27

774 71 50
                                    

Chapitre 27.

PV : Liam

Au retour des filles, je ne dis rien concernant mes deux dernières découvertes. C'est seulement le lendemain, quand Melissa était à une bibliothèque de la ville et que je me retrouvais ainsi seul avec Alycia, que je réfléchissais à comment aborder la conversation. Et puis surtout, je devais lui parler d'une seule chose à la fois, sinon elle finirait par prendre peur.

Après m'être assis plus confortablement sur le canapé, et après avoir pris une grande inspiration, je me lançais.

-Liam : Alycia... si tu le veux bien, j'aimerais que l'on parle de quelque chose.

-Alycia : Euh... oui... quoi ?

-Liam : Eh bien je me suis déjà posé la question plein de fois, ou plus exactement plusieurs questions mais... au niveau des petits copains, où en es-tu ?

-Alycia : ... Pourquoi ? Ça t'intéresse ?

-Liam : Bien sûr, je suis ton oncle, alors forcément je m'intéresse aux personnes que tu fréquentes.

-Alycia : Ah, et tu veux savoir juste depuis que je suis à New York ou aussi quand j'étais à San Francisco ?

-Liam *haussant les épaules* : J'aimerais bien les deux si possible.

-Alycia : D'accord, alors à San Francisco... j'avais personne, et ici... j'ai personne.

-Liam : Oh, et Issac alors ?

-Alycia : Je suis jamais sortie avec lui. Et puis d'abord, c'est qui qui t'a parlé de lui ?

-Liam : Ça n'a pas d'importance, revenons en au sujet. Comment ça se fait que tu n'aies jamais eu quelqu'un ?

-Alycia *haussant les épaules* : Ça ne m'intéresse pas. J'ai d'autres choses à faire et à penser.

-Liam : Mmh, donc il n'y a vraiment aucun garçon qui te plaît ?

-Alycia : Non.

-Liam : ... Et des filles ?

-Alycia : Quoi ? ... Euh... non.

-Liam : Tu sais, si tu aimes les filles et que tu as juste peur de nous le dire ou je ne sais pas quoi, sache que ça nous pose aucun problème... tant que les filles qui te tournent autour ne sont pas des délinquantes ou juste dangereuses bien sûr.

-Alycia : Euh... je... oui mais non, ça ne me concerne pas. Personne ne m'intéresse, et de toute façon personne n'est intéressé par moi.

-Liam : Ah oui ? Tu crois ?

-Alycia : Qu'est-ce que tu veux dire au juste ?

-Liam : Oh, simplement que j'ai remarqué que vous étiez très proche, toi et Eliza.》

Elle entrouvrit la bouche, mais resta figé quelques secondes. Je repris la parole juste avant qu'elle m'en empêche, je devais lui en dire plus.

-Liam : Vous passez beaucoup de temps ensemble, tu nous parles principalement que d'elle par rapport à tes autres amis, et à chaque fois qu'elle est là ou que tu parles d'elle tu te mets à sourir même quand tu semblais triste juste avant. De plus, tu dis que jamais aucun garçon ne t'intéresse, tu nous parles d'aucun acteur que tu trouverais beau, et quand on regarde un film tu ne sembles jamais très préoccupé de savoir si le garçon et la fille finiront ensemble ou pas. Donc je crois que c'est tout à fait légitime que je me pose quelques questions concernant cette soi-disante amitié.》

Un secret pas si secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant