La soirée passa, il était une heure du matin un peu près quand Thomas et Camille décidèrent de partir. Ayant coucher la petite dans la chambre parentale, Julie monta récupérer sa filleule pour la redonner à ses parents.
Quand elle entra dans la chambre, les leds qu'ils avaient installer avec le basané quelques heures plus tôt était allumer faiblement, elle posa ses yeux sur le lit et sa vision fit fondre son coeur.
Théo était allonger sur le dos presque endormit, la petite dans ses bras. Elle avait ses bras autour de son cou et le serrer si fort comme si elle avait peur qu'il l'a laisse. Un sourire se dessina sur son visage quand le brun tourna la tête vers elle.-Je viens récupérer le petit monstre, chuchota Julie.
-Ce n'est pas un montre, c'est une princesse. Ma petite princesse.Un petit rire sortit des bras des Théo, Marie leva la tête et se frotta les yeux avant d'enlacer encore plus fort son parrain dans ses bras. Ils étaient fusionnel, comme deux meilleurs amis, comme frere et soeur. Il s'asseye en gardant la fillette dans les bras et leva la fillette pour l'avoir en face de son visage.
-Tu vas rentrer ma puce, et n'oublie pas se qu'on s'est dit. Dit-il en souriant.
-Oui Pa-ain, ze t'aime!
-Moi aussi ma prunelle! Allons rejoindre tes parents.Ils descendirent tout les trois en bas, la musique se jouer toujours avec cette fois Jordan qui choisissait les musiques. Camille et Thomas discutèrent avec Billie et Arnaud devant la porte d'entrée, arriver à leur hauteur, le petite réclama aussitôt les bras de son père. Julie aurait voulu que le temps s'arrête un instant et qu'elle prenne ce moment en photo dans sa mémoire à jamais. Théo riant avec sa filleule, son frère et sa belle Soeur riant en coeur avec lui et la petite. Linca tenant les épaules de Julie et lui souriant, et tout ses amis à faire la fête et rire entre eux. Elle savait qu'elle se souviendrait de cette soirée pendant très longtemps.
Elle embrassa sa filleule, Thomas et Camille avant de leur ouvrir la porte et de tomber nez à nez avec Lucas, accompagner de sa copine ainsi que de Laura.
Elle resta figer un instant, le choque la figea. Elle n'arrivait plus à pleurer ayant user toute l'eau nécessaire pour ça avec son frere plus tôt dans la soirée.-Salut.. Désolé du retard, mais on ne pou-
Le brune ne laissa pas le temps au châtain de finir sa phrase qu'elle lui sauta dans les bras. Elle le serra si fort qu'elle cru l'étouffer, puis elle passa à sa copine qu'elle serra moins fort vue qu'elle se connaissait pas encore assez à son goût. Et finalement son regard passa à Laura. Elle avait toujours était là pour elle, mais quand Laura s'était séparer de Jordan elle ne lui envoyait que quelques messages tout les deux ou trois mois pour venir aux nouvelles de Julie. Mais elle avait fait l'effort d'être là ce soir et ce geste toucher Julie au plus profond de son cœur. Elle se laissa presque tomber dans ses bras, les épaules de Laura sursautèrent doucement, puis ses sanglots devinrent un peu plus perceptible a l'oreille.
-Je suis tellement désolé Julie, je t'ai abandonner.
-Non, du tout! Elle attrapa son visage et l'obligea à la regarder. Malgré que tu est reconstruit ta vie de ton côté, tu as toujours était là pour moi. Tu est ma meilleure amie. Elle regarda Camille qui l'a fusillait du regard. D'accord, tu est ma deuxième meilleure amie, n'empêche que, je ne t'en veux pas et c'est le plus important.Laura se décolla de son amie, et s'essuya les joues qui était encore garni de ses larmes. Elle fouilla dans un grand sac à main qu'elle portait à l'épaule et en sortie une bouteille.
-On fait la fête?
Julie fit entrer les retardataires, salua une dernière fois son frère et sa petite famille et rejoignit ses amis. A l'autre bout du salon ce trouver Jordan, accouder au plan de travail de la cuisine, accompagner de son ami et monteur Hiboo. Il avait un verre de Whiskey pur dans la main et ses yeux était river sur les glaçons qui tournoyer au rythme de ses mains. Il réfléchissait à l'annonce de Billie qui elle se trouvait désormais sur la terrasse à parler avec la copine de Lucas et Lucas lui-même. Jordan leva la tête vers eux et les regarda un instant. Ils rigolèrent tous les trois ce qui n'arrangeait pas l'état du youtubeur. Il se sentait.. monstrueux.
-Mec? L'interpella Hiboo
-Mh?
-Dis moi que t'as remarquer que tu as renverser la quasi-totalité du contenu de ton verre?Jordan baissa la tête et effectivement sans s'en rendre compte le rythme de sa main avait accélérer, ce qui eu pour effet de créer un tourbillon, faisant déborder le Whiskey mais pas les glaçons. Le brun ne pu s'empêcher de sortir un « putain » d'entre ses dents, il prit l'éponge poser sur l'évier et ramassa ses dégâts. Il se haïssait, il pensait avoir était trop dur mais il ne lui avait dit que se qu'il pensait et ressentait sur le moment. Il ne se sentait pas près, malgré qu'il avait déjà dépasser la trentaine.
-Jordan, je te connais depuis assez longtemps pour savoir que y'a un truc qui va pas.
-Ça va.
-Tu bois du Whiskey alors que tu haït ça habituellement.Jordan souffle un coup et ce massa l'arête de son nez du bout de son pouce et son index, il ne savait pas vraiment si il devait en parler, et si il lui en parlait par où commencer? Comment dire ça avec les bons mots, pour ne pas choquer? Alors il inspira et ne ce tortura pas plus longtemps.
-Billie est enceinte, sauf que..
-Sérieux? Le coupa Hiboo en haussant la voix.
-Ta gueule! Pas aussi fort! Personne est au courant sauf la concernée, toi et moi.
-Excuse.. Eh du coup, c'est quoi le problème?
-Bah.. je me sens pas prêt.. dit-il en se grattant la nuque.Hiboo ria faiblement en replaçant sa casquette, Jordan le regardait faire avec un regard remplis de questionnement. Est-ce si drôle?
-Quoi? Demanda Jordan en ce grattant la joue.
-Sérieux Jordan, la vrai question c'est : Est-ce que tu n'es pas prêt ou est-ce que tu as peur?
-C'est un peu la même chose non?
-Non, Jordan. C'est normal d'avoir peur après tout c'est d'un bébé dont on parle, c'est une grosse responsabilité mais ça, avoir des responsabilités tu y es habituer avec le travail. Sauf que là, c'est un gros changement dans ta vie de tout les jours.
-Dans mon travail aussi ce sera un gros changement, dit-il en coupant Hiboo.
-Oui, c'est vrai. Mais ça ne t'empêche pas de travailler. Regarde Maxime, trois enfants et il continue les vidéos avec Étienne, Yvan et Thomas. Pourtant, eux aussi ont une vie de famille maintenant. Alors un enfant ne t'empêche pas de vivre tes rêves au contraire, il les multiplies.Jordan regarda son ami d'un air étonné, comment peut-il savoir ça? Il n'est pas père et d'ailleurs n'a même pas de copine. Hiboo le regarda de nouveau et son regard avait changer, d'un air joyeux il était passer d'un air morose. Jordan avait beaucoup de questions à lui poser sur tout cela mais il voyait bien qu'Hiboo n'était peut être pas prêt à raconter ce passage de sa vie. Il tourna alors son regard vers Billie qui était toujours au même endroit, fixant en direction de Jordan. La jeune femme aurait pu le tuer si ses mirettes était des révolvers et pour cause : Laura se tenait à ses côtés sans qu'il ne le remarque. Ce ne fut que quand Hiboo la remarqua que Jordan se retourna et aperçu la brune. Elle n'avait pas changer depuis la dernière fois où ils s'étaient vus. Hiboo fit la bise à Laura et elle se tourna vers Jordan qui avait toujours une rancoeur envers elle. Une rancoeur ou un dégoût? Il ne savait pas exactement mais étrangement, au contraire de ce à quoi il s'attendait, elle lui tendit seulement la main.
-Salut Jordan.
-Laura.Puis elle partit en direction de la terrasse dire bonsoir au reste des convives. Hiboo regarda Jordan et haussa les épaules et Jordan fit de même. Il attrapa son verre qu'il avait remplit après avoir renverser le contenu parterre il y a quelques minutes. Il alla pour le boire tout en fixant Billie, mais quand elle se mit a rire il s'arrêta, toujours le verre coller au bords de ses lèvres. Il baissa son bras et vida le verre dans l'évier qui ce trouver derrière son ami.
Hiboo le regarda faire et ce mît à sourire, comprenant que ses mots on eu un impact plus qu'important sur son ami.
VOUS LISEZ
Energie Sombre #2
Fanfic3 ans sont passés et la jolie ville d'Angers n'avait pas changer. Au studio du LOAT, certaines personnes s'était rajouter au décor de la fine équipe qui de base était composée que de Joyca, Mastu, Linca, Hctuan et Théodort ainsi que leurs amis Hiboo...