chapitre 1

1K 27 2
                                    

Bonne lecture <3

Chapitre 1 :

Je vis en Normandie avec ma meilleure amie Elsa, franchement c'est la meilleure colloque possible. Enfin bon les études supérieures on commençait l'année dernière et c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que le lycée c'était pas si mal. Mais le point positif c'est qu'on a un appart assez grand et moderne dans le centre ville de Caen et second point positif on peut faire des soirées quand on veut c'est juste génial.

Ce soir, comme tous les autres soirs depuis le début de l'année, on travaille toute les deux au Columbus qui est un café, restaurant, enfin je crois, le principale c'est de pouvoir payer le loyer et notre petit voyage à Londre qui s'annonce bien, même très bien pour aller à la Marvel convention. Elsa, elle n'est pas vraiment fan de cet univers mais on a fait un compromis, si elle m'accompagne à la convention, on va visiter le parc Harry Potter, donc on a vraiment trop hâte de partir, c'est dans exactement deux semaines quand les cours seront terminés, à nous Londres.

Il est déjà 18h et je viens juste de terminer mon cours d'anglais, 2h c'est juste à mourir d'ennui. Je rentre vite fait à l'appart rejoindre Elsa et prendre mes affaires pour le taff. On fait environ 10 minutes de tram pour aller jusqu'au Rives de l'Ornes où se trouve le Columbus. Une fois là-bas, il est 18h30 pile à l'heure pour prendre notre service, on enfile notre tablier et on passe derrière le comptoir pour servir les gens qui défilent.

Il est 23h quand on a enfin fini notre service, il était temps, j'étais limite en train de m'endormir sur le comptoir. On rentre à l'appart et on enfile notre meilleure pyjama pour manger devant la télé, une fois posé dans le canapé avec nos pâtes carbo on se met les 101 dalmatiens.

(Ea(=Elsa)) - franchement c'est un des meilleurs film sans compter Harry potter !

(E(=Eva)) - tu rigoles, tu veux dire un des meilleurs film sans compter Captain America !

Elsa adore Harry Potter et je suis plus branchée Marvel et Captain America grâce à mon frère. On débat souvent sur quel film est le meilleur mais je crois qu'on ne se mettra jamais d'accord.

(Ea) - mmmh ... sauf que Steve Rogers, il meurt et pas Harry !

(E) - nan c'est pas officielle on le voit juste vieux !

On continue de débattre pendant tout le film qu'on prend à peine le temps de regarder tellement on est absorbé par notre discussion. Puis on finit par aller nous coucher, demain je commence à 10h avec de l'anthropologie franchement génial comme début de journée, bien sûr je rigole.

Le lendemain matin je me lève prend mon p'tit déj seule parce que Elsa est déjà partie à ses cours de CAP pour la petite enfance, ça à l'air de lui plaire je l'ai jamais vu se plaindre hormis des horaires un peu trop sévères. Une fois fini je vais direct en cours, plus vite j'y suis plus vite se sera terminé enfin j'espère.

Les cours sont passés plus vite que prévu il est 15h et j'ai terminé ma journée, en plus ce soir je ne travaille pas, ça veut dire mon meilleur marathon marvel dès que je rentre.
Il pratiquement 20h et Elsa n'est toujours pas rentrée c'est bizarre, au même moment mon téléphone vibre, ce qui me sort de mes pensées, je l'attrape est regarde, c'est un message d'Elsa :

(Ea) (20:03) - désolé je vais pas rentrer tout de suite je suis avec Clément ce soir.

(E) - d'acc à demain petit poulet.

Clément c'est son p'tit copain, il a l'air sympa, mais si jamais il lui fait du mal je le découpe en petits morceaux et l'enterre en plein milieu de la forêt, je rigole bien sûr, ou pas. Mon téléphone sonne de nouveau , ce qui me sort de mes pensées un peu morbide, je regarde mon téléphone et vois un message de mon frère.

(A)(20:10) - salut frangine, t'es sur Caen ?

(E) (20:11) - euh oui pourquoi ?

Je me demande vraiment pourquoi il me pose cette question, avec Alexandre on a six ans d'écart et il est gendarme à Paris et je le vois pas souvent, donc sa question est vraiment bizarre.

(A)(20:13) - Est ce que tu veux qu'on mange ensemble ?

(E)(20:13) - un ? Mais qu'est ce que tu fais à Caen ?

(A)(20:14) - pour le travail, sinon c'est oui ou c'est nan ?

(E)(20:15) - bah c'est oui sans blagues.

(A)(20:16) - ok, on se retrouve devant le restau alors.

Je suis trop contente de le voir ce soir, ça va faire pratiquement un mois que je ne l'ai pas vu. Je le rejoins devant le restau vers 20h30 puis on s'assoit à une table et on commence à discuter de tout et de rien.

(E) - alors ça va le taff ?

(A)- ouais ça peut aller, j'aime pas spécialement l'équipe avec qui je suis.

(E) - ah chiant, mais vous faites quoi à Caen ?

(A)- on escorte des millions de billets de banque.

(E) - oh c'est génial tu pourrais pas en piquer quelques uns ?

Il me regarde et lève les yeux au ciel en rigolant.

(A)- mais sinon tu pars quand à Londres pour ta convention ?

(E) - c'est dans une semaine et 3 jours, j'ai trop trop hâte de prendre une photo avec Chris Evans !!!

(A)- t'es pas croyable ...

On continue de parler et de passer une bonne soirée au moment de le laisser, j'ai un léger pincement au coeur, je le vois tellement pas souvent qu'il me manque beaucoup à chaque fois.

*Ellipse d'une semaine*

La semaine est passée super vite, je crois que j'ai tellement hâte d'aller à Londre que tout passe encore plus vite que d'habitude.
On est mercredi et on part vendredi matin pour ne rien louper de tout le week-end.

(Ea) - EVAAAA !!! Il ne reste plus que deux jours avant de partir !

(E) - OUIIII c'est trop génial !!

(Ea) - dans deux jours je prends une photo avec RDJ

Elle ne s'intéresse pas trop au MCU mais Iron man à quand même retenu son attention c'est trop marrant. Maintenant, il y a plus qu'à espérer que vendredi arrive aussi vite que possible.

 Maintenant, il y a plus qu'à espérer que vendredi arrive aussi vite que possible

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Salut, j'espère que le début vous a plu. Il se passe plus de choses dans le chapitre 2. -

Bonne soirée ou bonne journée :)

C'est possible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant