14

230 8 4
                                    

La journée passer et le groupe discuter encore après toutes ses heures ensemble. Julie n'y croyait toujours pas ses yeux, son cœur était chaud, remplis de bonheur et d'amour. Son frere était là, toujours avec Camille et maintenant elle avait une filleule. Elle avait l'impression que sa vie redevenait normal petit à petit. Elle regarda Theo qui parlait avec Thomas mais un détail n'échappa pas à Julie : Il ce triturer les doigts signe qu'il stressait. Elle allait lui demander ce qu'il lui arrivait quand ça sonna de nouveau à la porte. Théo sauta de la chaise haute où il était assis, accouder au comptoir. Il alla ouvrir et un groupe cria le nom de la brune en coeur. Ses amis étaient là, tous souriaient avec des bouteilles et des gâteaux à la main. Ils rentrèrent un part un et vinrent tous enlacé Julie. Ses yeux était boursouflé d'avoir déjà trop pleurer, mais elle repris de plus belle.
Elle jeta un coup d'œil à Théo qui était au côté de Maxime avec qui il parlait. Il tourna le regard vers Maxime qui lui chuchota quelques chose a l'oreille et Théo acquiesça et replongea son regard dans celui de la brune mais les yeux pleins d'étincelles.
Jordan arriva vers elle et la souleva de sa chaise ce qui l'a fit rire.

-Jordan Rondelli, reposez-moi de suite vous pris-je.
-De suite les grands mots ma chère. Dit-il en la reposant avant de la serrer aussi fort qu'il le pouvait. Tu nous a manquer.
-A ce point? Sourit-elle.
-Tu n'imagines même pas! Mais tu est de retour.. Et tu restera.

Cela sonner plus comme une question qu'une affirmation, Julie sourie avec son sourire le plus sincère possible et regarde Jordan dans ses grands yeux bleus.

-Oui, je resterais cette fois! Pas sûr pour la prochaine, ria-t-elle.


Elle parlait avec lui durant quelques minutes encore, passant par le seconde présentation avec Billie puisqu'elles s'étaient déjà rencontrer auparavant. Malgré la soirée qui se passer bien elle ne pu s'empêcher de penser qu'il manquait des personnes à qui elles tenaient énormément. Laura n'était pas là et ne reviendra sûrement pas dans sa vie malheureusement, Lucas aussi n'était pas présent ainsi que Baptiste mais sur ce coup elle compris Théo. Ils ne s'entendaient pas très bien et tout ça, c'était sa faute qu'elle se disait. Qui inviterait l'ex de sa copine à une soirée chez eux. Mais déjà, est-ce qu'ils sont de nouveau en couple? Allait-il rester après ce qu'elle lui a fait subir? Et pire encore, où était son meilleur ami? Elle ce tortura l'esprit durant quelques seconde quand Linca s'avança vers eux. Il était vêtu d'un tee-shirt vert craie, d'un jean noir et de basket blanche ainsi qu'une casquette noir. Il pris la jeune dans les bras et elle eu les larmes aux yeux.

-Papalinc, je crois que tu est l'un des garçons à m'avoir le plus manquer!
-Pareil p'tite tête, nous refait plus jamais ça! On s'est beaucoup inquiété pour toi! Il recula et lui attrapa les épaules. Mais sans te mentir au bout d'un moment on s'est dit que tu as fais ta vie ailleurs et qu'on te verrais plus. On commençait à tourner la page, mais lui, non. Dit-il montrant Théo du doigt alors que celui-ci rigolait avec Hctuan. Il a toujours attendu ton retour, et il t'attendra toujours.

Elle regarda Théo et ce fut comme un déclic, elle ne le méritais pas, loin de là. Malgré les pires crasses qu'elle lui avait fait, il est rester. Et vue les dits d'Arnaud, il n'était pas prêt de partir. Et elle réalisa que c'était lui et ce sera toujours lui. Depuis leur début jusqu'à ce que la vie est décider de rompre leur fil du destin.
Un peu plus tard, la soirée battait son plein. Théo dansait avec Marie et Julie qui dansait à leur coter ne pu s'empêcher d'imaginer Théo être père. Ce rôle lui collait parfaitement à la peau.
Pendant ce temps, dans l'une des salle de bain, Jordan et Billie était à la limite de faire leur petites affaires. La brune ne voulant pas lui avouer pourquoi avait-elle couru aussi vite jusque là, elle essaye de le persuader de passer à autre chose en passant par le sexe.
Il agrippa ses cuisses et porta la jeune tout en l'embrassant, il l'a posa sur le bord du lavabo et attrapa ses mains pour les emmener au dessus de la tête de la jeune. Il recula sa tête, repris son souffle et regarda la jeune dans ses yeux remplis d'incompréhension.

-Tu compte me dire ce qui t'arrives? Dit Jordan coupant le silence pesant entre eux.
-Ce n'est pas important, insista la jeune.
-Pour moi ça l'est, te voir dans cette état me fout au plus bas.
-Écoute, on s'est déjà assez embrouiller comme ça depuis la dernière fois où tu m'a demander j'ai pas envie de recommencer, et surtout que ma réponse reste la même : je vais bien.
-T'as une mine atroce, la coupa-t'il, tu dors plus qu'avant. Tu ne manges plus, et tu pleures en cachette le soir. Maintenant, Billie, je ne me répéterais pas. Dis-moi qui t'as fais du mal.

Elle se mordit la lèvre inférieur presque à sang. Comment lui dire, comment lui avouer? Surtout que rien était sur, elle avait pris rendez-vous pour ce faire consulter et avoir le résultat final. Elle ne se sentait pas prête à lui dire mais d'un autre sens, elle ne voulait pas vivre ça toute seule.

-Billie..
-Je suis enceinte.


Un silence de mort régna sur la pièce, d'ailleurs elle eu l'impression que toute la maison fut plonger dans un silence de plomb comme si tout le monde l'avait entendu. Ce qui est totalement impossible car Hiboo s'occupait du son le temps que Jordan s'est absenter. Les larmes lui montèrent tandis que Jordan fit trois pas en arrière, totalement choquer de la nouvelle.

-Je pensais que tu prenais ta pillule. Dit-il en regardant le sol.
-Je l'a prends, mais j'ai du la rater deux ou trois fois.
-Deux ou trois fois? Tu dis ça comme si c'était rien!
-J'ai.. zapper, ça arrive et de toute façon je n'ai pas encore était voir un spécialiste, je ne suis pas encore sûr.
-Je ne sais pas si je suis encore prêt. Dit-il avant d'écarter la jeune du bord du lavabo et de se mouiller le visage.
-Moi non plus, mais si il le faut, je ferais avec.
-Parce que tu te vois élever un enfant à notre jeune âge?
-Parce que je dois te rappeler que j'ai l'endométriose et que c'est presque impossible pour moi de tomber enceinte?


Le jeune se regarda dans le miroir se détestant du plus profond de son âme à ce moment. Il avait totalement oublier, étant donner qu'il passe plus de temps à son travail que dans leur appartement. Il ne voyait donc pas la souffrance que vivait sa copine tout les mois en période de menstruation, il ne voyait pas la tonne de cachets qu'elle ingérer pour essayer au plus d'atténuer cette douleur. Il ne voyait que le côté positif de Billie, et d'un coup de la rage et des remords ce mélangèrent dans son estomac, il se détester. Face à son silence la brune descendit du rebord où son amant l'avait déposer quelques minutes plus tôt, elle lissa à l'aide de ses paumes sa robe froisser et lança un coup d'œil au miroir.



-Si je suis vraiment enceinte, j'ai jusqu'à Mardi pour réfléchir.
-Pour?
-Le garder, ou le faire partir.

Le cœur du jeune homme se resserra dans sa poitrine.

Energie Sombre #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant