♤Bonne lecture♤
- PDV Eva -
Ça va faire 20 minutes que je suis partie comme une balle de fusil de la maison, j'avais totalement oublié mon rendez-vous chez le médecin. Je suis extrêmement fatigué depuis quelques semaines et j'ai mis ça sur le compte du décalage horaire mais ça fait plus de deux semaines et j'aimerais bien que le médecin me donne un petit remontant pour éviter de commencer un nouveau semestre la tête complètement à l'envers.
Une fois dans la salle d'attente je me mets à stresser alors qu'il n'y aucune raison mais ma jambe elle a pas l'air d'avoir le même avis, vu comment elle rebondit contre le sol. C'était comme ça quand j'étais petite chez le médecin je stressais parce que je devais expliquer ce que j'avais mais mère était toujours là pour expliquer à ma place mais le jour où j'ai dû le faire toute seule c'était horrible. Ça semble tellement ridicule quand j'y repense, je pense que le médecin n'a jamais tué personne.. enfin j'espère.
(?) - Mademoiselle Chemin ?
(E) - oui. Dis-je en me dirigeant vers la médecin.
Je sers la main de cette jeune femme qui à l'air très gentille, vous savez il a des gens des qu'on les voit on a envie de leur faire des câlins parce qu'ils dégagent quelque chose de rassurant. Ça peut paraître bizarre dit comme ça, je me demande si je devrais pas voir un psy.
J'entre dans son bureau et elle m'intime de m'asseoir sur la chaise en face de son bureau.
Elle me demande assez vite les raisons de ma présence, alors je lui explique rapidement mon changement de vie plus les horaires et je lui demande si ce serait possible d'avoir des vitamines avant la reprise mais elle a pas du tout l'air du même avis et me demande d'aller m'installer sur la table d'examen situé juste derrière son bureau histoire de voir si tout vas bien.Elle me pose quelques questions banales tout en m'auscultant, tout à l'air d'aller au mieux sauf au moment de la prise de la tension où d'un coup elle relève la tête avec des yeux ronds.
(?) - au vu de votre tension vous avez de quoi être fatigué.
(E) - c'est grave ? Dis-je d'un ton inquiet alors que la jeune femme retire l'instrument de sur mon bras.
(?) - non normalement mais je préfère vous faire une prise de sang. Vous avez un peu de temps ?
(E) - oui oui.
(?) - d'accord je vous fais la prise de sang et je vous laisserais attendre en salle d'attente une bonne heure avant que les résultats n'arrivent.
Je fais simplement oui de la tête alors que la médecin sort une seringue de son placard. Vous savez pourquoi je ne pourrais jamais être toxico … parce que je déteste les aiguilles comme personne alors quand elle approche l'aiguille de mon bras je ferme les yeux et détourne le regard.
(?) - c'est fini. Dit-elle en posant un petit bout de coton sur mon bras.
Je sors et retourne sur ma chaise, c'est repartie pour lire tous les vieux magazines qui étaient sûrement déjà là avant ma naissance.
*1h plus tard*
Je vois enfin la médecin ressortir pour la énième fois de son bureau en espérant que se soit enfin pour moi, une c'est long, j'ai eu le temps de remettre une partie de ma vie en question, bon j'exagère sûrement un peu mais c'est vrai, c'est long une heure ce tourné les pouces en espérant d'avoir rien de grave, si ça ce trouve j'ai un cancer … ou même pire un verre solitaire dans l'estomac… beuh rien que d'y penser j'ai mal au ventre.
(?) - Mademoiselle…
Je lève les yeux vers elle en comprenant qu'elle s'adresse à moi et me lève pour entrer de nouveau dans son bureau et prendre place sur la chaise en face de son bureau.
La jeune femme fait pareil et me regarde avec un air qui fait peur … nan mais le vers solitaire c'était une blague j'y croyais pas vraiment.
VOUS LISEZ
C'est possible ?
FanficSalut je m'appelle Eva et je suis en étude de Sociologie à Caen. Avec ma meilleure amie Elsa on doit aller à la convention Marvel à Londre et je n'aurais jamais pu imaginer à quel point cette convention allait changer ma vie. Les Chapitres spicy ont...