Chapitre 22

355 27 4
                                    

- Le chapitre est plus long que d'habitude (3 156 mots) -

<3 Bonne lecture <3

On est tous les deux en voiture pour se rendre à ce fameux rendez-vous je stresse énormément ma jambe arrête pas de se tortiller dans tous les sens ce que Chris remarque très vite et il vient poser sa main sur ma cuisse ce qui me fait arrêter mon mouvement dès que je croise son regard qui est rassurant même si je vois bien que lui aussi est stressé mais il ne dit rien et reste fixé sur la route. Je sais que sa réflexion de me laisser prendre ma propre décision est plus que bienveillante de sa part mais je ne supporte pas le fait de ne pas avoir son avis et si jamais je prenais la mauvaise décision et qu'après malgré lui il m'en voudrais d'avoir fait ce choix.

(E) - donne moi ton avis

(C) - quoi ?

Chris arque un sourcil, en entendant ma question sortie de nul part.

(E) - j'ai besoin de savoir ce que toi tu veux ... Dis-je avec un regard inquiet.

Chris souffle et continue de regarder devant lui, j'ai l'impression qu'il cherche ses mots.

(C) - Mon avis n'est pas important, j'ai pas envie que tu fasses ton choix par rapport à moi.

(E) - mais justement ton avis est aussi important que le mien... je suis perdu Chris ...

Les larmes commencent à me piquer les yeux, la situation me fait horriblement peur, j'ai l'impression de faire un saut à l'élastique sans élastique.

(C) - je sais que ce bébé était pas prévu et qu'il n'arrive absolument pas au bon moment de ta vie mais ...

Il prend son temps pour chercher les bons mots alors que son regard bascule entre la route et mes yeux qui doivent trahir ma peur.

(C) - ... mais j'ai pas envie de passer à côté de ça et de laisser cette petite chose et regretter de ne l'avoir jamais connu. Dit-il en posant la main qui était sur ma cuisse en la posant sur mon ventre.

Les larmes qui étaient retenues dans mes yeux finissent par se déverser sur mes joues.

(C) - hé c'est pour ça que je ne voulais pas te donner mon avis. Dit-il en venant essuyé quelques larmes avec son pouce.

(E) - nan je suis contente que tu me l'ais donné.. mais ... mais ... je suis toujours autant perdu... même plus .. Dis-je entre deux sanglots.

Je vois les yeux Chris commencer à rougir eux aussi, ce qui me pince encore plus le cœur.

(E) - pleur pas ! Sinon je ne vais jamais arriver à me calmer. Dis-je en pleurant.

(C) - mais tu crois que je contrôle !

On vient d'arriver sur le parking du centre médical et Chris gare la voiture avant de me regarder droit dans les yeux et ses yeux bleus sont plus transparents avec les larmes qui les imprègne.

(E) - je sais pas.

On se met tous les deux à pleurer comme des madeleines alors que Chris se détache pour venir me prendre dans ses bras à ce contact on arrive peu à peu à ce calmer et à reprendre nos esprits avant d'aller à ce putin de rendez-vous.

On est assis dans la salle d'attente depuis une dizaine de minutes déjà. Ma main droite sert de plus en plus celle de Chris, alors que son pouce caresse le dos de ma main ce geste à beau être rassurant ma jambe droite elle n'est pas du tout d'accord et rebondit contre le sol. J'ai dix fois trop de questions et d'inquiétudes qui se bousculent dans ma tête avec de multiples "et si".

C'est possible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant