Chapitre 29.
PV : Ricky
《-Alycia : Je dois d'abord me venger.
-Ricky *fronçant les sourcils* : Quoi !?
-Alycia : J'ai l'intention de me venger... je vais me venger de lui... je vais le tuer...》
Je restais figé.
Ai-je bien entendu ses mots ?Ma paralysie dura plusieurs longues secondes pendant lesquelles l'information tentait de remonter jusqu'à cerveau. Je finis par reprendre mes esprits.
《-Ricky : Qu'est-ce que tu racontes ?
-Alycia : Je vais le tuer.》
Elle répéta, mais j'avais parfaitement entendu la première fois. Elle semblait tout à fait sérieuse et cela commençait à m'inquiéter d'autant plus.
《-Ricky : Mais qu'est-ce que tu as à la fin ? Tu peux pas aller buter un homme comme ça !
-Alycia : Et pourquoi pas ?
-Ricky : Parce que c'est pas possible, il y a des lois et dans tout les cas c'est horrible de préméditer un meurtre comme ça. On ne peut pas tuer les gens !
-Alycia : Va dire ça à mon oncle et à son meurtrier.》
Certes, elle avait raison de ce côté là, mais je devais faire quelque chose pour éviter ce qu'elle voulait faire. Je devais l'empêcher de commettre cette énorme bêtise qui pourrait avoir un impact sur toute sa vie. C'est ma meilleure amie, et ça me faisait mal de la voir dans un tel état.
《-Ricky : Alycia, je t'en pris, fais pas ça...
-Alycia : Tu feras quoi sinon ?
-Ricky : Aly...
-Alycia : Ouais c'est bien ce que je pensais. T'aimerai que je me laisse aller sans penser à ce que je pourrai faire pour me venger. Tu pourras rien faire contre moi, tu as peut-être des muscles, mais moi j'ai des pouvoirs. Alors maintenant si tu as fini de me faire la morale, tu peux rentrer chez-toi, merci.》
Elle se leva du canapé et partit dans sa chambre, me laissant seul dans le salon. Je fus obligé de m'en aller pour rentrer chez-moi, troublé par les paroles d'Alycia.
Elle m'a un peu choqué. Je ne la reconnaissais plus. La fille souriante et toujours bienveillante était loin de cette fille là qui était sèche et arrogante. Ses principes semblaient avoir totalement disparus, elle n'était plus la même.
Je m'inquiétais beaucoup de son comportement. Je ne l'avais jamais vu comme cela, et j'avais réellement peur qu'elle fasse quelque chose qu'elle regretterait un jour. Ses propos étaient plus que préoccupants. C'est donc dans une mentalité de forte inquiétude que je m'endormais.
Le lendemain, on passa l'après-midi tous ensemble, enfin tous sauf Alycia. On a fait un goûter au skatepark étant donné qu'il n'y avait pas grand monde, et on en a profité pour faire un peu de skate. D'ailleurs, je trouvais Marie vraiment sexy sur une planche. Ma copine est trop géniale, je l'aime énormément, je crois bien que c'est l'amour de ma...
《-Eliza : Eh Ricky ?
-Ricky : Mmh.》
Je tournais la tête vers elle, désormais sorti de mes pensées.
《-Eliza *soupirant* : T'as des nouvelles d'Alycia ?》
Mince. Devais-je lui dire ?
Mon cerveau fonctionnait à toute vitesse. Je réfléchissais à toutes les solutions possibles.
VOUS LISEZ
Un secret pas si secret
Fanfic"Eliza et ses amis sont au lycée lorsque une nouvelle arrive : Alycia. Entre amour, haine et secrets, ces adolescents arriveront-il à surmonter chaques épreuves de la vie ? Épreuves que des adolescents classiques n'ont jamais à affronter. Et puis, l...