons, installés au mur. Je cadre sur mon visage afin de dissimuler mon tee-shirt troué et lance ma story.

— Salut à tous, j'espère que vous allez bien ! Je teste en ce moment même le dernier smartphone V76 de Xioa ! C'est vraiment du lourd ! Je reviens vous donner mon avis complet demain à 17 heures ! Soyez au rendez-vous, je vous prépare une petite surprise...

Je place l'objet face à mon écran, je débite mon discours avec aisance, mais sans en faire des caisses. J'occulte les milliers de personnes derrière les leurs.

Dani a commencé à vous suivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant