There was a time when I was alone
Nowhere to go and no place to call home
My only friend was the man in the Moon
And even, sometimes, he would go away, too
Then one night, as I closed my eyes
I saw a shadow flying high
He came to me with the sweetest smile
Told me he wanted to talk for a while - ruth b
Samedi 13 novembre
Jour de course sprint à Sao Paulo. Lando s'élançait de la huitième position, devant son coéquipier mais derrière les deux Ferrari.
Mais aujourd'hui, ce n'était pas seulement le jour de la petite course de vingt-quatre tours sur l'Autodromo José Carlos Pace. En ce samedi 13 novembre 2021, c'était sa vingt-deuxième bougie que Lando soufflait. Il aurait aimé la souffler avec ses proches, famille et amis. Mais, au final, il relativisait en se disant qu'il fêtait son anniversaire en faisant ce qu'il aimait le plus au monde. Piloter.
Il savait que cet anniversaire, il le ferait en rentrant en Angleterre, après le prochain grand-prix qui avait lieu la semaine suivante au Qatar. Cependant, il doutait fortement de la présence d'Olivia pour son anniversaire.
En même temps, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. C'était lui qui avait coupé tout lien avec elle. Mais il avait pris peur. Quand il avait vu ces photos sur les réseaux, il avait pensé à tout ce qu'il s'était passé ces derniers mois. Il avait pensé très fort au post qu'il avait publié sur les réseaux sociaux lors du dernier grand-prix. Il avait reçu de nombreuses insultes, mais aussi des commentaires bien plus gentils, qui lui avaient fait beaucoup de bien.
Il voulait tenter de garder ses alliés de son côté. Mais surtout, il redoutait la réaction de ses haters et de ses supposés "fans", ressemblant pour certains plus à des fouineurs qui cherchent seulement à enquêter sur sa vie privée sans lui laisser le temps ni la place pour respirer. En effet, il ne voulait pas qu'ils s'en prennent à la jeune mannequin. Elle semblait déjà bien assez fragile, et n'avait définitivement pas besoin de ça en plus.
Alors, égoïstement, alors qu'il lui avait promis qu'il serait toujours là pour elle, il l'avait abandonné. Il n'était qu'un lâche.
- Lando, il faut y aller ! Le départ de la course sprint ne va pas t'attendre, lui dit Charlotte.
Il s'était perdu dans ses pensées, oubliant complètement la course qui l'attendait.
Bien concentré, le britannique prit un bon départ, gagnant une place. Son rythme était très bon. Ainsi, il revenait très fort sur Charles Leclerc. Il tenta plusieurs attaques sur le monégasque et parvint finalement à le dépasser au neuvième tour, malgré une défense rude du pilote Ferrari. Les vingt-quatre tours étaient désormais terminés, et Lando était parvenu à gagner deux positions. Il était assez content, d'autant plus que grâce à la pénalité de Valterri Bottas pour changement de moteur, le pilote McLaren s'élancera de la cinquième position pour la course principale.
A la fin du debrief, Charlotte Sefton et son coéquipier arrivèrent ensemble en tenant un gâteau aux couleurs de McLaren. Un sourire étira le visage du jeune pilote britannique. Puis, il prit légèrement peur. Il avait face à lui Daniel Ricciardo, l'un des plus fous des pilotes, à tout moment le gâteau qu'il tenait allait finir dans son visage. Mais heureusement, Charlotte était là pour raisonner, peut-être, l'australien.
Il n'eut pas le temps de songer au fait que Charlotte puisse le protéger d'une attaque de son ami que la chantilly recouvrait déjà son visage. Tous les membres de l'écurie explosèrent de rire, même Lando. Ce moment partagé avec ses collègues et amis lui faisait du bien et lui changeait les idées.
Mais malheureusement, tout bon moment a une fin. Et nous n'étions que samedi. Il restait encore la course du lendemain alors Lando ne pouvait pas sortir pour profiter de son anniversaire. Il devait se coucher assez tôt pour ne pas être trop fatigué et performer au mieux pour la course.
En rentrant dans sa chambre d'hôtel, il regarda son téléphone qu'il n'avait pas allumé depuis 16h30, avant le départ de la course sprint. Parmi toutes les mentions des comptes fan sur les réseaux sociaux, se trouvait un message qui le fit sourire.
"Bon anniversaire Lando ! Profite bien de ta journée. Nous n'avons jamais vraiment reparlé de tout ce qu'il s'est passé avec les photos du restaurant. Je veux juste te dire que j'accepte ton choix si tu veux couper tout contact avec moi. Je ne t'en veux pas. Tu as tout fait pour que ça n'arrive pas, mais il y aura toujours des gens malveillants..."
Le jeune pilote britannique ne savait pas quoi penser de ce message. Mais ne voulant pas lui laisser un "Vu" qui lui ferait croire qu'il lui en voulait (même s'il n'y avait aucune raison), il lui répondit simplement : "Merci"
Il se sentait super mal. Il savait qu'il agissait mal avec Olivia, mais il avait si peur de la blesser, de lui faire du mal, avec des vagues de haine de la part des haters. Il ne savait plus quoi faire.
Dimanche 14 novembre - 16h
Dès le départ, le Britannique est victime d'un contact avec Carlos Sainz qui lui crève un pneu. Après le premier tour, le pilote McLaren se retrouve dernier mais voit la voiture de sécurité lui sauve la mise. Dès lors, c'est une longue remonté qu'entame le britannique. Il profite notamment du jeu des arrêts aux stands et de sa stratégie décalée pour ne faire qu'une bouchée de ses concurrents et vite revenir aux portes du top 10. Lando profite alors de l'abandon son coéquipier pour glaner un petit point au terme de ce Grand Prix de Saõ Paulo.
En sortant de la voiture, le britannique est heureux du point récolté au vue des conditions de la course, mais reste assez déçu de ses courses difficiles qui ne cessent de s'enchaîner.
Dès le lendemain, il devait se rendre à l'aéroport pour partir au Qatar où avait le prochain grand-prix, dans une semaine. Mais avant cela, il pouvait profiter d'une bonne nuit de sommeil. À ce moment-là, il aurait pu fêter son anniversaire en sortant en boîte avec ses amis. Mais Lando n'avait pas la tête à cela. Il tenait son téléphone entre les mains, ne sachant plus quoi faire.
Olivia emplissait ses pensées. Il était totalement perdu.
***
Bonsoir tout le monde !
Je me suis débrouillée pour poster un chapitre malgré ces deux jours de partiels. Bon, plus que 2 jours de cours et je suis en vacances jusqu'aux partiels de janvier !Je vous annonce qu'il ne reste désormais plus que 2 chapitres (après celui-ci) dans la première partie de cette histoire.
Je voulais savoir si vous préférez que la deuxième partie soit postée à la suite de cette première partie ou dans un autre tome ?A mardi prochain ! Et bon courage à tous ceux à qui ils restent des exams avant les vacances !
VOUS LISEZ
Être ou paraître ? - Lando Norris & Olivia Pereira
FanficLui, il aime rouler à 300km/h. Elle, elle aime le mannequinat, le monde de la mode. Eux, ils aimaient la vie, ils la chérissaient tant. Mais elle, en retour, les a fait souffrir. Lorsque deux âmes en peine se rencontrent, vaut-il mieux être ou par...