Chapitre 2 : Recherche pieds plats

2 1 0
                                    


— Allez ! Stoplait Dan ! T'as bien laissé Hanaé venir en live avec toi.

Le nez devant mes mails, j'ignore Poppy et son harcèlement continuel.

— Non, répété-je, en avalant une gorgée de café.

— Alors juste en story ! C'est bien ça ! C'est pas permanent.

— Hanaé s'est incrustée dans mon live. N'insiste pas ! T'as 16 ans, je n'ai pas le temps de bloquer tous les pervers qui voudront mater tes seins !

J'avale une gorgée de café, l'attention fixée sur mon ordinateur posé sur la table de la cuisine et fait semblant de ne pas entendre ma sœur m'insulter tout bas avant de partir en cours.

Une journée chargée s'annonce devant moi, je prévois déjà toutes les tâches à accomplir, les appels à passer et les mails auxquels je dois répondre.

La chaise à côté racle le sol, je relève les yeux de mon écran juste une seconde pour découvrir Hanaé, vêtue de sa combinaison dalmatien et chaussée de pantoufles à tête de Mickey, datant de nos années lycée. Le visage ensommeillé, elle s'installe à côté de moi.

Elle prend mon café, sans me demander l'autorisation et avale une gorgée, qu'elle recrache tout aussi vite dans ma tasse.

— C'est vrai ! J'oublie tout le temps que tu le bois noir, dit-elle d'une voix rauque.

Elle glisse le récipient devant moi en ignorant ma mine dégoutée, puis attrape mon ordi, toujours sans me demander puis lance Google.

— Alors..." Recherche homme amoureux, doux, gentil, beau, coquet, pas alcoolique, bien foutu, tendre, fidèle, pas de photo, pas de réponse, non-fumeur, organisé, ordonné, viril pas en jogging 7 jours sur 7, pas un accro du tel 2 heures par jour, pas un adepte de sports à la noix, qui ne râle pas ou qui sort sans arrêt avec ses potes. Je préfère la discussion et les câlins."

— Un poil exigeante la fille, souligné-je avec sarcasme.

— La pauvre risque d'être déçue, assure-t-elle, les yeux toujours fixés à l'écran.

Je pivote vers elle, lui tire l'oreille pour la forcer à me regarder.

— Tu es sérieuse ? Tu n'as pas lâcher l'affaire ?

Elle se dégage en râlant et replonge dans sa lecture sans répondre.

— "Bonjour à tous !! Recherche tout hommes et femmes avec des pieds plat. J'aime être sous les pieds, que vous plaquiez vos pieds sur ma face. Pieds odorants ou non.Simplement, je suis un fétichiste des pieds, si vous aimez vous faire sniffer les pieds, caresser les pieds, alors contactez-moi sans oublier de vous présenter svp..."

Je jure, Hanaé éclate de rire, mais continue.

— Attends, attends !! S'exclame-t-elle, jeune femme, 24 ans, sérieuse, recherche....

Je me lève, vide la tasse à café dans l'évier avant de la laver.

— Tu pars ? m'intérroge-t-elle.

— Je vais bosser

— Dani ! Reste ! On n'a pas trouvé d'annonce ! S'empresse Hanaé

— Je ne cherche pas l'amour, soupiré-je.

Je n'attends pas sa réponse et me dirige vers les escaliers.

— Je te cherches un plan cul ? crie-t-elle dans mon dos.

Je ne prends pas la peine de commenter.

***

Hanaé : "Recherche mec aux grandes mains 🍆 " intéressé ? je crois que c'est un message codé.

Dani a commencé à vous suivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant