Chapitre 10 : insécurité

488 17 17
                                    

Le coucher de soleil disparaît progressivement, laissant place à l'obscurité doté d'une brume épaisse dans le parc.
Les oiseaux ne chantent plus, à part certains qui essaye mais semblent étouffé par l'obscurité. Les fleurs deviennent gris foncé au contact de l'obscurité, tel des fleurs fanées.

J- Je pense qu'on devrait y aller, rentrer au chaud chez moi ?

T- Ouai bonne idée, parce que j'aime pas trop beaucoup ça, c'est beaucoup trop calme.

J- Pas mal la réf !

T- Ouai, t'as vu j'ai quand même des réf.

J- Oui je remarque ça.

Nous commençons à nous enfoncer dans la brume, chaque arbre que l'on croise ne rejette qu'une ombre, les voitures qui passent près du parc sont à peine visible, on ne peut y voir que des lumières se déplacer.

Une fois sorti d'une parc, nous passons par un raccourci que je connais très bien. C'est une ruelle un peu étroite, mais qui évite de faire un détour de 1km pour arriver chez moi.
Instinctivement, du par l'amour fou, lui et moi nous tenons la main en crabe.

Nous continuons de marcher dans cette ruelle presque interminable.

Les lampadaire au sodium produisant une lumières orange, donne un aspect lugubre au lieu. Les mur de brique de la ruelle paraissent rouge sang avec la lumière. Les chiens des voisins ne font qu'aboyer, les rats courent à toutes allures dans les petites flaques d'eau, et sautent des poubelles, comme si ils voulaient fuir quelque chose.

Nos pas devienne de plus en plus rapide, et le stress augmente également.

Nous tournons vers le chemin de droite qui mène à la sortie de cette ruelle, et d'un coup, nous bousculons tous deux quelqu'un par manque d'attention.

J- Ho ! Pardon excu... TOI !

C- AU PUTAIN JE VAIS TE NICKER TA ...

? - C'est qui lui ?!

C- Kilyan, je te présente mon ex

K- Ah c'est lui la petite pédale alors !

T- ET ÇA TE POSE UN PROBLÈME QU'IL SOIT PD ?!

K- Hoooo mais dit donc, c'est qu'il est pas venu tout seul en plus, il est venu avec sa petite salope !

Pris par la rage, je le choppe Kilyan par son haut et la plaque à un mur.

J- ÉVITE DE PARLER COMME ÇA SINON TU AURA AFFAIRE À MOI !

K- Mais c'est qu'il est furax en plus le petit bonhomme !

C- Nan, n'en vient pas jusqu'à là Kilyan je t'en pris !

J- Je suis peut-être plus petit que toi mais moi j'ai pas la peau sur les os

La tension ne fait que s'empirer. Le regard de Kilyan me fixe, et se fait de plus en plus menaçant. J'essaie de forcer son poids à se coller au mur, jusqu'au moment où il finit par me chopper par le coup et à inverser les rôles.
Sa main m'empêche de respirer correctement, et me pousse de toute ses forces contre un autre mur derrière moi, et j'entendis un couteau papillon sortir de sa poche.

T- NON PAS ...

C - KILYAN ARRÈTE ...

À suivre :

Joystu : Le nouveau départ [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant