Myl R: T'es passé où ?
Ecarrizo : Tes vidéos me manquent trop
Jess.S: Dani a disparu de la circulation.
Des messages de ce genre, j'en reçois de plus en plus. Depuis qu'une certaine blonde est entrée dans ma vie, qu'elle m'oblige à la suivre sur ses plans foireux, j'ai légèrement appuyé sur le frein quant à ma présence sur les réseaux.
J'assure mes contrats de partenariat, mais j'ai des difficultés à faire plus puisque je suis tout le temps avec elle.
Le lundi, Dahlia est en congé, je devrais passer la journée à flâner dans des friperies ou visiter un musée improbable comme celui de la boite en fer ou des vampires.
Mais elle a préféré voir un autre mec.
Allongé sur le canapé du salon, je délaisse mon téléphone, cherche une série, n'importe laquelle, qui serait susceptible d'endormir mon cerveau hyperactif et capable de concurrencer les meilleurs scénarios de Spielberg.
L'heure suivante s'écoule parmi le flot de suggestions Netflix. Je décide de laisser Google choisir pour moi. Le choix se restreint désormais à trente possibilités selon le moteur de recherches. C'est bien ma veine.
Peu convaincu, je finis par me rabattre sur un film coréen, sans sous-titres, que Dahlia adore.
Je suis pathétique.
Le bouton Play enclenché, la porte d'entrée s'ouvre sur Poppy et Hanaé.
Poppy ne m'accorde pas un regard et monte précipitamment dans sa chambre.
Hanaé, son manteau sur le dos, me découvre dans le salon et se jette sur moi pour m'enlacer. Accroupie devant moi, son étreinte dure plus longtemps que nécessaire.
— Mon frère adoré, mais qu'est-ce que tu fais là ? dit-elle les mains toujours sur mes joues.
— Je vis ici.
— Pour ma défense, tu n'es jamais à la maison en ce moment. Tu as de la chance que je laisse couler. Après tout, tu as le droit d'avoir une petite amie.
— C'est pas ma petite amie, protesté-je.
Un rictus carnassier se forme sur ses lèvres, elle sait que nous ne sommes pas ensemble, mais prend un malin plaisir à me taquiner dès que je la croise.
— C'est vrai, que fais-tu ici ? T'es pas fourré avec Dahlia ?
Hanaé s'effondre comme un mammouth au bout du canapé et pose ses pieds au niveau de ma hanche.
— Est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi, si je reste à la maison vous n'êtes pas contentes et si je sors, ça ne va pas non plus ?
Hanaé plisse les yeux et j'ai peur qu'elle comprenne ce que je m'efforce de cacher à tous, même à moi-même.
— Pourquoi tu n'es pas avec Dahlia ?
Je ne réponds pas.
— Tu la suis aux chiottes aussi ? s'amuse-t-elle.
Tête-bêche, elle enfonce son doigt de pied dans mon ventre, je sursaute en le dégageant.
— T'es jalouse, la taquiné-je
— T'es qu'un con, je l'adore.
— Elle a un rencard, lâché-je, sans réfléchir.
J'aurais dû réfléchir.
Hanaé, m'observe, me détaille avec une telle minutie qu'elle en devient gênante. J'ignore ce qu'elle pense y voir ou ce qui lui passe par l'esprit, mais ma sœur se redresse d'un bond, sort son téléphone en vitesse de sa poche et tape un message.
VOUS LISEZ
Dani a commencé à vous suivre
RomanceJeune femme recherche ami(e) dans la vie réelle pas sur Facebook ou Instagram. Dani, influenceur High Tech au million de followers, vit toujours chez sa mère dans le grenier d'une maison pleine d'œstrogènes. Lorsque sa sœur le piège, il se retrouve...