Mon amour,
Je pense à toi
J'ai essayé d'arrêter.
Puis j'ai décidé d'arrêter d'essayer.
Je préfère accepter que tu me manques.
Accepter que personne ne prenne ta place même si tu n'en voulais
plus.
Hanaé m'a dit de t'oublier,
Tu m'as dit de t'oublier.
Je n'ai pas essayé.
Puisque je pense à toi tout le temps.
Je t'aime.
Encore trop.
D.
***
Google est mon ami.
Celui que j'interroge et à qui je demande conseil sur presque tout. L'actualité, les recommandations sur un fournisseur, ou la santé de mes testicules le jour où j'ai dû faire un choix entre caleçon et boxer.
Pourquoi n'ai-je pas entré l'adresse dans le moteur de recherche ?
Après vingt minutes à moto, je suis incapable de mettre un pied devant l'autre pour retrouver Dalhia.
J'étais déterminé au départ. Plus vraiment maintenant.
J'avise la devanture du bar. Le Lbar.
Cette fille a le chic pour me sortir de ma zone de confort. Sauf qu'ici, je suis hors zone tout court.
J'avance, tête baissée vers l'entrée. La musique est forte, l'ambiance feutrée. Je repère une piste au centre de la pièce où se déhanchent des femmes en couples ou célibataires. Il y a quelques hommes, mais ils sont en minorité. Impossible de passer inaperçu avec mon mètre 90 dans un bar lesbien.
Je me dirige vers le comptoir alors qu'une employée, d'un style masculin, les cheveux courts et colorés, s'affaire à servir les clientes.
— Tu t'es perdu mon chou ?
— Je cherche une fille.
La barmaid hausse un sourcil, ses lèvres s'étirent en un rictus moqueur. Je comprends mon erreur.
— Des filles, il n'y a que ça ici.
— Euh ouais, une blonde, petite, souriante, les cheveux décoiffés, elle doit sûrement porter une robe jaune ou orange, bordel un truc bien laid quoi.
Elle attrape une bière qu'elle pose sur le comptoir devant moi.
— Cadeau, tu sembles tendu, m'offre-t-elle dans un demi-sourire.
Je la remercie, avale d'une traite plusieurs gorgées. Dalhia est spéciale, au-delà de l'excentrisme. Je l'ai su dès notre rencontre, bien avant même. Il suffisait de lire son message sur TrokHelp. Je la connais à peine et frôle la crise d'angoisse à chacun de nos rendez-vous.
— Allez, mon chou ne fait pas cette tête, reprend la barmaid.
Elle m'indique du menton la piste de danse où Dalhia se déhanche entre deux femmes.
Ses cheveux sont ramassés en chignon sur le haut de sa tête dans un amas de boucles blondes.
Elle a pris le temps de se maquiller et porte une robe qui, bien que laide, la rende, elle, sublime.
VOUS LISEZ
Dani a commencé à vous suivre
RomanceJeune femme recherche ami(e) dans la vie réelle pas sur Facebook ou Instagram. Dani, influenceur High Tech au million de followers, vit toujours chez sa mère dans le grenier d'une maison pleine d'œstrogènes. Lorsque sa sœur le piège, il se retrouve...