6 septembre 2020
Je venais seulement de rejoindre ma driver-room, la journée était forte en émotions. Je m'empressais d'attraper mon téléphone et d'appeler David. Pour savoir si la nouvelle était vraie. Je n'arrivais toujours pas à y croire.
A peine deux sonneries et il décrocha.
« David ! Dites-moi que c'est vrai ?
- Je savais que tu allais appeler dès que tu aurais la nouvelle, mais tu as pris ton temps.
- Ouais, je... Avec la victoire, je n'ai pas eu une seule seconde à moi.
- Félicitations pour ta victoire mon garçon. Je suis vraiment très fier de toi, et Élie aussi.
- Elle... »
Il ne m'avait pas répondu. Est-ce qu'elle était vraiment réveillée ?
« Oui Pierre. Elle s'est réveillée vendredi après-midi.
- Mais pourquoi... ? Comment... ?
- Du calme. Je vais tout t'expliquer. Elle s'est réveillé peu de temps après ton appel, en fait, quand je suis revenu après m'être acheté à manger, je suis revenu dans la chambre et elle avait les yeux ouverts. Au départ, je n'ai prévenu personne, je voulais attendre les résultats des examens, pour être certain qu'elle aille bien.
- Est-ce qu'elle va bien ?
- Elle est en pleine forme, elle va devoir rester en fauteuil quelque temps...
- QUOI ? »
Non ! Je croyais qu'elle allait bien. Ce n'était pas possible ça. Ma pauvre Lilo.
« Hey non, ne t'inquiète pas. Ça ce n'est pas grave, c'est le temps de remuscler ses jambes vu qu'elle a été un dans le coma, elle ne tient pas encore debout toute seule, mais ce n'est pas grave.
- D'accord...
- Pierre, il a quelque chose d'un peu plus grave par contre.
- Oh, je n'aime pas ça.
- Elle souffre d'une perte de la mémoire.
- Oh... »
Je ne savais pas quoi dire. Alors elle avait tout oublié. Je lassais une larme couler. Elle était vivante, mais elle m'avait oublié. Mais pourtant...
« Attendez, vous disiez qu'elle était fière de moi, elle ne m'a pas oublié ?
- Non, elle... Elle a une perte de mémoire d'un mois. Un mois avant l'accident.
- Oh... »
Donc elle se souvenait de moi... Mais pas de nous.
« Elle...
- Son dernier souvenir remonte au Grand Prix de Hongrie. Elle ne se souvenait pas de ta rétrogradation et donc de...
- De notre semaine à Bologne... Est-ce que vous pensez que ça va revenir ?
- Oui. Elle a eu déjà plusieurs souvenirs, ça revient petit à petit, selon les médecins, c'est comme pour ses jambes. Tout reviendra en temps voulu. Il ne faut pas la braquer, ni la forcer.
- D'accord.
- Ça va aller, Pierre. Ne t'en fais pas elle se souviendra de vous.
- Je l'espère... Quand est-ce qu'elle sort ?
VOUS LISEZ
Winter Practice - Pierre Gasly 🤍
FanficSpin-off de Free Practice - Pierre Gasly 🤍 ⚠️Vous devez avoir lu les tomes de Free Practice avant de lire celui ci. ⚠️ Redécouvrez l'histoire d'Élie Hill et de Pierre Gasly, cette fois du point de vue de Pierre. Il faudra peut être avoir une boite...