I - Chasing cars

2.5K 96 4
                                    

" Let's waste time

Chasing cars

Around our heads

I need your grace

To remind me

To find my own " - snow patrol

To find my own " - snow patrol

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

23 octobre

Au petit matin, Olivia se réveilla, enchantée par sa soirée de la veille passée avec le jeune pilote britannique. Elle avait vraiment apprécié passer ce moment avec lui. Discuter avec Lando et en apprendre un peu plus sur la personne qu'il est lui avait fait du bien. En effet, elle ne regrettait absolument cette décision prise sur un coup de tête de s'envoler pour les Etats-Unis. Cela lui changeait grandement les idées.

Cependant, Olivia était toujours confrontée à un problème. Elle n'avait pas de place pour le grand-prix le lendemain. Elle n'avait pas pensé, ou plutôt pas osé, demander à Lando. Elle ne voulait pas passer pour une profiteuse. Elle le connaissait depuis très peu de temps après tout.

La portugaise se préparait pour se rendre au circuit des Amériques pour regarder la troisième séance d'essais libres, la dernière avant la séance de qualifications qui se déroulait en milieu d'après-midi. La séance d'essais ne fut pas très intéressante, mais Olivia était assez impatiente de voir les qualifications.

Lorsqu'elle était plus jeune, le père et le frère de la portugaise regardaient les grands-prix tous les week-end où il y en avait. Ils n'en loupaient pas un seul dans la saison. Olivia, quant à elle, ne s'était jamais vraiment intéressée au sport en général, et encore moins aux sports mécaniques. Une fois, son père avait essayé de lui montrer une course d'Indycar, mais l'un des pilotes avait subi un très gros crash. Dès lors, Olivia ne regarda plus jamais de sport automobile, trouvant cela bien trop dangereux. Alors, ce week-end à Austin était une redécouverte pour la jeune femme. Voir les monoplaces de plus près atténuerait peut-être cette sensation de peur, se disait-elle. En fait, elle était plus venue là dans l'espoir de revoir Lando.

Elle ne l'avait qu'une seule fois auparavant, au gala de Richard Miles. Mais ce jour-là, elle avait ressenti une sensation assez indescriptible au fond d'elle, qui faisait qu'elle se devait de le revoir. Chose faite la veille. Désormais, même si ils ne s'étaient pas échangé leur numéro, ils pouvaient se parler sur les réseaux sociaux, se suivant respectivement.

***

L'heure de la qualification arrivait rapidement. Olivia, débutante dans ce sport, ne connaissait presqu'aucun pilote sur la grille. Seuls Hamilton, Vettel, Räikkönen et Alonso lui rappelaient vaguement quelque chose. Les plus jeunes, hormis Lando évidemment, ne lui paraissaient pas familiers.

La lutte en haut du classement se jouait entre Verstappen et Hamilton. Pendant ce temps là, Lando Norris se battait avec les deux Ferrari et son coéquipier, Daniel Ricciardo. Finalement au drapeau à damier de la Q3, marquant la fin des qualifications, Lando se qualifiait seulement huitième, dernier du groupe de quatre composé des McLaren et des Ferrari. Il allait surement être déçu, se dit Olivia. Alors elle lui envoya un message sur Instagram :

"Je ne doute pas que tu es déçu d'être huitième mais il te reste encore toute un course pour doubler ton coéquipier et les deux Ferrari ! Et pourquoi pas aller chercher une place sur le podium ! "

Lando était parti répondre aux journalistes, dans le quartier des interviews, puis il se rendit au debrief. Ce fut seulement en sortant qu'il vit le message que lui avait envoyé Olivia. Il sourit en voyant son encouragement. Elle le savait déçu de sa position de départ et son message de réconfort était assez adorable. Le pilote McLaren lui répondit alors :

"Merci beaucoup pour ton message, je repartirais à l'attaque demain pour aller chercher ce podium ! J'espère de voir dans les tribune habillé en orange avec un drapeau "4" ;) "

La réponse de la portugaise fut rapide : "Ah, je suis désolée mais je ne te supporterais pas du circuit demain. Et je n'ai aucune affaire à ton effigie..."

Lando vit le message et fut assez déçu. Il lui renvoya donc un message : "Ah mince, je pensais que tu restais tout le week-end. Pour les affaires, ça peut s'arranger. "

Olivia lui expliqua donc dans un message vocal qu'elle avait pris sa place pour le grand-prix à la dernière minute et qu'elle n'avait trouvé que des places pour le vendredi et le samedi. La britannique lui répondit simplement : "Chambre 288, 20h15".

En voyant le message du britannique, le premier réflexe d'Olivia fut de regarder l'heure. 19h40. Plus de trente minutes pour se préparer. Elle avait le temps. Puis, elle se mit à la recherche d'une tenue, simple mais jolie, élégante. Les minutes passèrent tandis qu'elle hésitait toujours sur quoi porter. 20h05. La portugaise commençait à paniquer. Elle n'était pas du tout prête et n'osait pas repousser l'heure donnée par Lando, sachant qu'il avait besoin de repos avant la course du dimanche. Elle eut donc juste le temps de s'habiller et se coiffa très rapidement.

Arrivée devant la porte de la chambre 288, elle toqua. Le bouclé lui ouvrit, le sourire aux lèvres, et l'invita à rentrer. Personne ne se trouvait dans les couloirs, ce qui rassura la britannique. Il ne voulait pas voir de rumeurs circuler.

- Désolé, j'ai pas eu le temps de me préparer, dit la portugaise.

- Tu aurais dû me demander de venir plus tard si tu voulais. Mais ça ne fait rien tu es très bien comme ça, ta tenue te va à ravir, répondit Lando.

Les joues de la jeune mannequin s'empourprèrent. Puis, soudain, ce fut l'incompréhension qui prit place sur le visage de la jeune femme. En effet, Lando lui tendait un pass.

- Qu'est-ce que c'est ?, demanda-t-elle.

- Eh bien, tu m'as dis que tu n'avais pas de place pour demain. En tant que pilote, on a le droit de donner des pass. Et comme ma famille ne pouvait pas venir ce week-end, je les encore tous. Alors si ça peut te servir, et te permettre de voir le grand-prix, c'est avec plaisir que te le donne.

- Oh merci. C'est adorable. Elle ouvrit son sac à main, à le recherche de son porte-monnaie. Combien je te dois ?

Lando rit avant de se rendre compte que la question de la portugaise était sérieuse :

- Tu ne me dois rien du tout Olivia. Je te le donne. Ca me fait plaisir.

- Et moi ça me gêne, j'ai l'impression de profiter de toi.

- Mais non, c'est un cadeau de la famille McLaren. Donc tu seras dans la loge de l'écurie, je t'y conduirais si tu veux. Et en échange de ce pass, tu es obligé de porter ça, ajoute-t-il en sortant d'un petit sac au nom de l'écurie britannique un T-shirt à l'effigie du "Numéro 4".

- En échange ? Mais tu rigole, comme si c'était une punition de porter ça, répond Olivia en rigolant. Merci mille fois, c'est très gentil de ta part.

***
Ça se rapproche doucement mais sûrement ! Pas trop de dramas pour le moment mais ça ne saurait tarder (enfin je vous avoue que j'ai plus trop de chapitres d'avance mais j'ai pas mal d'idées pour la suite).
Désolé pour les fautes d'orthographe, même si je me relis à chaque fois j'en fais encore pas mal 😅

Bref j'espère que l'histoire vous plaît, n'hésiter pas à commenter ça fait toujours plaisir d'avoir des retours :)
A mardi prochain !

Être ou paraître ? - Lando Norris & Olivia PereiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant