* 5 septembre 2019
Après être resté le plus longtemps possible aux côtés d'Élie à l'hôpital, il était temps pour moi de quitter Paris pour rejoindre Monza et son mythique circuit.
« Ma Lilo. Je dois partir pour le Grand Prix d'Italie, on est jeudi matin et je reviens lundi matin. J'espère que tu te seras réveillée d'ici là. Tes cicatrices commencent doucement se réparer et tes bleus à s'éclaircir, certains devraient avoir disparus d'ici mon retour. Mardi, je vais te quitter quelques heures pour aller à l'enterrement de Tonio. Je n'ai pas du tout envie d'y aller, je ne suis pas prêt à lui dire au revoir, j'ai simplement l'impression qu'il est ailleurs, qu'il est loin. Je ne réalise pas du tout. Je t'aime mon Élie, je reviens vite. »
Je lui déposais un dernier baiser sur le front et quittais la chambre de la jeune femme. Je n'avais quitté l'hôpital qu'une seule fois en quatre jours. David m'avait donné les clés de l'appartement d'Élie, pour que je puisse m'y doucher et dormir un peu confortablement.
Alors que j'étais dans le couloir pour quitter l'hôpital, je croisais David et une infirmière.
« Bonjour David,
- Oh bonjour Pierre, tu es encore là ?
- Je vais y aller. Je dois être à l'aéroport dans une heure et demie, le jet de Honda me récupère à Paris pour rejoindre Milan.
- Tu prends la voiture pour y aller ?
- Non, je vais la laisser à l'appartement d'Élie. Je prendrais un taxi depuis chez elle, et je récupérais la voiture plus tard. Je reviens lundi matin, je n'ai pas trouvé de vol dimanche soir.
- D'accord, surtout, tu fais attention à toi, et si ça ne va pas, tu sais que tu peux appeler. On se revoit lundi matin.
- Prenez soin d'elle.
- Je vais faire de mon mieux. Bon courage pour la course.
- Merci. »
Je saluais David et l'infirmière que j'avais croisée à de nombreuses reprises pendant mes quelques jours aux côtés d'Élie, avant de quitter l'hôpital.
J'avais juste le temps de passer à l'appartement pour récupérer mes affaires et laisser la voiture au garage.
Depuis qu'Élie avait quitté Le Mans, pour continuer ses études à Paris, elle habitait dans ce petit appartement aux abords de la capitale, j'y étais souvent allé et connaissais le quartier par cœur.
Le matin où David m'avait donné les clés, pour que j'aille prendre une douche et dormir un peu, j'avais été directement transporté dans nos souvenirs en entrant dans l'appartement. Les souvenirs de nos derniers moments passés ensembles.
FLASHBACK
* 26 août 2019Après avoir passé plusieurs jours ensemble dans la capitale, il est temps pour moi de la quitter de rejoindre la Belgique pour courir sur le mythique circuit de Spa. Probablement le circuit que j'aime le plus au monde. Je suis content de savoir que je vais la revoir dimanche, elle m'aurait bien trop manqué sinon.
On est en bas de son immeuble, elle va partir au travail et le taxi qui va m'emmener à l'aéroport est arrivé.
Je la serre dans mes bras, et elle resserre notre étreinte.
« Prends soin de toi, pendant ces quelques jours, Lilo. On se retrouve dimanche, et dimanche soir, on dira à Louis et aux garçons pour nous. J'ai fait promettre à Anthoine et aux parents de ne rien dire à personne pour le moment. On l'annoncera en temps voulu, mais je veux au moins que nos amis soient au courant.
VOUS LISEZ
Winter Practice - Pierre Gasly 🤍
FanficSpin-off de Free Practice - Pierre Gasly 🤍 ⚠️Vous devez avoir lu les tomes de Free Practice avant de lire celui ci. ⚠️ Redécouvrez l'histoire d'Élie Hill et de Pierre Gasly, cette fois du point de vue de Pierre. Il faudra peut être avoir une boite...