Pour la seconde fois de la journée, j'avais lâché mon téléphone que j'avais entendu s'écraser sur le sol. J'avais baissé la tête vers le sol, pour essayer de cacher le plus possible mes larmes. Ce n'était pas possible, pas elle, pas en même temps que Tonio.
« Pierre... Pierre... »
Je savais qu'il voulait que je lui parle, que je lui explique, mais j'en étais incapable. Comment pourrais-je lui annoncer ça ? Il n'était peut-être pas aussi proche de Lilo que je l'étais, mais nous avions grandi tous ensemble. Je l'ai vu se pencher au sol pour attraper mon téléphone.
« Allo ? C'est Charles ! Qu'est-ce qu'il se passe, David ?
- ...
- Quoi ? Non, pas elle aussi !
- ...
- Anthoine a eu un accident pendant la course, il est... Il est...
- ...
- Oui, à cause de l'accident. Il ne s'en est pas sorti...
- ...
- Il ne va pas bien, il est en larmes.
- ...
- Je sais, je m'en suis douté... Ça se voit dans sa manière de parler d'elle.
- ...
- Pascale est là avec nous, Nathalie et Victor. Jean-Jacques et Louis sont à l'aéroport, ils devaient récupérer Élie...
- ...
- D'accord, je vais les appeler, je vous passe Pascale. »
Je voyais Charles s'éloigner de moi, et donner mon téléphone à ma mère. J'ai rebaissé la tête vers le sol, laissant couler quelques larmes. Puis je l'ai entendu demandé le numéro de mon père à ma mère. Il l'a appelé pour lui dire de rentrer, qu'Élie n'a pas pu prendre son vol, mais sans lui dire pour l'accident. Maman était toujours au téléphone avec David, mais je ne comprenais pas ce qu'elle disait, ses paroles étaient basses, et mélangées avec quelques reniflements, elle essayait aussi de ne pas pleurer.
Je restais là sans rien dire, pendant que tout le monde essayait de se réconforter. Comment tout avait pu arriver le même jour au même moment ? Et si on n'avait pas demandé à Élie de venir, elle n'aurait jamais eu son accident.
Je me perdais dans mes pensées, tout avait commencé au Mans, à l'Academy à deux pas du circuit mythique. Le jour qui avait changé nos vies.
* FLASHBACK
* 7 septembre 2010
On était installés dans la salle de conférence de l'Academy, on était cinq jeunes assis face à deux de nos entraîneurs et le directeur de l'Academy. Aujourd'hui nous allions rencontrer les cinq étudiants du lycée Le Mans Sud qui allaient nous accompagner tout au long de la saison 2011. Nous étions en sport-études, et on participait tous à des compétitions nationales. On allait être épaulé par des étudiants en mécanique qui rêvaient eux aussi de compétitions, mais en tant qu'ingénieurs ou mécaniciens et non côté pilotes comme nous.
Je regardais autour de moi, on était tous bons, tous les cinq, on avait déjà gagné quelques compétitions. Le directeur s'est raclé la gorge avant de prendre la parole.
« Ils ne vont pas tarder à arriver, mais en attendant, je veux vous dire une dernière chose. Cette opportunité que nous vous offrons, ne s'est pas faite au hasard, vous faites partie de nos plus grands espoirs, tous nos étudiants sont brillants, mais vous cinq, vous avez été sélectionnés parce que nous pensons que vous ferez de grandes choses, devenir des pilotes légendaires, et nous voulons vous offrir des aujourd'hui l'opportunité de travailler avec d'autres personnes aussi brillantes que vous. »
VOUS LISEZ
Winter Practice - Pierre Gasly 🤍
FanficSpin-off de Free Practice - Pierre Gasly 🤍 ⚠️Vous devez avoir lu les tomes de Free Practice avant de lire celui ci. ⚠️ Redécouvrez l'histoire d'Élie Hill et de Pierre Gasly, cette fois du point de vue de Pierre. Il faudra peut être avoir une boite...