3

416 25 30
                                    

Quelques jours passèrent et Théo rendit souvent visite à sa filleule. Pour son jeune âge, elle était très intelligente. Malheureusement, à chaque fois qu'il voyait la fillette, il pensa automatiquement à Julie. Les yeux vert et les cheveux châtains de la petite lui rappela le physique de l'élu de son cœur et il ne pouvait s'empêcher d'imaginer l'enfant qu'ils auraient pu avoir avec sa dulcinée.
Un jour en rentrant de chez Thomas, il reçu un appel. Le numéro était en masqué, lui qui avait pour habitude de ne jamais répondre au numéro masqué, ne répondis pas.
Mais les appels s'enchaînèrent et le jeune commençait sérieusement à perdre patience.
Il ce gara devant chez lui, puis répondit.


-C'est qui?! Dit-il d'un ton sec.



Des cris ce faisait entendre derrière, ce qui le déstabilisa. Il ouvrit la bouche pour parler, mais la personne a l'autre bout du fil le devança.



-Théo, c'est Lucas! Je t'appelle avec le téléphone de Baptiste. On a besoin de toi.



Et il comprit. Il comprit que la femme criant en arrière plan n'était qu'autre que Julie. Et pire encore, il compris que son ami youtubeur savait pertinemment où était Julie depuis tout ce temps. Un mélange de rage et de souffrance ce mélangèrent au plus profond de son âme.
Son ami lui donna l'adresse de l'appartement où ils ce trouvaient, appartement qui ce situer dans Paris.
Il raccrocha au nez de Lucas, et posa son téléphone sur le siège passager. Que faire? Il réfléchissait, et la réponse la plus raisonnable était qu'il l'ignore. Après tout, elle l'avait bien ignorer durant des années, alors pourquoi ne pas lui rendre l'appareil?
Mais Théo n'était pas comme ça, il aimait aider son prochain. Il ce mît à grogner, tapa sur son volant qui fit sortir un klaxon venant du capot de sa voiture, démarra le contact et accéléra. Les deux heures de route paraissaient si longue mais quand il arriva devant l'adresse que son ami lui avait envoyer, il ce disait que finalement, il aurait préférer qu'elle dure plus longtemps. Il ne s'était pas préparer à la revoir après tant de temps.
Il sonne et avant même d'avoir pu remarquer que la personne avait répondu à l'interphone, la porte s'ouvrît.
Il s'introduit dans le hall du bâtiment qui était assez classe mais sobre. Il entendit des bruits de pas dévaler des escaliers en bois, et un Lucas essoufflé ce trouva face à lui.



-Merci d'avoir fait aussi vite frérot.
-Elle es où?
-Euh.. Suis-moi. Dit le châtain déstabilisé par la froideur de son ami.



Il le suit et monte trois étages presque infinissable et arriver devant la porte, il pu sentir son coeur battre la chamade. Ses mains devinrent moites. Il déglutissait quand son ami ouvrit la porte blanche et marcha d'un pas fermé dans l'appartement parisien. Il remarqua vite les dégâts, des vases casser, du liquide aux odeurs similaire à de la vodka gisant sur le carrelage blanc de la cuisine. Ils allèrent vers un fond de couloir, où des cris s'échappaient de là. Son cerveau ne fit qu'un tour et il poussa Lucas en courant, il ouvre la porte en grand et son cœur explosa.
Julie était assise parterre, retenu dans les bras de Baptiste. Son corps était affaibli, ses cernes était visible à deux mètres, ses cheveux étaient en pagaille. Mais ce qui choquer le plus le jeune fut la vue du sang coulant de la tête de sa brunette.
Il s'approcha sous le regard tueur de Locklear, il posa sa main sur le crâne de Julie.

-Hey ma Robin.. dit-il juste assez fort pour que Baptiste puisse l'entendre aussi.


La jeune arrêta ses cris, ses yeux s'écarquillèrent et des larmes en sortit. Baptiste continua à tenir Julie, en tuant Théo du regard. Car il savait qu'il avait un pouvoir sur la femme qu'il aime que lui n'avait pas. Theo savait l'apaiser comparer à lui.
Par de simple mots, il avait réussi à calmer ses pleures. Qu'avait il de si spécial que Baptiste n'avait pas? Il s'écarte de la jeune, elle ne bougeait plu. Il ce lève et décide d'aller boire un verre d'eau pour essayer d'éteindre les flammes de rage qui brûlait en lui. Pendant ce temps, Théo attrapa Julie doucement dans ses bras. Mais ses yeux ce tournèrent, ils devinrent blanc et elle tomba en avant. Sa tête s'arrêta sur l'épaule du basané. Sa respiration redevenu régulière, il attrapa la jeune et la porta jusque dans le lit défait. Lucas a la vue de la blessure de la brune avait accouru dans la salle de bain pour ce munir de la pochette à pharmacie. Théo attrapa la pochette et désinfecta la plaie qui n'était pas très profonde il n'y avait donc pas nécessité à courir à l'hôpital pensait-il.
Il recouvre la brune d'une couette, ce relève et part en direction de la cuisine suivi par Lucas.
Arriver devant l'évier, il attrapa un verre qui était là, le rinça et le remplis d'eau pour le ramener à Julie. Mais avant ça, il le posa et ce tourna vers Lucas pour l'attraper par le col, fou de rage.

-T'es vraiment un connard! Cria Théo.
-Je.. Je suis désolé Théo! Elle m'a supplier de pas te contacter, ni t'en parler!
-Elle était sous ton toit durant tout ce temps, tu savais que je la cherchais! Et tu as fermer ta gueule! Et d'un coup, tu réalise que j'existe et que vous avez besoin de moi!?
-Tu te crois indispensable? Sortit Locklear qui venait de rentrer dans le coin cuisine.
-Toi, ferme ta gueule. Vaut mieux pas que tu me parles. Dit Théo froidement.
-Sinon quoi? Tu vas me frapper?
-Tu t'es taper ma copine. Dit le basané, resserrant son emprise sur le maillot Yoko de Lucas.
-Elle ne l'es plus, faut l'accepter.


La rage pris possession du corps entier de Théo, il jeta son ami plus loin et couru sur Baptiste. Il le détestait du plus profond de lui, il lui en voulait. Pour lui, Baptiste lui avait voler sa seule raison de sourire. Les deux hommes ce tapaient dessus comme des animaux, et malgré que Lucas essayer de les séparer, s'en était impossible.
Un bruit sourd ce fit entendre dans la chambre où ils ce trouvaient tous il y a quelques minutes, ce qui fit arrêter Théo et Baptiste, qui lui ce trouver sous le basané. Il le regarda, et profita de ce moment d'absence de la part de son adversaire pour le pousser et courir vers la chambre. Théo commença à vouloir le suivre, mais Lucas le retenu par le bras.


-Pas maintenant Théo, je sais pas si elle encaissera de te voir hors crise.


Il regarda Lucas, puis le couloir lui faisant face. Son cœur lui criait d'y aller mais sa raison disait tout le contraire. Peut-être que Lucas avait raison, peut-être lui fallait-il du temps avant de le revoir. Il souffle et ce défait de l'emprise de la main de Lucas. Il le regarde, ses yeux étaient remplis de déception. Son propre ami l'a trahit, et ce depuis la disparition de Julie. Il savait tout mais ne lui a rien dit. Il partit s'asseoir sur le sofa tandis que Lucas sortit une canette du frigo.
Le châtain partit s'asseoir face à Théo, et lui tandis la boisson qu'il accepta.


-Tu as le droit de m'en vouloir, mais j'ai fais ça pour elle. Dit Lucas ce frottant la tête avec sa paume de main.
-Et ça fait combien de temps que ses crises ont commencer?
-Je dirais quelques mois mais ce n'était que des petites crises, comme des crises d'angoisses. Mais depuis.. je sais pas, je dirais six mois, c'est comme ça. Des cris, des pleures, elle casse tout dans sa chambre..
-Putain.. qu'est-ce que je dois faire? Dit Théo en ce tirant les cheveux.
-Rien. En tout cas, rien pour le moment. Elle ne veux plu entendre parler de toi, sauf dans ses moments de crise où ça lui arrive de crier ton nom.


Théo ce leva, et fit les cent pas. Il voulait aider, la sauver, prendre soin d'elle mais elle ne voulait pas. Elle ne voulait plus le voir, ni entendre son nom dans une discussion. Pourquoi? Pourquoi le sort s'acharner sur eux?

Energie Sombre #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant