Chapitre 1 - Destin brisé

1.1K 56 7
                                    

* 31 août 2019

Les troisièmes essais de la semaine viennent de se terminer, malheureusement, je n'arrive à rien avec la Toro Rosso, cette semaine a été nulle. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'être demain et de revoir Élie.

Avant de rejoindre Louis, Tonio et Charlie au restaurant pour déjeuner, je me pose quelques secondes dans ma chambre pour essayer de joindre Élie. Elle est au garage, elle n'a pas pu nous rejoindre aujourd'hui, mais elle doit arriver demain matin à Spa.

Je compose son numéro que je connais par cœur depuis des années, et au bout de quelques sonneries, elle décroche.

« Hey Pear !

- Salut mon amour !

- Comment tu vas Pear ? J'ai pas pu voir les essais, on a un boulot monstre au garage aujourd'hui, mais j'ai vu les résultats.

- Franchement, j'en ai marre, la voiture n'est pas bonne, j'arrive à rien.

- Ce n'est que le début, dans quelques courses tout ira mieux.

- Je n'en sais rien, sincèrement, je trouve la voiture tellement lente.

- C'est normal Pear, tu étais dans la Red Bull avant, et elle allait plus vite, c'est normal que tu sentes la différence, mais tu vas pouvoir les aider à s'améliorer, ça va venir d'accord. Concentre-toi, sur tes essais, tu fais du mieux que tu peux, et ce soir, tu leur diras tout ce qui n'allait pas. Demain, pendant la course, tu fais de ton mieux, d'accord.

- Je vais essayer Élie. Tu as le temps de regarder les qualifs et la course de Tonio cette après-midi ?

- J'aurais aimé, mais pas du tout, là, j'ai que vingt minutes de pause pour déjeuner, et je dois reprendre le boulot, surtout si je veux pouvoir rester avec vous demain soir, je dois avoir tout finis aujourd'hui.

- D'accord, je vais te laisser déjeuner, on se rappelle ce soir ?

- Tu es un amour Pear, on se rappelle ce soir, je finis à 17 h 30, je regarderais le replay de la course de Tonio en arrivant.

- À tout à l'heure, je t'aime.

- Je t'aime aussi Pear, à ce soir. »

Je repose mon téléphone et descends rejoindre les gars au restaurant. Louis, Tonio et Charlie sont déjà attablés quand j'arrive.

« Mais tu n'arriveras jamais à être à l'heure Pierre ?

- Ahah et toi, tu vas réussir à ne pas casser ton moteur quand tu es en tête d'une course Charlie ?

- Mais t'es une enflure Pierre !

- Je sais !

- Bon alors, pourquoi t'étais encore en retard cette fois ?

- J'étais au téléphone avec Élie.

- Oh comment va miss cambouis ?

- Elle court partout, c'est la folie au garage cette semaine.

- Mais elle vient bien demain quand même ? C'est qu'elle me manque la petite ?

- Oui, oui. Elle essaie de tout finir ce soir, pour éviter de devoir repartir juste après la course, mais elle prend son avion demain matin à 8 h.

- Super ! »

On a continué de discuter pendant qu'on déjeunait. Après Charlie et moi, on est allé se préparer pour les qualifications, pendant que Tonio et Louis, rejoignaient les carrés VIP où étaient mes parents et Nathalie.

Winter Practice - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant