Chapitre 18 - Scénario catastrophe

670 59 2
                                    

13 mars 2020

Scénario catastrophe.

Je patientais sagement dans ma chambre d'hôtel depuis la veille. J'avais eu du mal à trouver le sommeil cette nuit, et pour cause, un virus provenant de Chine semait le trouble sur le paddock et dans le monde entier. Deux ingénieurs de chez McLaren et de chez Haas avaient été testé positif, inquiétant tout le monde autour de nous.

Le deuxième Grand Prix de la saison qui devait se dérouler à Bahreïn avait déjà été annoncé à huit clos. Ça allait être une ambiance étrange, mais au moins, nous pouvions rouler.

Une réunion se tenait depuis plusieurs heures déjà pour savoir ce qu'il allait se passer maintenant. On était dans le noir complet, aucune information ne semblait sortir de cette réunion. Est-ce qu'on maintenait la course à Melbourne, où est-ce qu'on rentrait chez nous ?

Lorsque j'entendis des coups sur la porte, j'autorisai la personne à entrer. J'apercevais la tête de mon manager passer la porte de ma chambre. Il entra dans la chambre.

« Salut Pierre !

- Salut Guillaume, alors des nouvelles ? »

Il s'installa sur le canapé de la chambre et se mit à souffler.

« Le Grand Prix est annulé.

- Oh bon d'accord. Et on fait quoi maintenant ? Parce qu'on ne va pas rester indéfiniment à Melbourne.

- On rentre, le jet d'Alpha Tauri nous attends à l'aéroport, tout le monde doit quitter l'Australie et rentrer chez soi.

- D'accord, je vais préparer mes affaires.

- On se rejoint dans trente minutes en bas. On rentre avec Daniil, son manager, les physio, et les dirigeants d'Alpha Tauri. Les ingés et les mécanos prendront les vols commerciaux. Après avoir rangé les garages.

- Très bien. »

Après que Guillaume ait quitté la chambre, je prenais mon téléphone, il était 10 h 20. Il n'était que 2 h du matin en France, bien trop tôt pour appeler qui que ce soit.

Je prenais quand même temps d'envoyer un message à mes parents pour les informer de l'annulation du Grand Prix et de mon retour.

En rangeant mes affaires, je tombais sur le cadre photo que j'emmenais partout avec moi depuis Noël. C'était une photo d'Élie et moi lors de notre toute première victoire en kart. Maman me l'avait offert pour, je la cite : « Avoir toujours une partie d'elle avec toi au bout du monde. », et je pensais à Élie à nouveau, à vrai dire, elle ne quittait jamais vraiment mes pensées. Avec l'annulation de la course, j'allais pouvoir enfin la retrouver après avoir passé un mois sans la voir.

Une fois mes affaires prêtes, je quittais ma chambre pour rejoindre le hall où se trouvaient déjà presque tous ceux qui partaient en même temps que moi. Il ne manquait que Daniil et son physio.

On attendit encore quelques minutes et une fois que tout le monde fut arrivé, des véhicules nous emmenaient à l'aéroport.

Une fois installés dans l'avion, je me tournais vers Franz, assis quelques places derrière moi.

« Vous savez ce qu'il va se passer maintenant, pour les prochaines courses ?

- Pour le moment, les courses du Bahreïn et du Viêtnam sont reportées. Il me semble qu'ils pensent débuter la saison en Europe fin mai. Notre principal problème, c'est qu'ils ont l'air de vouloir fermer les frontières.

Winter Practice - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant