7

869 63 7
                                    

Chapitre 7.

PV : Eliza

J'entendis ce foutu réveil. Je déteste vraiment me lever tôt, j'adore faire des grasses matinées alors les matins en cours je suis tout le temps une touriste, comme disent les profs.
Mais ça c'est tout de même amélioré depuis un certain temps. En réalité, c'est depuis qu'Alycia a débarqué.
J'espère vraiment qu'elle va mieux qu'hier soir car elle n'avait pas l'air d'aller bien. Mais c'est aussi car j'ai envie de la voir, elle, et son éternelle positivité.

Comme chaque matin, je descendis prendre mon petit-déjeuner une fois que je me suis préparé. Et comme chaque matin, je suis la dernière de ma famille à m'assoir.

-Riley *donnant à manger à Caleb* : Du coup, elle va mieux ton amie ?

-Eliza *prenant un pain au chocolat* : Alycia ? Ben j'ai pas de nouvelles depuis hier soir, elle répond pas à mes messages.

-Jake *buvant son café* : Si tu te dépêches tu pourrais aller la voir avant que vous partiez.

-Riley : Ouais c'est vrai, comme ça je pourrai savoir si je dois la récupérer elle aussi.

-Eliza : D'accord je vais faire ça.

-Caleb *recrachant sa compote/levant les bras* : Mama ! Gnegnagnygnia !?》

On explosa tous de rire, surtout en voyant la tête à la fois dépitée et amusée de Riley.

-Riley *nettoyant la bouche de son fils/souriant* : Oui tu as raison.

-Caleb *souriant* : Gnaaa !》

Ma sœur et son fils ont vraiment une belle complicité. Caleb a seulement à peine plus d'un an, et il s'est dire juste quelques mots. La plupart du temps, il parle encore avec son langage bébé. Il est super drôle et mignon. S'il n'était pas là, l'ambiance serait différente, je pense qu'elle serait plus électrique.

Même si je n'ai jamais eut de vraies disputes avec mes parents, je sens bien qu'il y a quelque chose qui les dérange. C'est en partie pour ça que je ne veux pas leur avouer que j'aime les filles. Je ne sais même pas pourquoi ils ont toujours l'air autant cachotiers, je ne sais pas non plus si c'est contre moi ou si c'est autre chose.

Parfois, j'entre dans une pièce où ils sont entrain de parler à voix basse, ils se taisent en me voyant arriver, et recommencent une fois que je suis partie.

Toutes ces cachoteries et ces non-dits durent depuis maintenant presque un an, et j'aimerais bien confronter mes parents sur ce sujet un jour. Un jour où je me sentirais plus forte et courageuse, car avec ma mère, infirmière, et mon père, inspecteur de police, je ne doute pas qu'ils arrivent à lire en moi facilement si jamais je dois m'emporter ou juste en voyant ma réaction face à leurs explications.

Ainsi, je me dépêchais de manger et de me préparer. Je dis au revoir à tout le monde, pris mon sac, et partis chez Alycia après avoir demandé à Riley de me récupérer devant la maison de mon amie.

-Melissa *ouvrant légèrement la porte d'entrée* : Eliza ? Qu'est-ce que tu fais là si tôt ?

-Eliza : Je suis venue voir comment aller Alycia.

-Melissa : Oh oui bien sûr ! Désolé, viens rentres.》

Elle me sourit et ouvrit la porte en grand pour me laisser entrer. Puis elle m'indiqua qu'Alycia était dans sa chambre.

Un secret pas si secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant