Chapitre 9 : 3 sur 680 000

4 1 1
                                    


Mon amour,

Je te déteste.

C'est si dur sans toi.

Tu m'as dit qu'on écrirait cette histoire, toi et moi.

Tu te souviens ?

Je ne voulais pas ! Je ne voulais pas.

Tu es entrée dans ma vie, tu n'as pas ouvert la porte, tu l'as défoncée.

Tu m'as fait t'aimer, tu m'as fait t'aimer.

Tu m'as promis d'être là puis tu m'as supplié de t'oublier.

Je déteste cette promesse.

Je te déteste puis je me déteste de te détester.

J'essaie de t'oublier, de penser à une autre, mais mon cœur est plus fort.

Il me rappelle sans cesse qu'il n'y a plus de place.

Que tout en moi n'est qu'à toi.

Que donnerai-je à une autre ?

Les miettes de ce cœur brisé.

Ce que tu as bien voulu me laisser.

Tu m'as dit que l'amour était beau.

Il l'était, avec toi.

Tu m'as dit de retomber amoureux.

Je ne veux pas.

Tu sais quoi Dahlia ?

C'est toi qui avais raison.

Ça fait mal de tomber.

Je t'aime, pardonne-moi.

Certains jours sont plus difficiles que d'autres.

Aujourd'hui, ça fait un an que tu n'es plus là.

Dani

6 mois plus tard

Je panique.

Je gère difficilement l'angoisse, depuis que Dahlia m'a annoncé la nouvelle. Passé les détails administratifs, la préparation et les vérifications médicales obligatoires, elle m'a rassuré, puis elle est partie.

Je suis à deux doigts du malaise alors qu'elle risque sa vie.

Ma respiration s'emballe, je replace le bonnet sur ma tête. Je fais les cent pas, je m'assieds sur une caisse en bois, puis me lève à nouveau. Je suis sur le point d'exploser alors que d'autres prétendants au suicide sont déja revenus à quelques mètres de moi. Quelle idée !

Combien en sont morts ? Je suis sûr que les risques sont élevés.

Recherche : Danger saut en parachute

Le parachutisme, quand il est bien pratiqué, n'est pas dangereux.

L'air remplit à nouveau mes poumons, mais pas suffisamment pour me sentir bien et entier.

Je sais que tout ira mieux une fois qu'elle sera de retour près de moi.

Un point dans le ciel me fait me redresser. Le moniteur, amusé de mes aller-retour, secoue la tête quand je l'interroge du regard.

— Vous devez attendre qu'elle ait atterri, avant de la rejoindre sur la zone, me prévient-il.

J'acquiesce d'un signe du menton. La gorge nouée, je suis incapable de prononcer un mot.

Dani a commencé à vous suivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant